13/07/2008

Ingrid Betancourt remercie la Vierge à Lourdes

 

Ingrid Betancourt remercie la Vierge à LourdesBbetancourtlourdes

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/345616/2008/07/12/Ingrid-Betancourt-remercie-la-Vierge-a-Lourdes.dhtmlMaurLourdes

Monde

betancourt

Ingrid Betancourt à Lourdes pour remercier la Vierge Marie de sa libérationBETANCOURT_article

Image © Eric Cabanis(AFP)

BETANCOURTart_large_444820

http://www.lematin.ch/fr/depeches/monde/ingrid-betancourt-a-lourdes-pour-remercier-la-vierge-marie-de-sa-liberation_63-195842BETANCOURTart_large_444822

L'ancienne otage des Farc Ingrid Betancourt (D) avec ses enfants Mélanie et Lorenzo, le 12 juillet 2008 à Lourdes



L'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt s'est recueillie samedi, dans une intense émotion, à la grotte de Massabielle, aux Sanctuaires de Notre-Dame de Lourdes, où elle a remercié avec ferveur la Vierge Marie pour sa libération.

Ingrid Betancourt à Lourdes pour remercier la Vierge
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/ingrid-betancourt-a-lourdes-pour-remercier-la-vierge/920/0/260076_rosaire-lourdes-b

Ingrid Betancourt remercie la Vierge à la grotte de Lourdes

_BETANCOURTphoto-133510

http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=74920


Ingrid Betancourt a effectué un pèlerinage aux sanctuaires de Lourdes (Hautes-Pyrénées) pour remercier la Vierge après sa libération des mains des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).

Ingrid Betancourt à Lourdes pour remercier la Vierge Marie de sa libération.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080712/tts-france-colombie-otages-betancourt-re-c1b2fc3.html


Ingrid Betancourt se recueille dans la Grotte de Lourdes

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080712/tfr-colombie-betancourt-lourdes-56633fe.html


AP - Samedi 12 juillet, 18h34

LOURDES - L'ancienne otage franco-colombienne Ingrid Betancourt s'est recueillie samedi à Lourdes (Hautes-Pyrénées) dans la Grotte où la Vierge apparut à Bernardette Soubirous en 1858.
(Publicité)

Libérée le 2 juillet après plus de six ans de captivités aux mains des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), Ingrid Betancourt s'était promise de faire ce pélerinage, aux côtés de sa mère Yolanda Pulecio, de sa soeur et de ses enfants, Melanie et Lorenzo.

Arrivée vendredi soir dans la cité mariale, Ingrid Betancourt s'est rendue samedi vers 11h30 à la chapelle de l'adoration, près de l'église Sainte Bernadette, avant de se recueillir dans la Grotte où elle a allumé un cierge et remercié la Vierge.

Ingrid Betancourt, qui entend également rencontrer le pape Benoît XVI, a expliqué depuis son retour comment sa foi lui avait permis de tenir pendant sa longue détention.

Ingrid Betancourt remercie la Vierge à la grotte de Lourdes .

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080712/tts-france-betancourt-lourdes-ca02f96.html


Reuters - Samedi 12 juillet, 19h39

TOULOUSE (Reuters) - Ingrid Betancourt a effectué un pèlerinage aux sanctuaires de Lourdes (Hautes-Pyrénées) pour remercier la Vierge après sa libération des mains des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).
(Publicité)

Samedi à la mi-journée, l'ex-otage franco-colombienne est allée se recueillir à la grotte de Massabielle, où la Vierge était apparue à plusieurs reprises à Bernadette Soubirous en 1858.

Accompagnée de sa soeur Astrid et de ses enfants Mélanie et Lorenzo, Ingrid Betancourt a prié de longues minutes au milieu de dizaines de fidèles avant de quitter les lieux sans faire de déclaration.

Plus tôt dans la matinée, l'ex-otage s'était rendue dans une petite grotte voisine pour prier dans la discrétion en compagnie de monseigneur Jacques Perrier, évêque de Lourdes.

A l'issue de ces deux prières, Ingrid Betancourt et ses proches ont brièvement rencontré une délégation de prêtres de la cité mariale dans un bâtiment annexe des sanctuaires pour les remercier de leur accueil. Ils ont ensuite regagné le grand hôtel de la ville où elle étaient arrivés vendredi en fin d'après-midi.

Au cours de ce séjour de 24 heures, Ingrid Betancourt n'a pas fait de déclaration publique mais elle est spontanément allée à la rencontre de fidèles à plusieurs reprises afin d'échanger quelques mots avec eux.

L'ex-otage et sa famille ont quitté Lourdes samedi en fin d'après-midi afin de regagner l'aéroport de Pau (Pyrénées-Atlantique) pour emprunter un vol régulier à destination de Paris.

Ingrid Betancourt a été libérée le 2 juillet après six ans et demi de captivité dans la jungle colombienne.

Des dizaines d'otages politiques sont encore aux mains des Farc.

En visite en Colombie, le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë a appelé à la mobilisation pour "que la solidarité, des Parisiens notamment, ne cesse pas après la libération d'Ingrid Betancourt".

"Avant la fin du mois de juillet, il y aura à nouveau un événement important à Paris de mobilisation populaire au service de la liberté, de ceux qui ne l'ont pas encore recouvrée", a-t-il déclaré au micro de France Info.

Nicolas Fichot, édité par Elizabeth Pineau

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,vos réactions :
adresse Email :

acatoreflexion@yahoo.fr

Toutes les réactions sont publiées ,à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .
Merci de visiter :

http://acatoreflexion.skynetblogs.be/post/

Twilight-Fusions

La lutte continue !

OUI! à la libertè d'expression !

NON ! à l' intimidation !

censure1

Un catholique mal informé ,

est un Catholique en danger !


MERCI DE VISITER /

http://acatoreflexion.skynetblogs. be/

 

 

 

 


 
 

02:53 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : gnose, catholicisme, catholique, christianisme, eglise, enseignement, evangile, liberte, liberte d expression, marie, obscurantisme, protestant, religion, theologie, vierge marie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Commentaires

PAS CONTENT Hé!Oui ! Les Athées,les laiques ,les Protestants ne sont pas content !

Écrit par : acatoreflexion | 14/07/2008

Répondre à ce commentaire

Déjà 3 ans et toujours aussi émouvant !

Écrit par : Chipie | 06/08/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.