05/08/2008

Le CIO sur la sellette concernant les sites internet bloqués .pour les JO de Pékin:

Le CIO sur la sellette concernant les sites internet bloqués .pour les
JO de Pékin:
 
Le drapeau tibétain.
Consulter l'article

 

PEKIN 2008 ?Honte pour l' U.E ?

<><>
 
Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... 
 medium_affiche_tibet

 

enf_tibetain2

Article 3  
 Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Déclaration universelle des droits de l'homme.
NON!NON!NON! NON!
à PEKIN 2008 ?
beijing2008_header_01_08

  
 
 
 JO de Pékin: le CIO sur la sellette concernant les sites internet bloqués .
 
 
http://fr.sports.yahoo.com/02082008/29/jo-de-pekin-le-cio-sur-la-sellette-concernant-les.html
 
 am 02 aou, 17h40
PEKIN (AP) - Jacques Rogge, le président du Comité international olympique (CIO), a été accusé samedi d'avoir fait machine arrière concernant la promesse d'une presse libre, alors que des sites internet restent bloqués à une semaine de l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin.
Sous la pression du CIO, les organisateurs chinois ont débloqué certains sites au centre de presse principal ainsi que sur d'autres lieux, mais d'autres sont encore censurés pour les journalistes appelés à couvrir les compétitions.
"Que les choses soient claires", a déclaré Rogge, pour sa première prise de parole depuis son arrivée à Pékin jeudi. "Nous avons demandé que les médias puissent couvrir de la façon la plus large possible les Jeux olympiques. Et je suis toujours inflexible quand je dis qu'il n'y a eu aucun accord pour accepter des restrictions. Nos demandes sont les mêmes d'une ville organisatrice à l'autre et sont restées inchangées depuis que nous avons commencé à traiter avec Pékin en 2001".
Les dirigeants chinois et les personnalités du CIO ont répété qu'il n'y aurait aucune censure pour les journalistes accrédités aux JO, bien que les autorités locales bloquent régulièrement des sites internet pour leurs citoyens.
"Je ne vais pas m'excuser pour quelque chose dont le CIO n'est pas responsable", a ajouté Rogge. "Nous ne dirigeons pas l'internet en Chine. Les autorités chinoises le dirigent".
Plus tôt samedi, M. Rogge avait été cité comme assurant que "les médias étrangers pourront travailler librement et publier leur travail librement en Chine. Il n'y aura pas de censure de l'internet". Giselle Davies, la porte-parole du CIO, a suggéré que Rogge, de nationalité belge, pourrait être resté imprécis en parlant d'"aucune censure", car il avait parlé alors en anglais et non dans sa langue natale.
"Il n'y a aucun changement de la position du CIO", a-t-elle dit. "Soyons clairs: le CIO veut la libre circulation de la presse pour qu'elle puisse faire son travail".
En 2001, quand la Chine avait obtenu l'organisation des Jeux, Wang Wei, le vice-président du comité d'organisation, avait été abondamment cité dans la presse comme promettant de donner "aux médias la plus complète liberté de reportage quand ils arriveront en Chine".
Un test mené par l'Associated Press samedi, a démontré que de nombreux sites que le gouvernement chinois n'aime pas, comme celui du mouvement Falun Gong, sont bloqués. Les sites bloqués changent d'un jour à l'autre. Les sites qui hébergent de nombreux blogs sont eux aussi souvent bloqués. Si l'on tape "massacre de la place Tiananmen", toutes les photographies du site sont bloquées.
Kevan Gosper, le responsable de la commission de presse du CIO, estime qu'une liberté totale n'est pas possible dans une "société communiste".
"Je pense que le débat avancera avec les Jeux pour savoir si des sites peuvent ou non être ouverts. La ligne faisant le partage entre des domaines concernant l'intérêt national (et les autres) est floue. Mais nous travaillons là-dessus, et nous prendrons en compte tous les griefs potentiels".
Les commentaires sur les messages ?
vos avis ,
vos réactions
: adresse Émail :
Toutes les réactions sont publiées ,
à l'exception des mails vulgaires, injurieux ou anonymes  .
Un catholique mal informé ,
est un Catholique en danger !
MERCI DE VISITER /
http://acatoreflexion.skynetblogs. be/

Twilight-Fusions 

La lutte continue !

OUI! à la libertè d'expression ! 

NON ! à l' intimidation !

 

censure1

 

 

DRAPTIBETA4




Les commentaires sont fermés.