27/05/2008

la pédophilie : la Belgique replonge dans l'horreur

 

« Certains ,

 

quoi qu'ils fassent ,

 

seront sauvés ,

 

et certains ,

 

quoi qu'ils fassent ne le seront pas ?

 

peut importe les œuvres ? »

 

La prédestination des Protestants ?(Luther et Calvin ).

 

Et après la lecture des horreurs ,qui suivent .......que penser .....des âmes charitables qui souhaitent l'enfer éternel.............

à ceux qui sont ............." Mariolâtres" .......et ils sont complètement insensibles aux souffrances humaines ........

 

Alors que le culte Marial ,est le culte de l'Amour et le

respect des enfants ...............

 

« Jésus-Christ ,que d'horreurs sont dites en ton nom ?

 

=Ainsi vous avez annulé la parole de Dieu au profit de votre tradition ?

 

Mathieu 15 . 6 . = ».

Et la réparation des  souffrances ?

Qui va s'en occuper ?

SOUFFRANCEENFANTS 1198076155

 

Un beau monde ! ....

 

Non assistance ,à personne en souffrance ?

Avec le procès Aït Oud, la Belgique replonge dans l'horreur de la pédophilie .

 

 

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080526/twl-belgique-meurtres-proces-prev-c99dde2.html

 

 

Par Philippe SIUBERSKI AFP - Lundi 26 mai, 17h28LIEGE (AFP) - La Belgique a replongé lundi dans l'horreur de la pédophilie et des meurtres d'enfants avec l'ouverture devant les assises de Liège du procès d'Abdallah Aït Oud, un homme accusé d'avoir enlevé, violé et assassiné en juin 2006 deux fillettes, Stacy et Nathalie.

 

 

Quatre ans après la condamnation à la prison à vie du pédophile Marc Dutroux, c'est le même président de cour d'assises, Stéphane Goux, qui a ouvert les débats lundi matin au palais de justice de Liège (est).

 

Sur le banc des accusés, Abdallah Aït Oud, un soudeur marocain de 40 ans né en Belgique, chemise blanche et jean bleu, a continué à nier les charges --"accablantes", selon le parquet-- qui pèsent contre lui.

 

Il a affirmé n'avoir "jamais vu" les deux enfants disparues à la fin d'une braderie le 10 juin 2006 et retrouvées mortes 18 jours plus tard le long d'une voie ferrée dans un quartier populaire de Liège.

 

"Mais les cheveux (des deux filles) retrouvés sur vos vêtements?", insiste le président Goux.

 

"J'ai fait monter et descendre des enfants du podium (situé près de l'endroit d'où les fillettes ont disparu, ndlr), c'est peut-être ça, mais je ne me souviens pas de leur visage", répond Aït Oud.

 

"Il a été présenté depuis des mois comme le coupable, mais j'espère que la présomption d'innocence sera respectée", a commenté son avocat, Me Olivier Martins.

 

Durant la lecture de l'acte d'accusation par l'avocat général Marianne Lejeune, dont des passages très durs reprennent les constatations des médecins légistes, les mères de Stacy Lemmens (morte à 7 ans) et de Nathalie Mahy (10 ans) n'ont pu retenir leurs larmes et ont quitté la salle, prises en charge par des psychologues.

 

En l'absence de témoins directs et d'aveux de l'accusé, le Parquet a détaillé aux 12 jurés --7 femmes et 5 hommes-- un dossier d'instruction reposant essentiellement sur des éléments mis au jour par la police scientifique.

 

L'avocat général a notamment insisté sur l'existence de fibres textiles "croisées" --découvertes sur les vêtements de l'accusé et ceux des victimes-- prouvant des contacts "intenses" entre Abdallah Aït Oud et Stacy et Nathalie.

 

Toute la soirée, les deux fillettes, membres d'une famille recomposée, avaient joué autour d'un podium à quelques mètres d'un café, "Les Armuriers", où le père de Nathalie et la mère de Stacy passaient la soirée. Elles avaient mystérieusement disparu vers 01H30 du matin.

 

Après 18 jours de recherches sans précédent menées par des autorités belges désireuses de ne pas reproduire les erreurs du dossier Dutroux, la protection civile avait fini par découvrir leurs corps dans une canalisation, à quelques centaines de mètres de là.

 

Abdallah Aït Oud, condamné par le passé pour le viol de sa nièce de 7 ans et interné trois ans pour celui d'une adolescente de 14 ans, avait tout de suite été dans la ligne de mire des enquêteurs.

 

Le soir de la braderie, il aurait proposé à plusieurs jeunes filles d'aller "chercher des tortues" dans les bois, ce qu'il a formellement nié lundi.

 

Se sachant recherché, il avait pourtant disparu durant trois jours avant de se livrer à la police, le corps couverts d'égratignures. Répondant au président Goux, il a expliqué qu'il croyait être recherché pour un "vol d'essence".

 

Des avocats des parties civiles ont toutefois estimé après l'audience qu'Abdallah Aït Oud "récitait" sa défense et que les quelque 100 témoins attendus à la barre dans les trois prochaines semaines mettront en évidence les contradictions de cette version des faits. Le verdict est attendu le 11 juin.

 

 

 

Son procès fini, Fourniret fait des vers et ne fera pas appel

 

Par Thierry Lévêque Reuters

 

- il y a 2 heures 45 minutesCHARLEVILLE-MEZIERES, Ardennes (Reuters)

- Au terme de deux mois de procès où il a avoué sept meurtres de jeunes filles,

Michel Fourniret a lu ,

en guise de dernière déclaration,

des vers composés de sa main brocardant l'avocat général ainsi que son épouse et co-accusée Monique Olivier.

 

 

Son avocat Pierre Blocquaux a annoncé auparavant qu'il ne ferait pas appel, quelle que soit la peine.

 

La cour et le jury se sont retirés dans une caserne de CRS, où ils resteront coupés du monde jusqu'à leur verdict attendu mercredi dans la journée.

 

Retournant des feuilles manuscrites, l'accusé a lu d'abord des vers louangeurs pour les parties civiles, puis a déclamé à l'adresse de l'avocat général : "Il n'en fut point de même sur les bancs du parquet, et ce fut sans surprise de la part d'un roquet", suscitant un rappel à l'ordre du président.

 

Le qualifiant de "clown", de "monstre nécrophile", l'avocat général Francis Nachbar avait demandé contre lui jeudi dernier la réclusion à perpétuité sans possibilité d'aménagement de peine.

 

à vomir......http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080527/tts-france-justice-fourniret-ca02f96.html

 

 

 

 

Vos commentaires sur ce message ?

 

 

vos avis ,

 

 

vos réactions :

 

 

adresse Émail :

 

 

 

 

acatoreflexion@yahoo.fr

 

 

 

 

Toutes les réactions sont publiées ,

 

 

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

 

 

Un catholique mal informé ,

 

 

est un Catholique en danger !

 

 

Merci de visiter :

 

 

http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

 

NON à l'intimidation sur le net .

SeTAIRE7278_small

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19:50 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : propagande, manipulation, liberte d expression, droits de l homme, persecution, intolerance, censure, egoisme, insconscient collectif, violence, lachete, naivete, credulite | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

26/05/2008

Le créationnisme en déroute ?

 

Le créationnisme en déroute ?

 

Dieu a créé notre Univers ?

Qui a créé les autres Univers ?

 

Si il y a des traces de vies ,ou de la

vie ,ou qu'il y a eu de la vie ?

 

Problème : Qui a créé cette forme

de vie .

 

Puisque ,pour les créationistes ?

Dieu a tout créé en 6 jours ,et

depuis il se repose ?

 

 

«C’est une absurdité de croire que la divinité ait des passions humaines,

et l’une des plus basses des passions humaines,

 

 

un incessant appétit d’applaudissements.»

David Hume

 

  • Extrait des Dialogues sur la religion naturelle .

 

Grosses discussions en vue ..................!

Succès de l'atterrisage de la sonde américaine Phoenix sur Mars.


http://fr.news.yahoo.com/ap/20080526/twl-espace-mars-sonde-phoenix-1be00ca.html


Par Alicia Chang AP - il y a 41 minutes

PASADENA, Californie - La sonde américaine Phoenix Mars Lander s'est posée avec succès près du pôle nord de la planète rouge lundi, avec pour mission de creuser le sol martien à la recherche d'éventuelles traces de vie.
(Publicité)

Moins de deux heures plus tard, l'appareil avait déjà envoyé une quarantaine d'images des alentours en noir et blanc, dont une montrant son pied sur le sol martien, parmi des petits cailloux. D'autres photos représentent l'horizon de la plaine arctique et le sol où des motifs géométriques rappellent ce que l'on peut voir dans les régions polaires terrestres.

"C'est absolument magnifique", a commenté Dan McCleese, scientifique au Laboratoire de propulsion à réaction (JPL) de la NASA. "Ca m'a tout l'air d'un excellent endroit pour creuser".

Un plus tôt, la mission de contrôle du JPL avait laissé exploser son soulagement à Pasadena en Californie lorsque l'appareil avait émis un signal un peu avant minuit (GMT), montrant que la descente de 7 minutes à travers l'atmosphère martienne s'était bien déroulée.

"Même dans mes rêves, cela n'aurait pas pu mieux se dérouler", a déclaré le responsable du programme Barry Goldstein. "C'est allé droit dans le mille".

Les premières images envoyées par Phoenix montrent que l'appareil a déplié ses panneaux solaires, comme prévu, après que la poussière soit retombée.

Phoenix est entré dans l'atmosphère martienne à la vitesse de 19.311 km/h au terme d'un voyage à travers l'espace de dix mois et 711 millions de kilomètres. Durant les sept minutes de la descente, la sonde a utilisé l'effet de traînée de son bouclier thermique, déployé un parachute, puis, peu avant de toucher le sol, a allumé des rétrofusées pour ralentir la descente à 8km/h et se poser en douceur.

Aucun atterissage direct sur Mars n'avait plus été réussi depuis les deux orbiteurs Viking en 1976. Les deux robots d'exploration ou "rovers" de la NASA qui s'étaient posés sur la planète rouge en 2004 avaient utilisé des parachutes et des coussins gonflés d'air pour amortir le contact avec le sol.

Doté d'un bras robotisé de 2,5 mètres de long capable de creuser des tranchées de 60 centimètres de profondeur, Phoenix doit étudier le sol de la région arctique encore inexplorée de Mars, qui dissimulerait une couche de glace, selon les astronomes. Contrairement aux engins mobiles précédemment envoyés par la NASA, Phoenix ne se déplacera pas pendant les 90 jours de sa mission.

L'appareil prendra dans un premier temps des photos du paysage alentour, à l'instar d'un touriste en voyage dans un pays étranger. Il communiquera images et données à la Terre par l'intermédiaire de trois sondes de la NASA orbitant autour de Mars.

La zone d'atterrissage, une large vallée se trouvant à des latitudes nord comparables au Groenland ou au nord de l'Alaska sur Terre, avait été choisie car il y a plus de chances, si des composés organiques existent, qu'ils aient été préservés dans la glace. Les astronomes ne s'attendent pas à trouver de l'eau sous forme liquide sur place car il y fait trop froid.

Le sol et les morceaux de glace excavés seront étudiés par le laboratoire scientifique de Phoenix. Ils seront cuits dans des fours miniatures et les vapeurs émises seront analysées pour rechercher des composés organiques. Par ailleurs, la présence de traces de sel ou de sable pourrait constituer un élément de preuve que de l'eau a jadis coulé à cet endroit.

Le succès de l'opération est un grand soulagement pour la NASA, Mars ayant la réputation de consommer un grand nombre d'engins de l'espace. Plus de la moitié des projets sur la planète rouge ont jusqu'à présent échoué.

Phoenix pourrait survivre un mois après sa mission de 90 jours, et ainsi voir la fin de l'été ou l'automne martiens. Le coût de la mission est estimé à 420 millions de dollars (270 millions d'euros). AP

Vos commentaires sur ce message ?


vos avis ,


vos réactions :


adresse Émail :


acatoreflexion@yahoo.fr


Toutes les réactions sont publiées ,


à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .


Un catholique mal informé ,


est un Catholique en danger !


Merci de visiter :


http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

NON à l'intimidation sur le net .

TABLEAUgagged_med

MOUTONREFSPOK


08:26 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fondamentalisme, enseignement, liberte d expression, manipulation, catholique, fanatisme, propagande, intolerance, theologie, obscurantisme, naivete, gnose, information | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

25/05/2008

Protestants, Malédiction et la Géhenne !

 FORTET8

Protestants, Malédiction et la Géhenne !

enfer

La malédiction est un rituel appelant les puissances divines,ou la puissance divine :

à exercer leur action punitive contre un individu ou un groupe d'individus, objet de cette malédiction.

 

Une malédiction peut aussi être lancée d'une personne à une autre .

 

greuze_malediction

 

Même si vous n'êtes pas superstitieux,

les malédictions des gens,

vous inspirent toujours des craintes .

 

"Il n'y a que la barbarie la plus sauvage,

il n'y a que la plus insigne fourberie,

il n'y a que l'ambition la plus aveugle qui ait pu faire imaginer le dogme de l'éternité des peines.

 

S'il existait un Dieu que l'on peut offenser ou blasphémer,

il n'y aurait pas sur la terre de plus grands blasphémateurs, que ceux qui osent dire que ce Dieu est un tyran assez pervers pour se complaire pendant l'éternité aux tourments inutiles de ses faibles créatures."

 

(Jean Meslier / 1664-1729 / parfois attribué au baron d'Holbach / Le bon sens)_DIABLESP005

 

 

************************

 

Les Protestants,les Musulmans ,les Hindouistes,les Bahai'ie,

les intégristes Chrétiens et leurs souhaits que les hérétiques,

les pécheurs ,les mariolâtres,les égarés ,les mécréants ,les infidèles, les assiociateurs,.........

bref ceux qui ne pensent pas comme eux ?Aillent en enfer ?diable_04

 

J'adhère à la pensée d'Einstein ,il est impossible par la raison d'accepter que je puisse par des rites , des prières, en allant dans certains lieux ,par la possession de médailles ou objets dit sacrés ,par la lecture d'un livre dit « sacré » :

accepter l'idée d'influencer ou changer les décisions de Dieu ?

 

Soit Dieu est parfait ,et je ne peux rien faire pour le faire changer de comportement ? je ne peux rien faire pour faire changer ses plans ?

 

Si je peux influencer Dieu ,et Dieu n'est pas parfait ,Dieu est une supercherie de l'homme ?

 

Personne n'a le droit de parler ,juger ,condamner,de souhaiter du mal ,au nom de Dieu.

 

Seul Dieu est sacré !Aucune œuvre humaine ne peut être sacrée !Aucun livre ne peut être déclarer «  Sacré » .

 

il est impossible par la raison d'accepter que je puisse,ou d'autres puissent ,par des prières,des rites ,des chants ,des prières , en allant dans certains lieux ,par la possession de médailles,par la lecture d'un livre dit « sacré » ,ou objets dit sacrés :

 

faire condamner ou faire sauver d'autres ?

Puissent maudire ou bénir d'autres ?

 

Si un Dieu accorde de tels droits ,à des personnes réellement méchantes ,jalouses, manipulatrices ,orgueilleuses, cherchant le pouvoir de terroriser des enfants ,des personnes névrosées,

Naïves ,malades ,âgées ou handicapées ?

 

Ce ne peut qu'être un Dieu inventé par les humains ,

pour pouvoir prendre le contrôle sur des personnes fragiles ?naïves ?influençables ?

 

Comme ce Dieu ne peut exister ,je n'ai rien à craindre de ces

personnes ,qui n'ont que des malédictions à jeter à la tête des gens ?des mauvaises intentions pour les autres ?

 

Pas plus ,je ne peux concevoir ,par la raison et la logique ,que Dieu accorde à certains «  élus » ,le droit de faire tuer ou massacrer l'objet de sa création ?

 

Pas plus ,je ne peux concevoir ,par la raison et la logique ,que le fait de manger du boudin ,d'honorer un principe féminin vieux de 25.000 ans, de ne pas faire la seule prière valable, ne pas avoir exécuter un rite « obligatoire » ?,de ne pas adhérer spontanément à la « vraie vérité » de certains ......me vaudra l'enfer éternel ?

 

De nouveau un pareil Dieu n'est ni bon ,ni miséricordieux,ni logique ,il ne peut être qu'une invention humaine ?

 

 

Mais c'est mon devoir de les dénoncer,et de consoler les malheureuses victimes de tels actes odieux ?

 

Jacques Catholique ,à qui ,depuis 60 ans ,les Protestants et les autres .........ont déjà promis plusieurs milliards d'années d'enfer ,de la Géhenne ?

 

Je dénonce ceux qui sont témoins de tels actes ,et restent passifs ?

 

« Je vois ce qui est le mieux et je l'approuve ;

mais j'accomplis le pire. »

Ovide - Métamorphoses

 

« Nous haïssons violemment

ceux que nous avons beaucoup offensés. »

La Bruyère - Caractères

 

« La croyance au libre arbitre

éveille la haine et la vengeance. »

Nietzsche - Humain trop humain .

 

 

 

 

 

«  et tout ce que tu ne voudrais pas qu'il t'advienne, toi non plus, ne le fais pas à autrui » 

 

( Matthieu 7,12).

 

DOCTRINE DU SEIGNEUR TRANSMISE AUX NATIONS PAR LES DOUZE APÔTRES :

 

LA DIDACHÉ

 

 

 

Dans ces moments d'intense découragement,

une phrase maladroite peut achever les plus vaillants.

 

Un message sincère peut,

en revanche,

 

ressusciter les volontés moribondes.

 

Olivier de Kersauson.

Extrait de Homme libre...

 

 

A vos commentaires ,la paix de Jésus-Christ ?

 

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,vos réactions :

adresse Émail :

 

acatoreflexion@yahoo.fr

 

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

 

 

Un catholique mal informé ,

est un Catholique en danger !

Merci de visiter :

 

http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

 

NON à l'intimidation sur le net . EUROPEbaillon_2esclaveENVIE1223362056


 

 

22/05/2008

L'alcool ,les Psy ,les philosophes,les laïques,les religieux et les autres .........

 

L'alcool ,les Psy ,les philosophes,les laïques,les religieux et les autres .........

 

 

http://www.croix-bleuebelge.com/article-18732822-6.html

 

Je lis votre blog ?

Je trouve la même ambiance ,que chez les A.A .?

 

« Seul ,ceux qui ont fait le pire ,deviennent les meilleurs ?

Nietzsche ????? »

 

Pas un mot de compassion pour les victimes !ENFANTSVICTIMES 401305330_small
Pas un regret ,pour les souffrances souvent irrémédiables imposées aux autres ?

 

J'ai 67 ans ,je fais encore parfois des cauchemars ,pour des

sévices ,que j'ai subi il y a près 60 ans ?

 

Ou est « l'amour de Dieu »,qui est bienveillant pour les «bourreaux »,et sans pitié pour les victimes ?INCEST1d7ec49c82d3d62ad743b25e30ccdd16

 

Ou est «  L'amour du prochain » ,quand les victimes pleurent seules et abandonnées ,à cause du mal qu'ils ont subis?

 

Ou est «  l'amour du prochain » ,ceux qui savent et se taisent ?

 

Ou est «  l'amour du prochain » ,ceux qui savent et en profitent ?

l

 

J'ai participé à des nombreuses réunions «  ouvertes »?

 

Tout le monde est du coté des «alcooliques » ,

Prêtres ,

Pasteurs,

Juges,

Psy ,

Assistants sociaux ,

madame et monsieur « la majorité silencieuse et complice »,

madame et monsieur «  laïque  » ,

et Même le fils du cousin de ma concierge ...

etc ...........

 

et les victimes restent seules avec leurs souffrances ,INCESTE1206396683

leurs peines ,

les effets secondaires non-désirés des violences subies ,

les traumatismes ?

 

Le pire de l'absurde ,

c'est quand des alcooliques «  abstinents  »

donnent des conseils de vie ,

de gérer la vie sociale  des autres ?

et critiquent les autres ,

qui travaillent ,alors qu'eux émargent de la mutuelle ,de la Cpas,du chômage ?

 

L'esclave va travailler !

m'a dit cette dame dans un état second ,

le dimanche matin ?

pendant des années ?

 

« J'arrive en retard ,dans un groupe le Dimanche vers 15 heures,

et je baille ?

Vous ne savez pas vous organiser ,

arriver en retard un Dimanche ?

C'est ridicule ,

me dit ce monsieur très prétentieux ?

 

Je me suis levé à 2 heures du matin ,j'ai 400 km derrière moi de mon travail ?

Il émarge de la Cpas ,et donne des avis à tous le monde ,sur la façon de gérer sa vie ?

 

Pourquoi être «anti alcoolique ? »,

 

ce n'est pas l'alcool ,qui est méprisable ,mais l'exagération ?

 

Et le prétexte de l'alcool,

pour assouvir ses mauvais instincts ?

 

Sur des victimes innocentes ,souffrance.ENFANTSjpg

que le système transforme en coupable ?

 

Voyez l'indifférence aux souffrances des familles des victimes ,de « Fourniret » ?

 

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080521/tfr-proces-fourniret-meurtres-belgique-a-f56f567.html

 

 

Lorsque la victime se plaint de ses problèmes ,le psy baille d'ennui !

« soyez bref ! »

 

 

« Vous avez du être un provocateur ,

un «  vicieux » précoce me dit cette psy hindouiste ,

c'est la punition des «crimes » de  «votre précédente vie  » ?

 

Formidable ,elle n'était pas née au moment des faits ,mais je suis responsable des violences subies ,étant un enfant ?

Et elle sait tout ce qui c'est passé ?

 

Situations fréquentes ,avec des psy ?

Les victimes sont toujours quelques part des coupables ?

 

De nouveau voyez l'affaire Fourniret ,la première victime « trop naïve » ,voulant rendre service ! Est coupable d'avoir fait trop confiance ?

Quelle civilisation ?

 

Et particulièrement plus graves ,les victimes reconnaissent des bourreaux ,mais les bourreaux reconnaissent également des victimes ?

Et même « abstinents », ils s'acharnent sur des anciennes victimes ,s'ils ont un brin de pouvoir = bonjour les coups fourrés =,

donnent des conseils boiteux ,

et cherchent à imposer leurs anti alcoolismes ,aux autres ?.

 

Pendant 19 ans à mon ancien travail ,j'ai subi des violences ,de gens ,qui étaient des « hommes » ,ils savaient boire ?

 

Je n'ai jamais mélangé alcool et travail ?

J'ai plus d'un million de Kilomètres derrières moi ,sans accident grave !

Et trois amendes ?

 

J'ai mille jours d'abstinences ,

me dit orgueilleusement ,

un ancien collègue ,

qui critique mon achat de vins en réclame ?

 

La belle affaire !

Qu'est-ce que l'abstinence d'alcool ,si il fait le mal autour de lui ?

Il est casse-pied avec son « abstinence » ,pas abstinence d'orgueil ?

 

C'est celui ,qui n'a jamais causé de dommages aux autres ,qui est à louer ,et non quelqu'un ,qui a causé des dommages aux autres ,et qui a arrêté d'en commettre depuis mille jours ??????

 

Vous devez pardonner ,

disent les Psy ,

les Pasteurs ,

les Prêtres ?

 

C'est facile à dire ,

eux ,qui n'ont pas vécu cet enfer ?

à ceux qui n'ont pas eu leur vie gâchée ,

par des alcooliques,

drogués,

des vicieux et autres......

 

Et la réparation de nos souffrances ?Qui va s'en occuper ?SOUFFRANCEENFANTS 1198076155

 

Un beau monde ! Le monde des psy ?et annexe .....

 

Non assistance ,à personne en souffrance ?

 

L'attitude du monde A.A ,s'explique ;

les deux fondateurs des mouvements anonymes :

sont Américains et Protestants ?

 

Il y a la « prédestination » et la notion d' être des « élus » ?

 

« Certains ,

quoi qu'ils fassent ,

seront sauvés ,

et certains ,

quoi qu'ils fassent ne le seront pas ? »

 

Cela signifie en gros ,qu'Hitler pourrait être sauvé et Mère Théreza irait en enfer ?

Complètement aberrant ?

 

Pour l'Église Catholique ,

il y a la notion de la foi par les œuvres ,et du salut par l'action ?

 

L'Église Catholique aide l'action de ses fidèles ,

par ET pour la charité et la fraternité ?

 

Jacques 2:1

 

Mes frères, rappelez-vous que la foi en notre Seigneur Jésus-Christ glorifié est inconciliable avec une attitude partiale inspirée

 

par des préjugés de classe.

 

Jacques 2:14

 

Mes frères, à quoi servirait-il qu’un homme prétende:

 

“J’ai la foi” s’il ne peut présenter aucun acte qui le prouve?

 

Une telle foi peut-elle le sauver?

 

Jacques 2:17

 

Il en va de même pour la foi:

 

si elle ne se manifeste pas par des actes,

 

elle est chose morte.

 

 

Jacques 2:18

 

Quelqu’un a bien le droit de dire (à celui qui affirmerait avoir la foi même si elle reste sans effet dans sa vie):

 

“Tu as la foi; mais moi, je peux présenter des actes.

 

Montre-moi donc ta “foi sans actes”,

 

et je te prouverai, par mes actes, que moi aussi j’ai la foi.

 

Jacques 2:22

 

Tu le vois,

chez lui,

la foi et les œuvres agissaient de concert,

 

se complétant mutuellement.

 

Par les actes qui l’accompagnaient,

 

sa foi atteignit son plein épanouissement.

 

Jacques 2:26

 

Sans l’esprit,

 

notre corps est sans vie;

 

de même,

 

si elle ne produit pas d’actes,

 

la foi est morte.

 

 

Notion que Luther va rejeter en refusant les épîtres de Jacques ,

en affirmant seul la «  grâce » de Dieu sauve ,

et Calvin défendant également la prédestination ,niera la liberté de l'homme ?

 

 

 

Le sentiment d'être des « élus » ,d'être « l'élite » ,reste omniprésente dans le Protestantisme ,quelqu'il soit ?

 

Il est la cause du mépris ,des Protestants pour les autres Chrétiens :Chrétiens d'Orient ,d'Afrique ,Orthodoxes et le monde Catholique Romain ,Arménien, Copte ou Éthiopien ?

 

Elle est la cause de l'indifférence des États-Unis ,et des Protestants pour les massacres de Chrétiens en Irak ,et dans le monde ,avec parfois des responsabilités suspectes ?

 

Jésus n'a jamais parlé « d'élu » et de «condamné  d'office » ????? 

 

L'homme semble prédestiné au mal.

En même temps il est libre.

Comment concilier libre arbitre et prédestination ?

Anthony Burgess.

 

La prédestination est inconciliable avec le libre arbitre ,

rend les théories Protestantes peu crédibles ,non crédibles ,

mais les Protestants y

restent attachés ?

C'est une théorie pratique et commode ,

pour faire accepter les injustices ?

 

Et déculpabiliser les nantis ,de la pauvreté des autres ?

 

Notion ,

qui se retrouve dans une partie du monde Athée ,

de la laïcité ?

La notion du destin ?

 

C'est le fameux :

 

«  Il y a des pauvres ,

il y en en toujours eu ,

il y en aura toujours ? »

 

Voyez l'attitude du monde des nantis actuels ,face à la misère mondiale grandissante ?

 

Examinez l'attitude des bourgeois ,face à la misère des travailleurs jeunes_mineurs

au 19 ° Siècle et 20 ° Siècle ?

 

Examinez l'attitude des bourgeois ,

face à la misère ,

qui a régné dans les « colonies »

pendant plus d'un siècle ,TRAVAILENFANT14g_1

pour le plus grand profit des bourgeois ?

 

Bref ,derrière l'indifférence envers ,ceux qui ont subis des violences dans leur enfance ,pour ceux qui souffrent de violences diverses ?

 

Se cache ,la grosse machine éducative ,qui déculpabilise les bourreaux,les responsables de violences

et la grosse machine manipulatrice des média :déculpabilise

ceux qui commettent des violences en envoyant au chômage ,

dans la misère des milliers de gens ?

Ou l'éducation ,les soins de santé pour les riches et les pauvres ?

Ceux qui brisent des vies pour leurs plaisirs morbides ?

 

Voyez de nouveau ,l'affaire Fourniret ,que va t'on lui faire ?

Lui offrir l'oisiveté à vie ,soins de santé compris ,et les victimes elles resteront seules avec leurs souffrances ,leurs deuils ?

 

 

De grosses machines pour culpabiliser les victimes ,

peut importe ,

y compris les pauvres ,

les chômeurs ,

les personnes handicapées ,

les familles ou les vieux ?

 

Ou les habitants des pays dévastés par le capitalisme barbare ,causes de guerres et d'affrontements ?

 

 

 

 

et tout ce que tu ne voudrais pas qu'il t'advienne,

toi non plus, ne le fais pas à autrui.

 

( Matthieu 7,12).

 

DOCTRINE DU SEIGNEUR TRANSMISE AUX NATIONS PAR LES DOUZE APÔTRES :

 

LA DIDACHÉ

 

Les animaux ont le droit d'être indifférents.

Moi,

je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout,

 

qui m'ôte le droit à l'indifférence :

 

je sais.

 

François Cavanna.

Extrait de Coup de sang

 

la somme de catastrophes ,de drames que les égoïstes,les donneurs de bons conseils,les laïques peuvent supporter dans l'indifférence, pourvu qu'elles s'abattent sur les autres ,est incroyable !

 

Adapté de Georges Elgozy.

 

Extrait de Nos mécontemporains

 

Peut importe le domaine ,que vous cherchez ?

Vous trouverez une civilisation basée sur le profit ,l'égoïsme et le manque de respect des faibles ?Une civilisation cause de révoltes et qui va encore en provoquer ?Même la nature se révolte ..........

 

Salutations. Jacques .

 

Il n'y a aucune justification morale ,

religieuse ,

laïque,

athée ,

psychologique ,

philosophique ,

sociologique ,

capitaliste à l'exploitation des enfants ?

 

Aucunes justifications aux sévices causés aux enfants ?

Aucunes justifications de « enfants objets de plaisirs malsains  » ENFANTSASIEDSCF3771

 

Aucunes justifications ,surtout pour des raisons financières ou laïques

pour normaliser :

 

- Enfants victimes d’exploitation sexuelle et du travail forcéVICTIMEimage_04

- Enfants des rues et des bidonvilles

  • Enfants issus de milieux très pauvres

  • Enfants de parents indignes

- Enfants victimes ou orphelins du SIDA,ou d'autres causes.

  • Enfants issus des minorités ethniques

  • Enfants de Religions différentes

  • Enfants ayant des handicaps

  • Enfants dans des pays en guerres

  • Enfants non scolarisés

  • Enfants de pays exploités par le capitalisme barbare ENFANTwdaclsous_image
    ENFANTSmine

  • Enfants orphelins

  • Enfants « non-rentables »

  • Vos commentaires sur ce message ?

    vos avis ,

    vos réactions :

    adresse Émail :

    acatoreflexion@yahoo.fr

    Toutes les réactions sont publiées ,

    à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

    Un catholique mal informé ,

    est un Catholique en danger !

    Merci de visiter :

    http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

    NON à l'intimidation sur le net .

    _intimidation

    internet_liberte_expression

    Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... 

    NON ! à l' intimidation !

    courage_pff1

    Un catholique mal informé ,

    est un Catholique en danger !

    MERCI DE VISITER /

    http://acatoreflexion.skynetblogs. be/

    censureVISAGE





 

04:31 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : catholicisme, catholique, christianisme, evangile, gnose, inconscient, collectif, liberte, lucidite, marie, paix, religion, theologie, tradition, vierge marie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

et ce mois de Marie .


Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... 
et ce mois de Marie .  

EProject1VIEREMARIE
  et ce mois de Marie .-PENTECOTE9932ea
et ce mois de Marie .-pentecote_MARIE50

Un encouragement ,à,tous les catholiques de bonnes

volontés ,

défendons avec fermeté notre Église Catholique ,

et toutes les valeurs ,qu'elle comprends .

Une pensée spéciale ,pour tous ceux qui se sentent

découragés ,isolés ,déprimés .

Concile de Vatican II :

vatican-council-ii

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_co...

CONSTITUTION DOGMATIQUE

LUMEN GENTIUM

SUR L'ÉGLISE

L'Esprit qui sanctifie l'Église

  1. Une fois accomplie l'œuvre que le Père avait donné à faire au Fils sur la terre (cf. Jean 17, 4), l'Esprit-Saint fut envoyé le jour de la Pentecôte, afin de sanctifier l'Église en permanence et qu'ainsi les croyants aient par le Christ, en un seul Esprit, accès auprès du Père (cf. Ephésiens. 2, 18).

  2. Il est l'Esprit de vie, la source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle (cf. Jean 4, 14; 7, 38-39), par qui le Père vivifie les hommes, morts par suite du péché, jusqu'au moment où il rendra la vie dans 1e Christ à leurs corps mortels (cf. Romains. 8, 10-I1).

  3. L'Esprit habite dans l'Église et dans les cœurs des fidèles comme en un temple (cf. I Corinthiens. 3, 16; 6, 19); en eux il prie et rend témoignage de leur adoption filiale (cf. Galates. 4, 6; Romains. 8, 15-16 et 26).

  4. Cette Église qu'il amène à la vérité tout entière (cf. Jean 16, 13), qu'il réunit dans la communion et le ministère, il l'édifie encore et la dirige par des dons variés, tant hiérarchiques que charismatiques, et par ses œuvres il l'embellit

  5. (cf. Ephésiens. 4, 11-12; I Corinthiens. 12, 4; Galates. 5, 22).

  6. Il la rajeunit par la force de l'Évangile,

  7. il la rénove perpétuellement et la conduit enfin à l'union parfaite avec son Époux .

  8. Car l'Esprit et l'Épouse disent au Seigneur Jésus

  9. "Viens!"

  10. (cf. Apocalypse. 22, 17).

  11. Ainsi l'Église universelle apparaît-elle comme "un peuple rassemblé dans l'unité du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint" .

IV - LE CULTE DE LA SAINTE VIERGE DANS L'ÉGLISE

Nature et fondement du culte de la sainte ViergeMarieg3_09

66.

L'Église honore à juste titre d'un culte spécial celle que la grâce de Dieu a faite inférieure à son Fils certes, mais supérieure à tous les anges et à tous les hommes, en raison de son rôle de Mère très sainte de Dieu, et de son association aux mystères du Christ. Déjà, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est vénérée sous le titre de "Mère de Dieu", et les fidèles, en leurs prières, se réfugient sous sa protection au milieu de tous les périls et des difficultés qu'ils rencontrent ............................

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,

vos réactions :

adresse Émail :

acatoreflexion@yahoo.fr

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

Un catholique mal informé ,

est un Catholique en danger !

Merci de visiter :

http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

NON à l'intimidation sur le net .

_intimidation

internet_liberte_expression

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... 

censureVISAGE

02:37 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholique, theologie, liberte, religion, vierge marie, inconscient collectif, marie, catholicisme, evangile, christianisme, gnose, tradition, lucidite, paix | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Pie XII

 PIE XII

 

  pie12

Il est de bon ton de jeter les accusations les plus méprisables ,sur sur Pie XII et l'attitude de l'Église Catholique ,des Catholiques envers les Juifs pendant la seconde guerre ?

 

Combat inégal ,certains peuvent tout dire ,mais ceux qui veulent répondre se

buttent à des lois coercitives ,qui les empêchent de justifier : la non validité

des accusations .

 

Certains peuvent accuser sans preuves ,les autres doivent se taire ?

 

Par exemple : évoquer l'attitude .......bizarre de certaines victimes .......défense d'en parler ?...........Même de songer à y réfléchir .........

 

Je m'étais promis ,de faire deux articles par mois ,sur Pie XII pie12_03
,voilà j'ai choisi un mauvais blog ,ou j'ai été accablé de problèmes techniques ?

 

De plus l'inondation de spam ,et de mail injurieux ,n'ont pas arrangé les choses ?

 

De plus ,je ne suis pas parvenu à m'entendre avec ceux ,qui devaient m'aider ?

 

La calomnie sur Pie XII ,c'est 200 ans de guerre contre l'Église Catholique ,et la volonté de la détruire ?

 

Si vous avez déjà témoigné , merci de le refaire à nouveau ?

 

Je vais créer un blog spécial ,avec une liste de diffusion ?

 

Pour les injures ,les insultes ,les grossièretés ,les vulgarités ,les propos orduriers : je suis servi !

Ma cave est pleine à craquer ,inutile d'en rajouter !

 

Jacques : enfant de la guerre ,sauvé par l'Église Catholique et Pie XII ?

Comme un nombre incroyable de gens !

 

Et voici de nouveau un exemple des héros ,qui ont risqués leurs vies pour les Juifs et les autres

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,

vos réactions :

adresse Email :

 

acatoreflexion@yahoo.fr

 

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

 

 

Un catholique mal informé ,

est un Catholique en danger !

?

ZF08051602 - 16-05-2008
Permalink: http://www.zenit.org/article-17980?l=french

Décès de Irène Sendler, qui sauva la vie à 2.500 enfants juifs


 

ROME, Vendredi 16 mai 2008 (ZENIT.org) - Irène Sendler, connue comme l'ange du Ghetto de Varsovie pour avoir sauvé 2.500 enfants juifs de l'holocauste, est décédée lundi à Varsovie à l'âge de 98 ans.

Assistante sociale polonaise, Irène organisa et dirigea un groupe de 20 personnes qui se consacra à sauver des enfants de la mort dans ce quartier de la capitale polonaise sous l'occupation nazie. Comme elle l'expliqua plus tard, elle put mener à bien cette œuvre grâce à l'aide de religieuses polonaises.

La Fondation internationale Raoul Wallenberg, une organisation éducative internationale non gouvernementale, fondée par l'Argentin Baruj Tenenbaum, qui a analysé et enregistré de nombreux cas de personnes ayant sauvé des juifs de l'holocauste, a défini Irène Sendler, dans des déclarations à Zenit, comme l'une des femmes catholiques les plus héroïques qui se dépensa pour sauver la vie des juifs.

La fondation, qui a des sièges à Jérusalem,  New York et Buenos Aires, rappelle que son œuvre conduisit Irène à la torture dans une prison nazie et à une condamnation à mort qui par chance ne fut pas exécutée.

Irène Sendler est née en Pologne en 1910. Quand l'Allemagne envahit le pays en 1939, elle est infirmière au Département du Bien-être social de Varsovie, qui gère les cantines communautaires de la ville.

Là, elle travaille sans relâche pour soulager les souffrances de milliers de personnes, aussi bien juives que catholiques. Grâce à elle, les cantines fournissent non seulement de la nourriture aux orphelins, aux personnes âgées et aux pauvres, mais aussi des vêtements, des médicaments et de l'argent.

Pour éviter les inspections, elle enregistre les personnes sous de faux noms catholiques et déclare la maladie de ses patients très contagieuse, comme le typhus ou la tuberculose.

En 1942, avec la délimitation d'une zone fermée destinée aux juifs, le Ghetto de Varsovie, les familles étaient condamnées à une mort certaine.

Irène s'unit alors au Conseil pour l'Aide aux juifs, organisé par la résistance polonaise. Elle réussit à obtenir un laissez-passer du Département du Contrôle épidémiologique de Varsovie afin de pouvoir entrer légalement dans le ghetto. Persuader les parents de se séparer de leurs enfants est une tâche terrible pour une jeune mère comme Irène. Mais l'on savait que s'ils restaient dans le camp, ils seraient morts.

« Quand je pense à eux, je les vois encore en pleurs au moment où ils quittaient leurs parents », racontera-t-elle.

Il n'était pas non plus facile de trouver une famille qui accepte d'accueillir les enfants juifs. Elle commence par faire sortir les enfants en ambulance, comme victimes du typhus ; par la suite elle utilise des seaux d'ordures, des boites à outils, des emballages pour marchandises, des sacs de pommes de terre...

Le sauvetage d'un enfant nécessitait la coopération d'au moins 10 personnes. Les enfants étaient transportés d'abord dans une unité de service humanitaire et ensuite dans un lieu sûr. On cherchait ensuite un logement dans des maisons, des orphelinats et des couvents. « J'ai envoyé la plus grande partie des enfants dans des structures religieuses », rappelait-elle. « Je savais que je pouvais compter sur les religieuses ».

Irène gardait l'unique registre de la véritable identité des enfants dans des fiasques enterrées sous un pommier dans le jardin d'un voisin, face aux baraquements des Allemands. Au total, les fiasques contenaient les noms de 2.500 enfants.

Le 20 octobre 1943, elle fut arrêtée par la gestapo. Elle était la seule à connaître les noms et les adresses des familles qui accueillaient les enfants juifs. Elle supporta la torture pour ne pas les trahir. Ils lui brisèrent les pieds et les jambes, mais personne ne réussit à briser sa volonté.

Elle passa trois mois dans la prison de Pawiak, ou elle fut condamnée à mort, a expliqué Baruj Tenembaum.

Alors qu'elle attendait son exécution, un soldat allemand l'amena pour un nouvel interrogatoire. En sortant il lui cria : « Cours ! ». Le jour suivant, elle lu son nom sur la liste des Polonais exécutés. Irène poursuivit alors son travail sous une fausse identité.

A la fin de la guerre, elle déterra les fiasques et utilisa les annotations pour retrouver les 2.500 enfants confiés aux familles. Elle organisa la rencontre avec leurs parents répartis dans toute l'Europe, mais la plupart d'entre eux avaient perdu leurs familles dans les camps de concentration nazis.

Les enfants connaissaient Irène uniquement sous le nom de Jolanta. Des années plus tard, quand sa photo fut publiée sur un journal, après qu'elle eut reçu un prix pour ses actions humanitaires pendant la guerre, un nombre important de personnes qui avaient été sauvées grâce à elle la reconnurent.

Après la guerre, Irène Sendler travailla dans le domaine social, aidant à la construction de maisons pour les personnes âgées, d'orphelinats et coopérant à un service d'assistance pour les enfants.

Jesús Colina

Glisser/coller sans modération

à faire circuler S.V.P.

 

Non à l'intimidation !

Non à la censure !

 

ist2_CENSURE NON1615336_censure

02:28 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholique, theologie, liberte, religion, vierge marie, inconscient collectif, catholicisme, evangile, christianisme, gnose, tradition, lucidite, paix, marie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

16/05/2008

Quatre mois après leur création, les franchises médicales toujours décriées .

 

Pauvre ?on te soigne pas ?

Riche ?on te soigne ?

Pas de sous ? Tans pis pour toi ?


Elle est belle la société Athée et Capitaliste ?


Jésus soignait gratuitement les gens ?


Quatre mois après leur création, les franchises médicales toujours décriées .

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080515/thl-social-sante-secu-medecins-manifesta-96993ab.html

Par Cédric SIMON
AFP
- Jeudi 15 mai,
 18h15PARIS
(AFP)

- Plus de quatre mois après leur entrée en vigueur,
 les franchises médicales produisent leurs premiers effets en termes d'économies
 mais continuent de susciter une forte opposition chez les Français,
 qui les placent en tête des mesures gouvernementales les plus impopulaires.


Le collectif national contre les franchises, qui regroupe plus de 70 organisations (partis, syndicats, associations),
 organise vendredi une mobilisation nationale avec l'appui de la CGT, avec l'intention de s'adresser
 aux assurés sociaux aux abords des caisses d'assurance maladie.

Il veut continuer d'attirer l'attention sur la mise en place décriée, depuis le 1er janvier, de franchises de 50 centimes par boîte de médicament et par acte paramédical, et de deux euros par transport sanitaire, dans la limite de 50 euros par an.

Cette nouvelle mobilisation, après celle du 12 avril, intervient alors que l'assurance maladie fait des premiers bilans sur cette mesure, dont le gouvernement prévoit qu'elle rapportera 850 millions d'euros par an, destinés au financement du plan Alzheimer, de la lutte contre le cancer et des soins palliatifs.

"Nous constatons un +effet franchise+, c'est-à-dire un infléchissement notable des dépenses remboursées de médicaments au premier trimestre", a relevé mercredi le directeur de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), Frédéric van Roekeghem, dans un entretien accordé à la Tribune.

Selon M. van Roekeghem, cet effet "va au-delà de l'effet direct et mécanique des 50 centimes d'euro par boîte de médicaments".

 Il juge en effet "probable que les Français ont adopté une gestion plus parcimonieuse de leur pharmacie familiale", vérifiant "qu'ils n'ont pas tel médicament avant d'en faire l'acquisition".

Un phénomène qu'interprètent différemment les opposants aux franchises. "En réalité, on voit de nombreux malades qui repoussent des soins ou qui y renoncent",

constate Christian Lehmann,

 médecin généraliste mobilisé au côté de Bruno Pascal Chevalier,

 malade du sida en "grève des soins" contre les franchises.

"On se rend bien compte à la Sécu du mécontentement des gens", dit Bernard Hesse, délégué syndical CGT d'une caisse d'assurance maladie dans les Hauts-de-Seine.

"Ils s'aperçoivent sur leur relevé de remboursements que les nouvelles franchises s'ajoutent aux anciennes",
 explique-t-il, en référence au forfait d'un euro sur chaque consultation, également plafonné à 50 euros par an, au forfait hospitalier de 16 euros et à celui de 18 euros sur les actes techniques de plus de 91 euros.

Vendredi, des personnels de l'assurance maladie doivent participer à la mobilisation du collectif contre les franchises, qui invitera les assurés à signer une pétition "déjà remplie par plus de 600.000 personnes".

Comme pour chaque action de ce collectif hétéroclite, le degré de mobilisation est imprévisible, mais il prêche en terrain conquis: dans un sondage OpinionWay publié début mai par Le Figaro, 72% des personnes interrogées se sont prononcées contre la mesure.

Au-delà de leur principe, les franchises sont également contestées sur leur utilisation. L'AD-PA, qui regroupe 1.800 directeurs de maisons de retraite, a affirmé jeudi "que les franchises médicales ne financent pas pour l'instant le Plan Alzheimer", craignant qu'elles "n'aient pour seul intérêt de combler le trou de la Sécurité sociale".

Une accusation rejetée par le gouvernement, qui a indiqué fin avril qu'un rapport serait transmis à l'automne aux parlementaires dans le cadre de la préparation du budget de la Sécurité sociale pour 2009.

Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,


vos réactions :


Soit sur commentaires : les problèmes des
mails vulgaires ont été résolus ,

soit sur le bouton Émail ,
si vous désirez de la
confidentialité ,
soit sur :
adresse Émail :


acatoreflexion@yahoo.fr


Toutes les réactions sont publiées ,à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .1737_censure

La lutte continue !

BAILLONE054

OUI! à la libertè d'expression !

censure_net_220

NON ! à l' intimidation !

courage_pff1

Un catholique mal informé ,

est un Catholique en danger !

MERCI DE VISITER /

http://acatoreflexion.skynetblogs. be/

 


 


03:14 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : manipulation, catholique, droits de l homme, capitalisme, atheisme, violence, persecution, lachete, information, liberte d expression | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

1 Million Cinq cent milles pauvres

 
 

En Belgique ,

il y a 1 Million Cinq cent milles pauvres ,soit 15 % de la population .

À Bruxelles ,une personne sur trois est pauvre ou en difficultés graves financières ?


Parmi eux ,il y a des gens ,qui travaillent ,et ne savent pas se soigner ,ou soigner leurs enfants ,ou des personnes âgées , handicapées ?


Bien sur face à ceux la ,il y en a d'autres ,qui ont des « soucis » pour placer leurs « petites économies ? » .


La pauvreté provoque l'endettement ,l'endettement provoque la pauvreté ,une spirale infernale ?


De l'autre , « avoir de bons revenus » donnent des profits ,les profits provoquent la richesse ?

Une autre spirale ?


Deux exemples :

deux grands magasins : moyennant une carte spéciale uniquement réservée aux gens aisés ,

donnent des réductions de 10 à 20 % sur certains produits ?


Ce qui revient à dire que les pauvres paient le prix plein sur certains produits ,pour financer les ristournes aux « Riches » ?.


De plus les gens « aisés » bénéficient souvent d' un crédit gratuit de 6 mois à un an ?


Ce qui veut dire ,que les gens aisés ,peuvent ,lors d'un achat important ,laisser une partie de l'argent prévu en Banque ,et toucher des intérêts ?


Quand aux pauvres ,qui sont parvenu à trouver un « aval compatissant » ,paieront des intérêts sur leurs achats ,en contractant un prêt pour s'acheter des articles de premières nécessités : par exemple un frigo ou une voiture pour un chômeur ,qui a trouvé du travail ,mais sans possibilité de profiter des transports en commun ?.


Ou plus dramatique ,et plus banal !

Des frais de santés ,exorbitant augmentés de frais et intérêts en tous genres ,parce que la famille n'arrive pas à payer en temps voulu les factures !.


Bref le système Capitaliste barbare , enrichit les riches ,et appauvrit les pauvres ?Avec la discrète ,mais efficace collaboration du monde Athée ,de la laïcité ?

Encore une fois ,Jésus nous avait prévenu :


41


a dit Jésus


celui qui a beaucoup dans sa main ,à lui beaucoup sera donné


celui qui n’a pas beaucoup dans sa main ,


le peu qu’il a ,


lui sera pris de sa main .


Évangile de Thomas .


Voir aussi :

Matthieu 13. 12 et 25. 29

Luc 8. 18 et 19. 26

Marc 4.




L'Eurogroupe dénonce les salaires "scandaleux" de certains patrons .


http://fr.news.yahoo.com/afp/20080513/tbs-ue-economie-social-entreprises-dirig-f41e315.html


AFP

- Mardi 13 mai,

23h42

BRUXELLES (AFP)


- Les ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) ont dénoncé mardi soir les augmentations de salaires "scandaleuses" que s'attribuent certains dirigeants d'entreprises et envisagent de prendre des mesures fiscales pour contrer ce phénomène.



"Nous pensons que les dérapages excessifs sur les salaires que nous avons pu observer dans plusieurs pays sont proprement scandaleux et regardons quels moyens (utiliser) pour lutter contre ces excès là", a déclaré le président de l'Eurogroupe, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker à l'issue d'une réunion du forum à Bruxelles.


Les pays européens envisagent en particulier d'imposer fiscalement les primes de départ versées sous différentes formes aux dirigeants qui quittent leurs fonctions, telles que les "golden handshake" (poignée de main dorée) et autre "golden parachute" (parachute doré), a-t-il ajouté.


En règle générale, ces primes sont aujourd'hui non imposables car présentées comme des frais généraux, a précisé M. Juncker, qui a dénoncé un véritable "fléau social".


Les pays de la zone euro suivraient en cela l'exemple des Pays-Bas qui sont les premiers en Europe à avoir pris des mesures de ce type.


Les parachutes dorés et autres primes de départ importantes doivent être ainsi taxés dans ce pays à hauteur de 30% pour les personnes dont le salaire annuel dépasse les 500.000 euros, à condition que la prime soit supérieure au salaire annuel.


"Nous courons le risque de ne plus être compris par nos concitoyens si nous leur adressons d'un côté des appels incessants à la modération salariale" pour freiner l'inflation et que de l'autre les chefs d'entreprise font l'inverse, a argumenté M. Juncker.


"Il n'est plus acceptable qu'un certain nombre de dirigeants bénéficient de parachutes dorés sans relation avec les performances mesurables" de leurs sociétés, a ajouté le ministre des Finances et Premier ministre luxembourgeois.


Tous les pays de la zone euro ont été invités à faire connaître à la Commission ce qu'ils font déjà ou envisagent de faire pour lutter contre "ces comportements extravagants". Le sujet doit concerner toute l'Union européenne et, au-delà, "une action internationale s'impose", selon M. Juncker.


"Nous voudrions que l'UE donne l'exemple et entraîne les autres", a ajouté M. Juncker.


Le sujet suscite des polémiques récurrentes en Europe, d'autant que le pouvoir d'achat des salariés tend lui à se tasser, voire à baisser du fait de l'envolée des prix.


La Belgique songe depuis peu à plafonner les salaires des patrons des sociétés publiques.

Une décision prise après une controverse autour des émoluments du PDG de l'opérateur Belgacom, Didier Bellens, augmenté de presque un million d'euros l'an dernier.


En Allemagne, le parti social-démocrate, membre de la coalition au pouvoir, entend aussi proposer des mesures incitatives pour limiter les salaires des grands patrons.


Les salaires du directoire du groupe Daimler, par exemple, ont bondi de plus de 45% l'an dernier, année du divorce entre le constructeur automobile allemand et l'américain Chrysler.


Et les revenus de Josef Ackermann, le patron de la première banque allemande Deutsche Bank, se sont élevés l'an dernier à 13,98 millions d'euros.


En France, selon une étude publiée en début d'année près de trois patrons sur quatre de grandes sociétés françaises ont gagné 40% de plus en 2007 qu'en 2006.

Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,


vos réactions :


Soit sur commentaires : les problèmes des
mails vulgaires ont été résolus ,

soit sur le bouton Émail ,
si vous désirez de la
confidentialité ,
soit sur :
adresse Émail :


acatoreflexion@yahoo.fr


Toutes les réactions sont publiées ,à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

 

FOOTraul-chut

G0603327

censure1

La lutte continue !



OUI! à la libertè d'expression !

ist1_4488450_duct_business_man

NON ! à l' intimidation !

censure1


 

Un catholique mal informé ,
est un Catholique en danger !
MERCI DE VISITER /


 

 

 

 

02:49 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : liberte d expression, manipulation, catholique, droits de l homme, capitalisme, atheisme, violence, persecution, lachete, information | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

La tragédie birmane et l'unité des chrétiens au coeur de l'audience générale du Pape.

La tragédie birmane et l'unité des chrétiens au coeur de l'audience générale du Pape.

http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=204026


benoitxvi-christ-misericordieux

07/05/2008 17.38.37

La tragédie birmane et l'unité des chrétiens au coeur de l'audience générale du Pape.

La tragédie birmane, mais aussi l’œcuménisme, le sens de la Pentecôte et les valeurs du sport ont marqué ce mercredi l’audience générale du Pape, une audience particulièrement riche.

 Benoît XVI a lancé un nouvel appel en faveur de la population birmane, frappée par un typhon d’une violence inouïe.

 Le Pape avait à ses côtés le Patriarche suprême de l’église apostolique arménienne, Karekin II, actuellement en visite à Rome.
Le compte-rendu d’Olivier Bonnel

Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,


vos réactions :


Soit sur commentaires : les problèmes des
mails vulgaires ont été résolus ,

soit sur le bouton Émail ,
si vous désirez de la
confidentialité ,
soit sur :
adresse Émail :


acatoreflexion@yahoo.fr


Toutes les réactions sont publiées ,à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

La lutte continue !


Un catholique mal informé ,

est un Catholique en danger !

Merci de visiter :

http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

NON à l'intimidation sur le net .

_intimidation

internet_liberte_expression

censureVISAGE


02:32 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : liberte d expression, manipulation, catholique, droits de l homme, capitalisme, atheisme, violence, persecution, lachete, information | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

11/05/2008

et ce mois de Marie .et ce mois de Marie .

 

EProject1VIEREMARIE
  et ce mois de Marie .-PENTECOTE9932ea
et ce mois de Marie .-pentecote_MARIE50

 

Un encouragement ,à,tous les catholiques de bonnes

volontés ,

défendons avec fermeté notre Église Catholique ,

et toutes les valeurs ,qu'elle comprends .

 

Une pensée spéciale ,pour tous ceux qui se sentent

découragés ,isolés ,déprimés .

 

Concile de Vatican II :

vatican-council-ii

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_co...

 

 

CONSTITUTION DOGMATIQUE

LUMEN GENTIUM

SUR L'ÉGLISE

 

L'Esprit qui sanctifie l'Église

 

  1. Une fois accomplie l'œuvre que le Père avait donné à faire au Fils sur la terre (cf. Jean 17, 4), l'Esprit-Saint fut envoyé le jour de la Pentecôte, afin de sanctifier l'Église en permanence et qu'ainsi les croyants aient par le Christ, en un seul Esprit, accès auprès du Père (cf. Ephésiens. 2, 18).

  2.  

  3. Il est l'Esprit de vie, la source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle (cf. Jean 4, 14; 7, 38-39), par qui le Père vivifie les hommes, morts par suite du péché, jusqu'au moment où il rendra la vie dans 1e Christ à leurs corps mortels (cf. Romains. 8, 10-I1).

  4.  

  5. L'Esprit habite dans l'Église et dans les cœurs des fidèles comme en un temple (cf. I Corinthiens. 3, 16; 6, 19); en eux il prie et rend témoignage de leur adoption filiale (cf. Galates. 4, 6; Romains. 8, 15-16 et 26).

  6.  

  7. Cette Église qu'il amène à la vérité tout entière (cf. Jean 16, 13), qu'il réunit dans la communion et le ministère, il l'édifie encore et la dirige par des dons variés, tant hiérarchiques que charismatiques, et par ses œuvres il l'embellit

  8.  

  9. (cf. Ephésiens. 4, 11-12; I Corinthiens. 12, 4; Galates. 5, 22).

  10.  

  11. Il la rajeunit par la force de l'Évangile,

  12. il la rénove perpétuellement et la conduit enfin à l'union parfaite avec son Époux .

  13.  

  14. Car l'Esprit et l'Épouse disent au Seigneur Jésus

  15. "Viens!"

  16. (cf. Apocalypse. 22, 17).

  17. Ainsi l'Église universelle apparaît-elle comme "un peuple rassemblé dans l'unité du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint" .

 

 

 

 

 

 

IV - LE CULTE DE LA SAINTE VIERGE DANS L'ÉGLISE

 

Nature et fondement du culte de la sainte ViergeMarieg3_09

 

66.

 

L'Église honore à juste titre d'un culte spécial celle que la grâce de Dieu a faite inférieure à son Fils certes, mais supérieure à tous les anges et à tous les hommes, en raison de son rôle de Mère très sainte de Dieu, et de son association aux mystères du Christ. Déjà, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est vénérée sous le titre de "Mère de Dieu", et les fidèles, en leurs prières, se réfugient sous sa protection au milieu de tous les périls et des difficultés qu'ils rencontrent ............................

 

Vos commentaires sur ce message ?

 

vos avis ,

 

vos réactions :

 

adresse Émail :

 

 

acatoreflexion@yahoo.fr

 

 

Toutes les réactions sont publiées ,

 

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

Un catholique mal informé ,

 

est un Catholique en danger !

 

Merci de visiter :

 

http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

NON à l'intimidation sur le net .

_intimidation

 

 

internet_liberte_expression

 

 

 

 

 

 

censureVISAGE


 

17:12 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : liberte, theologie, vierge marie, catholique, catholicisme, evangile, histoire, insconscient collectif, intolerance, liberte d expression, paix, persecution, religion | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Mois de Mai : Mois de Marie

 

Mois de Mai : Mois de Marie ENCEINTEmariava
: Mois des futures Mamans .

femme-enceinte-1-photo-mariage

UNE FUTURE MAMAN ;Toutes les futures Mamans sont comme Marie ,ayant accepté la décision de Seigneur :


Elle s'imagine déjà le don le plus précieux d'une

Maman :

le nourrir : lui donner une part d'elle même ?


Elle s'imagine déjà

son petit corps entre ses mains !


Elle s'imagine déjà son premier bain !

Elle attends avec impatience ,ses premiers mots !

Ou elle sera appelée «  Maman » !


mais pour l'instant ,il est tout petit ,tout fragile !

Et son petit corps ,est dans le sien !

Et son corps qui dans le sien,grandit et vit !


Mais c'est une épouse ,tout simplement !

Elle regarde son compagnon plein de tendresse ,

et dis : ce qui vit dans mon corps

est à moi ,et à toi !


Peut importe ,ce qui peut arriver ,cette petite vie

nous lie de manière éternelle !


Pour toutes ces femmes ,qui donnent la vie ,

et la protège !

Sachez ,que nous vous aimons , malgré

tout ce qu'on dit !

Parce que vous donnez la vie ,vous donnez

à la vie ,sa raison d'exister !


Car vous nous l' avez donnée ,et nous vous

en remercions !


Femmes ,même si vous êtes dans la détresse ,

si votre compagnon vous a laissé tomber ,

si vous risquez de perdre votre situation ,

votre confort !


Ne tuez pas ce fruit exceptionnel ,qui est

merveilleux ,et un don de Dieu !


Homme ,qui que vous soyez ,

nul n'a plus besoin d'aide ,


qu'une future Maman dans

la détresse .


Chaque vie est exceptionnelle ,et dois être

respectée !


Chaque vie a droit au bonheur !

_2z_ro-alcool-press

NON à l'intimidation sur le net .

_intimidation

internet_liberte_expression

censureVISAGE


 

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,

vos réactions :

adresse Email :

acatoreflexion@yahoo.fr

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

Un catholique mal informé ,

est un Catholique en danger !


14:16 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholique, evangile, histoire, insconscient collectif, intolerance, liberte, liberte d expression, catholicisme, theologie, paix, persecution, religion, vierge marie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

09/05/2008

Le Mois de Marie !

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...
Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... 

 

 

 Le Mois de Marie !

_PRIEREMARIEes

 

Mois de Mai : Mois de Marie .

C'est le mois le plus beau !

Dit la tradition !

Marie mater ecclesiae / « Mère de l'Église »,_ (884)

 

conformément à la tradition catholique.

Marie mater ecclesiae / « Mère de l'Église »,

Marie Mère de l'humanité !

Marie : Mère de ceux qui souffrent ,

qui doutent ,

de ceux qui ne savent plus ou ils en sont !

 

À suivre ..........._MARIEENFANTSjpeg

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,

vos réactions :

adresse Email :

acatoreflexion@yahoo.fr

Le Mois de Marie !

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

Un catholique mal informé ,

est un Catholique en danger !

Twilight-Fusions

G0603327

La lutte continue !

chut-2.1171641714

OUI! à la libertè d'expression !

ist1_4488450_duct_business_man

NON ! à l' intimidation !

censure1

ist2_4481998_political_concept

Un catholique mal informé ,
est un Catholique en danger !
MERCI DE VISITER /

 

 

 

 

02:05 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : liberte d expression, catholique, theologie, catholicisme, religion, paix, histoire, vierge marie, evangile, insconscient collectif, persecution, intolerance, liberte | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

08/05/2008

Vietnam: alerte au virus EV71 après la mort d'une dizaine d'enfants .

Vietnam: alerte au virus EV71 après la mort d'une dizaine d'enfants .

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080507/thl-vietnam-sante-epidemie-enfance-96993ab.html


AFP - Mercredi 7 mai, 13h48

HANOI (AFP)

 - Le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung a réclamé des mesures urgentes pour lutter contre l'épidémie de maladie pieds-mains-bouche causée par le virus EV71 ayant tué une dizaine d'enfants au Vietnam, a-t-on appris mercredi de source médicale.


"Ce virus a provoqué la mort d'au moins dix enfants au cours des quatre premiers mois de l'année au Vietnam",

 a indiqué à l'AFP Nguyen Huy Nga, chef du département de médecine préventive du ministère de la Santé.

Le chef du gouvernement a demandé aux autorités médicales de bien superviser des risques de propagation de la maladie qui,

 selon le responsable, a jusqu'à présent infecté quelque 400 enfants depuis le début de l'année, notamment dans le sud du pays.

"Le virus EV71 a été découvert depuis environ cinq ans au Vietnam",

 a-t-il affirmé en ajoutant qu'"il (était) très contagieux"

et qu'"il y a eu des risques d'infections depuis la Chine via des personnes contaminées voyageant entre les deux pays".

La maladie pieds-mains-bouche, qui peut être provoquée par une vingtaine de virus,
 dont l'EV71 hautement pathogène, est normalement bénigne,

 mais elle peut parfois conduire à des complications chez les petits enfants,

 voire à des morts.

 Elle a tué au moins 28 enfants en Chine voisine.

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,

vos réactions :

adresse Email :

acatoreflexion@yahoo.fr

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

 

G0603327

La lutte continue !

chut-2.1171641714

OUI! à la libertè d'expression !

ist1_4488450_duct_business_man

NON ! à l' intimidation !

censure1
 

 

Catholiques exprimez-vous ,

ne vous taisez-plus !

 

 

01:24 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : athee, atheisme, betise, credulite, cupidite, droits de l homme, egoisme, fanatisme, intolerance, inegalite, laicite, philosophie, propagande, violence | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

06/05/2008

Enterovirus en Chine: de plus en plus d'enfants atteints .

Enterovirus en Chine: de plus en plus d'enfants atteints .

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080505/twl-chine-sante-enfants-2f4e741.html

AP
- il y a 25 minutesPEKIN

- La Chine a fait état lundi d'une augmentation du nombre d'enfants frappés par une épidémie d'entérovirus,

 avec 11.905 cas signalés.

Au moins 24 enfants ont succombé à la maladie intestinale (entérovirus 71, EV-71) dans la province d'Anhui (centre) et dans celle du Guangdong (sud), selon l'agence de presse officielle Chine Nouvelle.

 Deux autres mineurs ont succombé après avoir présenté les mêmes symptômes mais on ignorait encore s'ils étaient victimes de l'EV-71.

Chine Nouvelle a précisé que 10.212 cas de gastro-entérite imputés pour la plupart à l'EV-71 avaient été signalés chez des moins de six ans dans les provinces d'Anhui, du Guangdong, du Hunan, du Hubei, du Sichuan et du Jiangsu, ainsi qu'à Pékin.

 La majorité des petits malades ont moins de deux ans.

 La province côtière du Zhejiang a de son côté fait état de 1.198 cas, dont neuf positifs à l'EV-71, selon le site Web des services régionaux de santé.

Les entérovirus infectent l'homme, seul hôte naturel connu, dans le monde entier et les jeunes enfants sont les plus sensibles à l'infection, selon l'Organisation mondiale de la santé.

 Très répandus, les entérovirus se reproduisent dans les voies digestives et sont excrétés dans les selles.

Présents dans l'eau, le sol, les légumes et les fruits de mer, ils peuvent se transmettre par contact avec l'eau ou des aliments contaminés, ou par voie respiratoire en cas de maladie respiratoire associée.

Le tableau varie selon la région géographique et le climat, mais l'incidence est plus importante en été et en automne dans les zones tempérées alors que les infections sont prévalentes toute l'année dans les zones tropicales, précise l'OMS. On a signalé des flambées épidémiques de syndrome mains-pieds-bouche s'associant à des infection par des entérovirus à Taiwan, Chine (1998) et en Malaisie (1997).

 Des méningites associées à des entérovirus ont été observées dans la bande de Gaza (1997) et à Chypre (1996).

La maladie pied-main-bouche, observée ces derniers temps en Chine, touche principalement des enfants entre six mois et quatre ans, surtout en été. Cette maladie très contagieuse n'a aucun lien avec la fièvre aphteuse du bétail.

 Elle provoque notamment des maux de gorge, de la fièvre, des ulcères dans la gorge, sur la langue et à l'intérieur des joues, ou des éruptions cutanées légères sous forme de vésicules ou pustules sur les mains et les pieds.

Il n'existe pas de vaccin ou de traitement spécifiques mais la plupart des enfants touchés par la forme bénigne de la maladie se rétablissement rapidement.

L'infection se complique parfois, débouchant sur une inflammation mortelle du cerveau ou une méningite. AP

_intimidation

internet_liberte_expression

 
 

 

censureVISAGE


 

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,

vos réactions :

adresse Email :

 

acatoreflexion@yahoo.fr

 

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

Un catholique mal informé ,

est un Catholique en danger !

 

00:11 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : athee, atheisme, credulite, droits de l homme, egoisme, fanatisme, intimidation, liberte d expression, manipulation, capitalisme, persecution, philosophie, propagande | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

05/05/2008

La guerre du net ,les sabotages sur le net :

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... La guerre du net ,les sabotages sur le net :
_MINIFLEURI (9)
La guerre du net ,les sabotages sur le net :

Un des aspect de la guerre généralisée,la désinformation dans les
média ,
dans la vie sociale ,
les loisirs ,
la vie de tous les jours contre l'Église Catholique ,
contre les Catholiques ,

surtout contre les Catholiques fragiles :
enfants ,(dans l'enseignement notamment ) ,
les personnes âgées ou handicapées,
les personnes névrosées ,
les personnes en difficultés ayant besoin de l'aide sociale ?
d'une aide psychologique ?

Très démoralisant ,
si vous en parlez à un prêtre ,
un responsable laïque Catholique :

vous recevez une réponse déprimante et irritante :

«  Tous ssa ss'est pas bien graaffe ! »

Pas bien 'graaffe » pour le prêtre en question ,mais «  graaffe » pour la personne persécutée ?

À titre d'exemple ,je ne compte pas le nombre de fois ,que des psy m'ont déclarés ,je cite :

« tant que vous resterez accroché à une Religion désuète et préhistorique ,vous n'aurez que des graves problèmes ?
Et cela n'ira qu'en s'aggravant ?

La Psychologie ne peut rien contre les têtus ,les arriérés de votre espèce ? »

Le drame ,dans le cadre de mon dernier travail ,
j'ai été « assistant social bénévole » pendant 19 ans ,
et j'ai entendu des témoignages similaires ?

Ou est la fraternité Chrétienne ?

Avec le retour du beau temps ,
lire un livre ,ou sur le titre
il y a une photo d'inspiration Cat(holique ,
ou un livre ,
qui fait croire à une Bible ?
C'est le risque de remarques désagréables ,
jusqu'au des insultes ?

Je suis tout sauf un «  martyr » ,
j'ai un physique ,qui impressionne ,
j'ai une grosse voix ,
je suis « blindé » ,
j'ai l'esprit de répartie ?

Mais de nouveau ,
ce qui m'irrite ,
ce sont les personnes fragiles ,
timides ,
découragées .

Alors pour la Pentecôte 2008 ?

Fraternité,Solidarité,Modernité .


17 Il en est de même de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.

18 Mais on pourrait même dire:

'' Tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres. "

Montre-moi ta foi sans les œuvres
et moi,
je te montrerai ma foi par mes œuvres.

19 Tu crois qu'Il y a un seul Dieu,
tu fais bien;
les démons le croient aussi...,
et ils tremblent!

20 Mais veux-tu te convaincre,
ô homme vain,
que la foi sans les oeuvres est sans vertu?

Épître de Saint Jacques ,dit Jacques le Juste !
Chapitre 2




19 Celui donc qui aura violé
un de ces moindres commandements,
et qui aura appris aux hommes à faire de même,

sera tenu pour le moindre dans le royaume des cieux;

mais celui qui les aura pratiqués et enseignés,

sera tenu pour grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous dis que
si votre justice ne surpasse celle des Scribes et des Pharisiens

( Une étrange ressemblance avec notre clergé ,qui prêche ,mais ne mets pas en pratique ,ce qu'il prêche !  » . ,

vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Évangile selon Saint Matthieu

Chapitre 5


20 vous répondrez à ce peuple :

«C’est à l’enseignement et à la parole du SEIGNEUR qu’il faut revenir.»

Celui qui ne dit pas cela ne verra pas la lumière du matin.

21 Les gens traverseront le pays,
écrasés et affamés.
Parce qu’ils ont faim,
ils finiront par maudire leur roi et leur Dieu.
Ils se tourneront vers le ciel,

22 puis ils regarderont la terre.
Ils trouveront seulement le malheur,
l’obscurité,
une angoisse effrayante

et la nuit noire.

ESAIE 8/20

Bible Parole de vie .

Mais les Prêtres Catholiques lisent'ils encore ,non pas la Bible ,mais «  L E S  »  Bibles ?

Mais les Catholiques lisent'ils encore ,non pas la Bible ,mais «  L E S  »  Bibles ?PENTECOTE55-5cf7e
Pentecote1892831

Bonne Pentecôte à toutes et tous !

À vos méditations ,
à vos commentaires ?
les commentaires sur les messages ?
vos avis ,
vos réactions
: adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont publiées ,
à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

 AUTRUCHE
Ne réfléchissez pas !
Citoyens !
Taisez-Vous !
Glisser/coller sans modération
à faire circuler S.V.P.
CENSUREchaine[1]
Non à l'intimidation !
Non à la censure !

taisezvousSLAPP


Un catholique mal informé ,
est un Catholique en danger !
MERCI DE VISITER /

04/05/2008

Chine: un virus intestinal mortel frappe les enfants .

Chine: un virus intestinal mortel frappe les enfants .

 >

Pollutions ,grippe aviaire ,non respect des droits de l'homme ,emprisonnements arbitraires ,une nouvelle maladie inconnue ?

 

La Chine nous livre un triste spectacle du Capitalisme à outrance et barbare ?

 

Il faudra combien de victimes innocentes ,pour qu'on se rende compte que nous sommes sur une voie dramatique !et sans issue !

 

 

Matthieu, chapitre 6

Nul ne peut servir deux maïtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.

 

 

 

 

Chine: un virus intestinal mortel frappe les enfants .


http://fr.news.yahoo.com/euronews/20080502/twl-chine-un-virus-intestinal-mortel-fra-115566a.html

Par EuroNews euronews
- Vendredi 2 mai,
 13h23

Après le SRAS en 2003,
 un virus intestinal mortel frappe l'Est du pays.
 Déjà 21 morts et plus de 3000 infections.

 Pour l'heure seuls les enfants de moins de 6 ans sont touchés.
 Près de 900 sont actuellement hospitalisés.

Le virus est apparu pour la première fois
 il y a deux mois dans la ville de Fuyang dans la province d'Anhui
 et se répand depuis comme une traînée de poudre.

 Les autorités chinoises n'en ont fait état que lundi dernier.


L'entérovirus 71,
 c'est son nom, peut entraîner la maladie main-pieds-bouche qui se déclare généralement par une légère fièvre,
 suivie par des cloques et des ulcères à la bouche, aux mains et aux pieds.
 Dans les cas les plus graves,
 il peut entraîner une paralysie
et un gonflement du cerveau.

.

_intimidation

internet_liberte_expression

 
 

 

censureVISAGE


 

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,

vos réactions :

adresse Email :

 

acatoreflexion@yahoo.fr

 

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

Un catholique mal informé ,

est un Catholique en danger !

23:40 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : athee, atheisme, credulite, droits de l homme, egoisme, fanatisme, intimidation, liberte d expression, capitalisme, manipulation, persecution, philosophie, propagande | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

02/05/2008

Le Karreveld au mois de Mai .

Le Karreveld au mois de Mai .

 


Lieu : Commune de Molenbeek Saint-Jean .

Entité de la région de Bruxelles : Capitale de l'Europe ........C'est le mois de Mai ,c'est le mois le plus beau .Et si vous y croyez ,(moi j'y crois!) ,c'est le mois de Marie ,le mois encore plus beau !

ARBREFLEUR35

La nature est belle ,ARBREFLEURDSC01132
tout est en fleur ,+PRINTEMPMOLDSC01134
tout est vert ,

les oiseaux chantent à gorges déployées .

CHIPIEFLEUR40
 

Mais l'homme ne respecte pas la nature ,l'homme ne respecte pas

l'environnement ?+SALETE01197

+INCIVISME769
+INCIVISME0774
+INCIVISME0798
 

 

L'Homme n'a pas le droit de polluer ,de détruire notre belle planète bleue ,placée sous la sainte protection de la Mère de l'Humanité :

La très Sainte Vierge Marie ,Sainte Mère du Fils de Dieu ,Sainte Mère de l'œuvre de Dieu .=SignVIERGEMARIE

 

En ce mois de Marie ,pensons à sauvez notre planète ,notre avenir ,l'avenir de nos enfants ,de nos petits-enfants .

 

Respectons l'œuvre de Dieu ,et avec fermeté ,sans violence ,faisons respecter l'œuvre de Dieu !

 

Luc 16:13 «Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l’un et il aimera l’autre, ou bien il sera fidèle à l’un et il méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent.»

 

 

Respecter la Vierge Marie ,c'est respecter l'œuvre de Dieu!

Vos commentaires sur ce message ?
vos avis ,
vos réactions :
adresse Email :
 
 
 
 
Toutes les réactions sont publiées ,
à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .


 

23:13 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : athee, atheisme, credulite, manipulation, persecution, philosophie, propagande, violence, droits de l homme, egoisme, fanatisme, intimidation, liberte d expression | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |