29/07/2008

Benoît XVI en vacances au Tyrol du Sud.


,

 

 
 benoitXVIVACANCES6


Benoît XVI en vacances au Tyrol du Sud.

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/080728/monde/vatican_pape_italie_vaca_1

undi 28 jui, 14 h 12
Associated Press

BRESSANONE, Italie - Accueilli par plusieurs centaines de personnes, le pape Benoît XVI a entamé lundi ses vacances à Bressanone, commune majoritairement germanophone du Tyrol du Sud, dans le nord de l'Italie, où il séjournait souvent quand il était cardinal.

Le souverain pontife a répondu aux saluts en italien et en allemand, sa langue maternelle, marquant le statut multilingue de la région. Jusqu'à la Première guerre mondiale, le Tyrol du Sud appartenait à l'Autriche.

"Je suis très heureux d'être de retour parmi vous à Brixen dont je garde tant de souvenirs heureux", a déclaré le souverain pontife, employant le nom allemand de Bressanone. Quand il était encore le cardinal Joseph Ratzinger, Benoît XVI s'était rendu une dizaine de fois à Bressanone, souvent en compagnie de son frère, Georg, qui doit l'y rejoindre, et de sa soeur, Maria, aujourd'hui décédée.

Le pape passera deux semaines dans la petite ville des Dolomites, à lire, se reposer et peut-être travailler à un nouveau tome de son "Jésus de Nazareth" ou encore sur la très attendue encyclique sociale, selon le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.

Le souverain pontife résidera durant ses vacances dans le même séminaire où il avait séjourné lors de ses précédentes visites, à la seule différence que les contraintes de sécurité ont forcé les séminaristes à quitter les lieux, lui abandonnant notamment la bibliothèque, le piano et le chat noir du séminaire, baptisé Milly. Benoît XVI est connu pour son amour des chats.

Quatre apparitions publiques sont déjà prévues, dont la prière de l'Angelus chaque dimanche à la cathédrale et une rencontre avec les prêtres et séminaristes locaux le 6 août. Le souverain pontife sera également fait citoyen d'honneur de Bressanone le 9 août.

Pour ses trois premiers étés en tant que pape, Benoît XVI avait choisi les lieux de villégiature préférés de son prédécesseur Jean Paul II. Il s'était ainsi rendu deux ans dans le Val d'Aoste puis l'an dernier dans une villa de Lorenzago di Cadore en Vénétie. Benoît XVI regagnera la résidence d'été pontificale de Castel Gandolfo près de Rome le 11 août.
Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions :

adresse Email :

acatoreflexion@yahoo.fr

Toutes les réactions sont publiées ,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .


Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
  Alexandre Dumas, fils
 
  Catholiques :


votre fidélité à Jésus-Christ est

un sujet de terreur pour les Athées,
les Protestants ;

les conséquences de votre humanisme ,
de votre charité,
de vos actions sont des épouvantails pour les lâches,
et des rayons de lumières ,
d'espérances,
de consolations pour les gens de bonnes volontés ,
pour ceux qui aspirent à la sagesse ,à la sérénité.

Soyez persévérant ,ne vous découragez jamais !


Un catholique mal informé ,est un Catholique en danger !

Venez nous rendre visite :LE DOSSIER JMJ :

http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

TAISEZ-VOUS CITOYEN !
 

 

Un catholique mal informé ,

est un Catholique en danger !

Glisser/coller sans modération

à faire circuler S.V.P.

 

Non à l'intimidation !

Non à la censure !

 

ist2_CENSURE NON1615336_censure

 

 

04:35 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : avortement, athee, atheisme, benoit xvi, capitalisme, catholicisme, christianisme, dialogue, droits de l homme, egoisme, enseignement, evangile, information, liberte d expression | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.