20/09/2008

Didier pas de réponse à tes messages ?


  
 
  Didier pas de réponse à tes messages ?
J'espère que tout est O.K. ?

Votre vision du christianisme est "universel " et non "renfermée,élitiste" je ne pensais pas que l'on pouvait penser comme cela .... Pourriez vous prier pour moi Dieu afin qu'il vienne lever les problèmes qu'il y a entre lui et moi et éclairer ma famille sur un jour nouveau car je ne sais probablement pas bien prier? Mon blog "libre pensée" est disparu pour plus de clarté, premier pas vers ....

Merci
 
Posté par "didier" Sur le billet Protestants, Malédiction et la Géhenne !
» Voir tous les commentaires de ce billet

Bonjour
j'adhère tnat soi peu à votre message en effet. Comment un dieu tout bon peut condamner à l'éternel feu pour quelques 60 ou 70 ans de vie terrestre ?? Surtout que pour nous homme, l'éternité est une notion que l'on ne peut s'imaginer et en toute justice, on ne condamnea pas un homme avec des notions qu'il ne peut pas connaitre.
Votre vision du christianisme est la plus "libéralisante" voir la plus"logique" que j'ai pu lire sur ces blogs bien que je n'adhère pas à tout .

J'ai aimé cette phrase qui me semble remettre de l'ordre logique : "Seul Dieu est sacré !Aucune œuvre humaine ne peut être sacrée !Aucun livre ne peut être déclarer « Sacré » ."
Il semble que ce soit l'apanage des intégriste de faire passer le texte avant la liaison direct de son esprit avec Dieu , texte parfois non compris comme image voir retiré de leur contexte .... Il y a unnombre qui font passer la virgule avant la réflexion .... Vous avez raison , le texte n'est qu'une image de Dieu, l'histoire, l'expérience d'autre personne pour nous montrer plus ou moins le chemin , j'attire Stephane versd cette réflexion depuis longtemps mais il ne m'écoute pas ...du reste cela ne veut pas dire que le chrétien qui suit scritpurairement l'écriture ,n'est pas une bonne personne mais elle se fait un peu du mal.

Bien à vous


 
Posté par "didier" 

Les commentaires sont fermés.