23/10/2008
Les Cathares :un génocide désiré ?
Mais gare à vous ,si vous contestez leurs pseudo certitudes ?
à l'école primaire communale Justin Bloom - Yvan Meys
1 place Sainte-Walburge
conférence-débat
Les cathares, un génocide occulté
par Christian Dupré
Lieu de la conférence ??????????
OUXIPLOUTLESBAINSDEPIEDS
Les Cathares :un génocide désiré ?
désirant de tout leurs cœurs un génocide violent pour aller au ciel ?
Les Athées, la Laïcité en ont fait des martyrs ?
La pseudo-Revolution Française et Napoléon sont responsables de 3 Millions de morts et 2 Millions d’Handicapés ? De la mort de 50.000 Belges
Et du saccage de la Belgique ? Et de l’Europe ?
Responsables du génocide des Bretons et des Vendéens ?
Les Athées, la Laïcité en ont fait des Saints ?
De manière effrontée, il en reste toujours quelque chose ...
Médiocre et rampant on arrive à tout.
Ne pouvant avilir l'esprit, on se venge en le maltraitant.
La sottise et la vanité sont compagnes inséparables.
Nicolas Machiavel
Extrait de Discours sur Tite-Live
est difficile à croire, parce bête et stupide ?
Plus les idiots ont de mémoire pour la retenir,
Plus les vicieux ont de l‘imagination, pour en rajouter ?
Salutations.
Adresse Émail :
Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .
Les lettres anonymes,les mails anonymes proviennent de "minables" ,inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ?
Donc inutile !Ils sont immédiatement effacés!
Venez nous rendre visite :


Taisez-vous !

09:09 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans COMMENTAIRES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dialogue, christianisme, droits de l homme, insconscient collectif, liberte, liberte d expression, reflexion, religion, theologie, tolerance, information, catholicisme, catholique, enseignement, evangile, gnose, histoire, eglise | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
Soeur Emmanuelle inhumée dans l'intimité à Callian, hommage à Paris.
Soeur Emmanuelle inhumée dans l'intimité à Callian, hommage à Paris.
http://fr.news.yahoo.com/2/20081022/tts-soeur-emmanuelle-inhumee-dans-l-inti-c1b2fc3.html
Cérémonie dans la plus stricte intimité, hommage discret des anonymes aux abords de la maison de retraite: Callian a fait ses adieux mercredi à Soeur Emmanuelle dans la simplicité à laquelle la religieuse avait toujours aspiré, avant un hommage plus solennel à Paris.
La messe de requiem à la mémoire de Soeur Emmanuelle commencée mercredi peu après 15h00 dans la cathédrale Notre-Dame de Paris en présence de nombreuses personnalités, dont le président Nicolas Sarkozy, s'est achevée vers 16h20.
Le chef de l'Etat et son épouse, Carla Bruni-Sarkozy ont été accueillis par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.
Deux mille personnes, dont une dizaine de membres du gouvernement, le président du Sénat Gérard Larcher, l'ancien président Jacques Chirac et son épouse, Bernadette, l'épouse du président égyptien Suzanne Moubarak et des personnalités comme Marek Halter et Patrick de Carolis, ont assisté à la cérémonie.
Un portrait géant de la religieuse était installé à droite de l'autel au pied duquel était disposé un bouquet de fleurs blanches. Des soeurs de Notre-Dame-de-Sion, l'ordre de Soeur Emmanuelle, avaient pris place au premier rang.
Soeur Emmanuelle repose désormais dans le petit cimetière situé sur les hauteurs du village de Callian où elle vivait depuis 1993, dans le carré réservé aux religieuses de l'Ordre de Notre-Dame de Sion, la congrégation où elle avait prononcé ses voeux.
Peu avant 11h30, le cortège funéraire emportant son cercueil couvert de fleurs s'est ébranlé de la maison de retraite "Le Pradon" où Madeleine Cinquin -son vrai nom- est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à 99 ans.
Auparavant, une cérémonie d'une heure, "simple et sobre" selon le maire de Callian François Cavallier, a réuni dans la chapelle de l'établissement quelques membres de la famille de Soeur Emmanuelle ainsi que les pensionnaires et le personnel du Pradon.
"Cela n'a rien d'exceptionnel. Soeur Emmanuelle avait demandé des obsèques comme celle de toutes les soeurs", avait prévenu le père Maurice Franc avant le début de la messe, vers 10h00.
Ses sentiments, a-t-il expliqué, mêlent "l'émotion et la sérénité. Emotion face à quelqu'un que l'on a perdu et sérénité de savoir qu'elle sera bien dans sa nouvelle demeure".
En résonance à la vie dédiée aux plus pauvres de la religieuse franco-belge, le curé a choisi de lire un extrait de l'évangile selon Saint-Mathieu, lorsque le Christ s'adresse à ses fidèles: "J'étais nu, vous m'avez habillé, j'avais faim, vous m'avez donné à manger".
De l'autre côté de la grille qui clôt la maison de retraite, les anonymes venus rendre hommage à Soeur Emmanuelle étaient moins nombreux que la trentaine de journalistes présents, emplis d'admiration et de ferveur pour la disparue.
"Elle était unique, on n'en aura pas d'autres comme elle, aussi généreuse", se désole Josette Roustan, une habitante de Callian.
Delphine Kirsher, 32 ans, est venue d'Antibes (Alpes-Maritimes) pour témoigner "son respect" à Soeur Emmanuelle dans le livre de condoléances. Aux côtés du sien, plus de 150 messages ont déjà été déposés, mots d'adieu et remerciements "pour la sérénité", "la joie" ou "le courage".
Dans un registre plus solennel, une messe de requiem, organisée par l'épiscopat pour "répondre à l'émotion populaire", était prévue mercredi à 15 heures à Notre-Dame de Paris, en présence de nombreuses personnalités dont le président Nicolas Sarkozy.
Un message posthume de Soeur Emmanuelle, enregistré pour la promotion de son livre "Confessions d'une religieuse" (Flammarion), à paraître jeudi, a par ailleurs été diffusé par l'éditeur.
"Lorsque vous entendrez ce message, je ne serai plus là. En racontant ma vie, toute ma vie, j'ai voulu témoigner que l'amour est plus fort que la mort. J'ai tout confessé - le bien et le moins bien - et je peux vous le dire. De là où je suis, la vie ne s'arrête jamais pour ceux qui savent aimer", déclare Soeur Emmanuelle dans ce court texte.
Samedi, une messe sera célébrée, selon les souhaits de Soeur Emmanuelle, à la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse à Paris (VIIe).
Vos commentaires sur ce message ?
Vos avis, vos réactions :
Adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon, nous en tenons compte :
, à l'exception des mails vulgaires, injurieux ou anonymes.
Les lettres anonymes, les mails anonymes proviennent de "minables", inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ?
Donc inutile ! Ils sont immédiatement effacés !
Venez nous rendre visite :
http://acatoreflexion.skynetblogs.be/
06:46 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholicisme, enseignement, catholique, christianisme, dialogue, droits de l homme, eglise, evangile, gnose, histoire, insconscient collectif, liberte, liberte d expression, reflexion, religion, theologie, tolerance, information | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
Jeunesse de Belgique et Chrétienté
De l'apologétique, de la philosophie, de la doctrine sociale de l'Eglise, de la technique de communication,... de la théorie et de la pratique, dans un contexte convivial d'amitié catholique avec des moments de détente et de camaraderie, seront dispensés durant ces deux jours. (Programme détaillé en PJ)
(École Saint Jean-Baptiste de la Salle, Rue du Perroy, 62 690 Camblain l'Abbé)
Renseignements :
Paris : 01.34.11.16.94 - Lille : 06.80.15.35.34 - Bruxelles : 0485.89.87.08
Vos commentaires sur ce message ?
Vos avis, vos réactions :
Adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon, nous en tenons compte :
, à l'exception des mails vulgaires, injurieux ou anonymes.
Les lettres anonymes, les mails anonymes proviennent de "minables", inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ?
Donc inutile ! Ils sont immédiatement effacés !
Venez nous rendre visite :
http://acatoreflexion.skynetblogs.be/
C'est bien plus souvent dans les petites choses que dans les grandes que l'on connaît les gens courageux.
Baldassare Castiglione
Extrait de Le Parfait Courtisan
« Le courage consiste à faire ce qui est juste ».Confucius.
03:42 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : reflexion, enseignement, evangile, gnose, histoire, pie xii, information, liberte d expression, catholique, christianisme, dialogue, droits de l homme, eglise, catholicisme, insconscient collectif, liberte, religion, theologie, tolerance, vatican | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
22/10/2008
pauvreté en hausse dans la majeure partie des pays de l'OCDE et Inégalités de revenus
Le Capitalisme, l’Athéisme, la Laïcité ne font pas le bonheur des gens.
Les riches plus riches ,les pauvres plus pauvres ,
c’est tout le programme des Athées,des tenants du Capitalisme ,des tenants de la Laïcité,des Agnostiques …etc…..etc……..
Jésus a dit :
« Il est impossible d’aimer Dieu et l’argent ? »
J’ajouterais qu’il est impossible d’aimer son prochain et d’aimer l’argent ?

c’est tout le programme des Athées,des tenants du Capitalisme ,des tenants de la Laïcité,des Agnostiques …etc…..etc……..
Inégalités de revenus et pauvreté en hausse dans la majeure partie des pays de l'OCDE
mardi 21 oct, 13 h 13
Par Emma Vandore Et Greg Keller, Associated Press
D'après cette étude menée sur 20 ans dans les 30 Etats membres de l'OCDE, cette inégalité augmente non seulement entre riches et pauvres, mais dans des pays comme les Etats-Unis, le Canada et l'Allemagne, le fossé s'agrandit entre les plus aisés et les classes moyennes, avec des conséquences potentiellement inquiétantes si la crise financière internationale déclenche une récession de longue durée.
Selon le rapport, les salaires des mieux payés ont augmenté, les taux d'emploi de la population ayant un moins bon niveau d'instruction ont baissé, tandis que le nombre des ménages comprenant un seul adulte a augmenté ces 20 dernières années.
Ces inégalités menacent le "rêve américain" d'ascension sociale: la possibilité que les enfants fassent mieux que leurs parents et que les pauvres améliorent leur sort grâce au travail est plus faible aux Etats-Unis que dans des pays comme le Danemark, la Suède et l'Australie, souligne le rapport.
Les Etats-Unis comptent au nombre des pays où les inégalités et la pauvreté sont les plus élevées dans l'OCDE, juste après le Mexique et la Turquie, et ce fossé s'est creusé plus rapidement depuis 2000.
La France, en revanche, fait partie des cinq pays de l'OCDE où les inégalités de revenus se sont résorbées au cours des 20 dernières années; les 10% les plus riches ont des niveaux de revenus annuels de 54.000 dollars en parité de pouvoir d'achat (ppa), ce que est égal à la moyenne des pays de l'OCDE, quand les 10% les plus pauvres ont des revenus annuels de presque 9.000 dollars ppa, soit 25% de plus que la moyenne OCDE.
Le secrétaire général de l'OCDE Angel Gurria a estimé que l'étude serait utile aux responsables politiques, à l'heure où le monde traverse "sa plus grave crise depuis des décennies".
Anthony Atkinson, économiste à l'Université d'Oxford, a pour sa part noté que les inégalités croissantes avaient coïncidé avec une période de forte croissance économique. "Que se passera-t-il, si la prochaine décennie n'est pas celle de la croissance mondiale mais de la récession mondiale?", a-t-il lancé.
"Une inégalité croissante est un germe de division" et "creuse dans le monde un fossé entre les riches et les pauvres", a-t-il jugé. L'"ascenseur social" s'en trouve bloqué, "les personnes talentueuses qui travaillent dur obtenant plus difficilement la récompense qu'elles méritent".
Aux Etats-Unis, les 10% les plus riches disposent d'un revenu moyen de 93.000 dollars par an (en parité de pouvoir d'achat), soit le niveau le plus élevé au sein de l'OCDE. A l'autre bout de l'échelle, les 10% les plus pauvres ont un revenu annuel de 5.800 dollars, soit environ 20% de moins que la moyenne de l'OCDE.
Selon le rapport, l'ascension sociale est la plus faible dans des pays connaissant de grandes inégalités tels que les Etats-Unis, le Royaume Uni, et l'Italie.
Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions : adresse Émail : acatoreflexion@yahoo.fr Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez), de toute façon ,nous en tenons compte : ,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes . Les lettres anonymes,les mails anonymes proviennent de "minables" ,inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ? Donc inutile !Ils sont immédiatement effacés! Venez nous rendre visite : http://acatoreflexion.skynetblogs.be/ Soyez des soumis Ne réfléchissez pas ! Citoyens ! Des gens "intelligents"pensent pour vous !Et ils vous surveillent !!!!!! |
00:43 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholicisme, droits de l homme, eglise, enseignement, evangile, gnose, histoire, pie xii, information, insconscient collectif, liberte, reflexion, religion, theologie, tolerance, catholique, christianisme, dialogue, liberte d expression | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
18/10/2008
Jean-Paul II : il a dit
Karol Wojtyla,
souverain pontife,
philosophe et théologien catholique polonais (1920-2005)
qui s'est efforcé de promouvoir
«la dignité de la personne humaine»
au fil de nombreux voyages à travers le monde.
Jean-Paul II fut élu pape en octobre 1978.
Citations de Jean-Paul II et extraits des
Livres de Jean-Paul II
L'Europe doit respirer avec ses deux poumons: celui de l'est et celui de l'ouest.
L'homme est toujours le même: les systèmes qu'il crée sont toujours imparfaits, et d'autant plus imparfaits qu'il est sûr de lui.
L'homme n'apprend vraiment qu'en reconnaissant ses propres erreurs.
L'homme ne cesse pas d'être grand, même dans sa faiblesse.
L'homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu'il y a une vérité plus grande que lui.
La dignité humaine et chrétienne est sacrée pour l'Église.
La famille devrai être la première école de religion, la première école de prière.
Là où s'élève la croix, là est le signe que l'évangélisation est commencée.
La paix est de plus en plus clairement perçue comme le seul chemin vers la justice.
La permissivité ne fait pas le bonheur.
La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture.
La prière authentique se prolonge en service généreux.
La question de l'existence de Dieu demeure intimement liée à celle de la finalité de l'existence même de l'homme.
La vérité n'accepte pas d'être arrêtée par une quelconque frontière.
La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité.
Vos commentaires sur ce message ?
Vos avis, vos réactions :
Adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon, nous en tenons compte :
, à l'exception des mails vulgaires, injurieux ou anonymes.
Venez nous rendre visite :
http://acatoreflexion.skynetblogs.be/
20:35 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholicisme, catholique, christianisme, dialogue, droits de l homme, eglise, enseignement, evangile, gnose, histoire, jean paul ii, vatican, information, insconscient collectif, liberte, liberte d expression, reflexion, religion, theologie, tolerance | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
Benoît XVI ne béatifie pas Pie XII pour avoir "de bons rapports avec les juifs"
Condamner Pie XII ,c'est condamner la Principauté de Monaco ,de ne pas avoir envoyer ses troupes contre Hiltler ????????
Pie XII est le bouc émissaire ,de gens ,qui ont beaucoup à se reprocher ,mais je ne peux pas en dire plus ?
C'est cela la liberté d'expression ?
Un combat inégale ,ou certains peuvent tout dire ,et d'autres doivent se taire ,sinon ils se retrouvent devant les tribunaux ...........donc on se tait .......
Benoît XVI ne béatifie pas Pie XII pour avoir "de bons rapports avec les juifs.
http://fr.news.yahoo.com/2/20081018/twl-benoit-xvi-ne-beatifie-pas-pie-xii-p-4bdc673.html
Le pape Benoît XVI n'a pas signé le décret sur les vertus héroïques de Pie XII, une étape indispensable pour béatifier son prédécesseur accusé de passivité face à la Shoah, "car il veut avoir de bonnes relations avec les Juifs", a déclaré samedi un religieux, le père Peter Gumpel.
Pour être proclamé saint, et une fois le décret sur les vertus héroïques signé par Benoît XVI, un miracle devra être encore attribué à Pie XII.
Il y a une dizaine de jours Benoît XVI a défendu la mémoire de Pie XII dans une messe pour le 50e anniversaire de sa mort et souhaité sa prochaine béatification.
Benoît XVI avait déploré que le bilan de Pie XII reste occulté par un débat historique "pas toujours serein".
"Le pape n'a pas encore signé ce décret, jugeant opportun un temps de réflexion", avait alors commenté le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi.
Les oppositions à la béatification du pape Pacelli s'expriment non seulement parmi les représentants de la communauté juive mais aussi au sein de l'Eglise catholique où beaucoup lui préfèrent son successeur immédiat Jean XXIII.
Selon le père Gumpel, Benoît XVI "voudrait aller en Israël le plus rapidement possible" mais il ne pourra pas le faire tant que la légende sous la photo de Pie XII dans le Musée de l'Histoire de la Shoah de Yad Vashem, à Jérusalem, "une évidente falsification de l'Histoire, ne sera pas enlevée", selon la même source.
Cette légende accuse le pape de ne pas avoir élevé sa voix contre la Shoah.
Tant que cette légende demeure sous la photo, un éventuel voyage de Benoît XVI en Israël serait "un scandale pour les catholiques", a ajouté le religieux.
"L'Eglise catholique fait son possible pour avoir de bonnes relations avec Israël mais des rapports amicaux ne peuvent être construits que dans la réciprocité", a poursuivi le père Gumpel.
"Nous voyons que le pape a invité avec un grand sens de l'hospitalité un rabbin à notre synode et celui-ci, abusant de notre gentillesse, a attaqué à trois reprises Pie XII. Le rabbin peut dire ce qu'il souhaite, bien entendu, mais s'il est invité et qu'il parle de cette manière, il n'aide pas à améliorer nos relations", a conclu le père Gumpel.
Il y a une dizaine de jours un rabbin israélien, le premier à s'exprimer devant un synode des évêques catholiques au Vatican, s'est déclaré opposé à la béatification du pape Pie XII.
"Nous sommes opposés à la béatification de Pie XII, nous ne pouvons pas oublier ses silences sur l'holocauste", avait dit le grand rabbin de Haïfa (Israël) Shear Yshuv Cohen, selon la presse.
Mais selon le père Gumpel les juifs sont eux-mêmes "très divisés" sur Pie XII. "Certains continuent d'attaquer l'Eglise catholique disant que le Christ était le fils d'un soldat et d'une prostituée, tandis que d'autres assurent que personne n'a sauvé autant de juifs que Pie XII", a-t-il dit.
Vos commentaires sur ce message ?
Vos avis, vos réactions :
Adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),en principe ?Anastasie surveille .......?Venez nous rendre visite :
http://acatoreflexion.skynetblogs.be/
19:57 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans COMMENTAIRES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholique, christianisme, dialogue, eglise, evangile, gnose, histoire, pie xii, catholicisme, information, insconscient collectif, liberte, liberte d expression, reflexion, religion, theologie, tolerance, vatican, droits de l homme, enseignement | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
PIE XII :Bizarre ce Forum de dialogue ???????
PIE XII :Bizarre ce Forum de dialogue ???????
Liberaux.org
Le forum des libéraux
Wikibéral
Catallaxia
Librairal
Contrepoints
Chat libéral
http://www.liberaux.org/index.php?s=9a94c4518bfebe784ef18014e2a17ee9&act=post&do=reply_post&f=2&t=38836
Désolé, vous n'avez pas l'autorisation de répondre à ce sujet.
"Le fanatisme n'est sans doute pas autre chose que le sentiment d'une fatalité effrayante qui se réalise par l'homme.
L'âme fataliste, ou si l'on veut prophétique, comme parle Hegel, est aux écoutes ; elle cherche les signes, elle les appelle ; elle va au devant des signes, elle les fait surgir par incantation.
D'un côté elle méprise, elle écarte, elle fait taire par violence tout ce qui n'est pas signe ; et le simple bonheur lui est par là plus directement odieux qu'aucune autre chose.
De l'autre, elle s'entraîne elle-même vers l'état sibyllin, déclamant à elle-même et aux autres."
(Emile Chartier, dit Alain / 1868-1951 / Mars ou la guerre jugée / 1921)
Vos commentaires sur ce message ?
Vos avis, vos réactions :
Adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon, nous en tenons compte :
, à l'exception des mails vulgaires, injurieux ou anonymes.
Les lettres anonymes, les mails anonymes proviennent de "minables", inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ?
Donc inutile ! Ils sont immédiatement effacés !
Venez nous rendre visite :
http://acatoreflexion.skynetblogs.be/
C'est bien plus souvent dans les petites choses que dans les grandes que l'on connaît les gens courageux.
Baldassare Castiglione
Extrait de Le Parfait Courtisan
« Le courage consiste à faire ce qui est juste ».Confucius.
00:19 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholicisme, catholique, christianisme, dialogue, droits de l homme, eglise, evangile, gnose, histoire, liberte d expression, reflexion, religion, theologie, tolerance, vatican, enseignement, pie xii, information, insconscient collectif, liberte | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
17/10/2008
la béatification de Pie X II
Benoît XVI souhaite la béatification de Pie XII 
http://qc.news.yahoo.com/s/afp/081009/monde/religion_pape_vatican_juifs_histoire_lead_1jeudi 9 oct, 07 h 11
CITE DU VATICAN (AFP)
- Benoît XVI a souhaité la poursuite du procès en béatification de Pie XII jeudi, lors d'une messe au Vatican à la mémoire de ce pape décédé il y a 50 ans et qui fait l'objet d'une controverse sur son attitude jugée trop passive et silencieuse face à la Shoah.
Benoît XVI n'a cependant pas précisé dans quel délai il signerait le décret ouvrant la voie à cette béatification.
"Le pape n'a pas encore signé ce décret, jugeant opportun un temps de réflexion", a commenté le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi.
Benoît XVI a déclaré dans son homélie que Pie XII s'était dépensé sans compter "pour la défense des persécutés sans aucune distinction de religion, d'ethnie, de nationalité et d'appartenance politique", notamment pour les juifs menacés d'extermination.
Il a déploré que le débat historique sur le pape Pacelli (son nom de famille) n'ait "pas toujours été serein".
"Nous prions pour que la cause en béatification du serviteur de Dieu Pie XII se poursuive heureusement", a souligné le pape allemand??????.
23:26 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans PIE XII | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eglise, catholicisme, catholique, christianisme, dialogue, droits de l homme, enseignement, evangile, gnose, histoire, pie xii, information, insconscient collectif, liberte, liberte d expression, reflexion, religion, theologie, tolerance, vatican | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
Jean-Paul II : il nous a dit !
Jean-Paul II : ce qu'il nous a dit !
Karol Wojtyla
, souverain pontife, philosophe et théologien catholique polonais (1920-2005) qui s'est efforcé de promouvoir «la dignité de la personne humaine» au fil de nombreux voyages à travers le monde. Jean-Paul II
fut élu pape en octobre 1978.
Citations de Jean-Paul II et extraits des
Livres de Jean-Paul II (suite)
Il faut donc que nous tous, disciples du Christ, nous nous rencontrions et nous unissions autour de Lui.
Il faut que quelque chose change ici.
Il n'y a pas d'amour sans responsabilité.
Je crois en la jeunesse.
Jésus-Christ est le principe stable et le centre permanent de la mission que Dieu lui-même a confiée à l'homme.
L'acceptation volontaire de vos souffrances en union avec le Christ a pour l'Église une très grande valeur.
L'adultère est en votre cœur non seulement quand vous regardez avec un désir sexuel excessif une autre femme que la vôtre, mais aussi si vous regardez de la même façon votre propre femme.
L'amour est l'unique révolution qui ne trahit pas l'homme.
L'attitude de l'homme devant le mystère de Dieu détermine toute sa vie sociale et culturelle.
L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse.
L'Église n'a pas de modèle de société à proposer.
L'Eucharistie est le sacrement le plus parfait de l'union au Christ.
Vos commentaires sur ce message ?
Vos avis, vos réactions :
Adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon, nous en tenons compte :
, à l'exception des mails vulgaires, injurieux ou anonymes.
Les lettres anonymes, les mails anonymes proviennent de "minables", inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ?
Donc inutile ! Ils sont immédiatement effacés !
Venez nous rendre visite :
http://acatoreflexion.skynetblogs.be/
C'est bien plus souvent dans les petites choses que dans les grandes que l'on connaît les gens courageux.
Baldassare Castiglione
Extrait de Le Parfait Courtisan
« Le courage consiste à faire ce qui est juste ».Confucius.
10:08 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholicisme, catholique, christianisme, dialogue, droits de l homme, eglise, enseignement, evangile, gnose, histoire, information, insconscient collectif, jean paul ii, liberte, liberte d expression, reflexion, religion, theologie, tolerance, vatican | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
16/10/2008
Jean-Paul II : ce qu'il nous a dit !
Textes provisoires ,à compléter .
Jean-Paul II : ce qu'il nous a dit !
Karol Wojtyla
, souverain pontife
, philosophe et théologien catholique polonais (1920-2005) qui s'est efforcé de promouvoir «la dignité de la personne humaine» au fil de nombreux voyages à travers le monde. Jean-Paul II fut élu pape en octobre 1978.
Citations de Jean-Paul II et extraits des
Livres de Jean-Paul II
C'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu.
Rien ne saurait combler le vide de son absence
Ce qui manque au monde actuel,
c'est une nouvelle vision de la paix!
Ce n'est qu'en se dépassant que l'homme est pleinement humain.
Comme pour l'esprit rien n'est trop grand, pour la bonté rien n'est trop petit.
.
Bâtir la société, c'est prendre le parti de la justice, de la fraternité, de l'amour.
C'est de la foi qu'il faut partir pour pratiquer la charité.
Croyez à la paix, au pardon et à l'amour: ils sont du Christ.
De quelles souffrances l'humanité n'est-elle pas affligée parce qu'elle ne sait pas se réconcilier!
Dieu a créé l'homme intelligent et libre.
Dieu est toujours dans le camp de ceux qui souffrent.
Faire l'expérience de Dieu reste toujours à la portée de chaque homme.
Faire le bien ne va pas de soi.
L'Église Catholique produit le courage actif, et l'Athéisme produit le courage passif.
Que choisissez-vous ?
Vos commentaires sur ce message ?
|
22:49 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholicisme, catholique, christianisme, dialogue, droits de l homme, eglise, enseignement, evangile, gnose, histoire, information, insconscient collectif, liberte, liberte d expression, reflexion, religion, theologie, tolerance, jean paul ii | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
15/10/2008
Jean-Paul II : Il y a 30 ans
Rome : Il y a 30 ans, Karol Wojtyla devenait Jean Paul II. L'un des plus longs pontificats
http://www.catho.be/index.php?
14 Octobre 2008 DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Rome Le 16 octobre 1978, après deux jours de conclave, le cardinal archevêque de Cracovie (Pologne) était élu 264e pape de l'Eglise catholique et prenait le nom de Jean Paul II. Le 16 octobre 2008, le 30e anniversaire de l'élection du premier pape non Italien depuis 450 ans sera commémoré par Benoît XVI et les 250 pères synodaux réunis au Vatican pour le Synode des évêques (5-26 octobre). A la consternation générale, 33 jours après son élection, le nouveau pape Jean Paul Ier meurt le 28 septembre 1978. Les cardinaux entrent de nouveau en conclave et élisent Jean-Paul II, 264e pape de l'Eglise catholique, le 16 octobre 1978. Le conclave brise la tradition d'un pape italien, alors que les cardinaux de la péninsule sont un bon groupe constitué (29). L'élection se fait après deux jours de votes. De la loggia centrale de la basilique Saint-Pierre, le jeune pape de 58 ans s'adresse dans un parfait italien à la foule réunie sur la place. "Nous sommes tous attristés par la mort du bon pape Jean Paul Ier, et maintenant, les cardinaux ont choisi un nouvel évêque de Rome. Ils l'ont fait venir d'un pays lointain..., lointain mais toujours proche par la communion de foi et sa tradition chrétienne". 6 jours plus tard, le 22 octobre, lors de sa messe d'intronisation, Jean Paul II prononce des paroles qui marqueront son pontificat : "N'ayez pas peur de vous ouvrir au Christ et d'accepter sa puissance. (...) N'ayez pas peur. Ouvrez grand les portes au Christ. Par sa puissance salvatrice, ouvrez les frontières des Etats, de l'économique et des systèmes politiques, le vaste champ de la culture, de la civilisation et du développement". Il y a dix ans, pour le 20e anniversaire de son pontificat, Jean Paul II lui-même avait évoqué le jour de son élection. "De la colline de Wawel (à Cracovie, ndlr), le Christ m'a appelé à la colline du Vatican, de la tombe de saint Stanislaw au tombeau de saint Pierre, afin que je conduise l'Eglise sur les chemins du renouveau conciliaire. En cet instant la figure du serviteur de Dieu le cardinal Stefan Wyszynski se présente à mes yeux. Durant le conclave, il s'est approché de moi et m'a dit : "s'ils t'élisent, je te prie de ne pas refuser". Le cardinal Stefan Wyszynski (1901-1981), primat de Pologne, ferme opposant au régime communiste, a eu une grande influence sur Jean Paul II. Les deux hommes étaient très proches. C'est l'anniversaire de l'un des plus longs pontificats (le troisième) - 26 ans, que Benoît XVI et les cardinaux et évêques présents à Rome pour le Synode sur la Parole de Dieu commémoreront le 16 octobre prochain. Ctb/apic/imedia/ms/js Vos commentaires sur ce message ? (photo Eucharistie Miséricorde)
Une messe sera ainsi célébrée dans la basilique Saint-Pierre à 11h par le cardinal Stanislaw Dziwisz, archevêque de Cracovie et ancien secrétaire particulier du pape polonais.
A Rome et en Pologne, des initiatives ont été lancées pour commémorer ce 30e anniversaire.
La faculté théologique du "Seraphicum" de Rome organise du 28 au 30 octobre un congrès sur "Vatican II dans le pontificat de Jean Paul II" au cours duquel interviendront notamment le cardinal Dziwisz, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Saint-Siège, ou encore Mgr Slawomir Oder, postulateur de la cause de béatification du pape polonais.
En Pologne, le 16 octobre a été institué "Journée du pape" par le parlement.
Vos avis, vos réactions :
Adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon, nous en tenons compte :
, à l'exception des mails vulgaires, injurieux ou anonymes.
Les lettres anonymes, les mails anonymes proviennent de "minables", inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ?
Donc inutile ! Ils sont immédiatement effacés !
Venez nous rendre visite :
http://acatoreflexion.skynetblogs.be/
22:43 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholique, dialogue, catholicisme, christianisme, droits de l homme, eglise, enseignement, evangile, gnose, histoire, information, insconscient collectif, liberte, liberte d expression, reflexion, religion, theologie, tolerance | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
jean-Paul II
09:58 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jean paul deux, catholicisme, catholique, christianisme, droits de l homme, eglise, enseignement, evangile, gnose, histoire, information, insconscient collectif, liberte d expression, reflexion, religion, theologie, tolerance, dialogue, liberte | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
Évangile de Pierre
Évangile de Pierre
Origine syrienne, date des années 30. Trouvé dans la tombe d'un moine en Égypte en 1886. Décrit la passion en minimisant les souffrances.
Il fait ressortir la puissance pour montrer la divinité de Jésus.
Il nous décrit, que Jésus va au delà de la de la souffrance ?
Une vision imprégnée de Bouddhisme, comme l’Évangile de Thomas ?
D’après les autres Évangélistes, Pierre était absent, lors de la « mort de Jésus » , il n’a pu écrire une partie de son Évangile , que sur base du témoignage de Jésus lui-même ?Et
de témoignages, qu’il a recueillis ?
Pierre, qui est Galiléen, ne semble pas aimer les Judéens, et non les Juifs ? Puisque les Juifs ne commencent à exister, qu’en 70 Après J.C., après la destruction du temple de Jérusalem par Titus ? .Par contre,
il confirme, Myriam de Magdalena comme « Disciple »
de Jésus.
? (La tradition veut, que Pierre ait été jaloux de Myriam de Magdala? De compagne de Jésus, il l’a réduite à une Disciple de Jésus ?)
Bien que datant de + 30 après J.C., le reproche lui est fait d’avoir trop de sympathie Docétiste.Des gens plusieurs centaines d’années ; après la mort de Jésus, savent mieux, qui étaient Jésus; qu’un témoin oculaire, qui l’a approché avant et après sa résurrection ?
Pour autant, qu’il y ai eu résurrection
Si Jésus avait tout simplement survécu à la crucifixion ?
D’autres part, cet Évangile est détesté par de nombreux Protestants
parce que trop hostile aux Juifs, qui n’existait pas au moment, ou l’Évangile a été écrit ?
Vite de l’aspirine pour comprendre le raisonnement des Protestants !!!!!!
Commentaires provisoires, seront revus et complétés !
Le texte :
1 . Nul d'entre les juifs ne se lava les mains, ni Hérode ni l'un de ses juges. Et comme ils n'avaient pas voulu se laver les mains, Pilate se leva et partit.
2. Alors le roi Hérode ordonne que l'on emmène le Seigneur, disant :" Exécutez tous les ordres que je vous ai donnés à son sujet."
3. Joseph, l'ami de Pilate et du Seigneur, se trouvait là; sachant qu'on allait le crucifier, il se rendit chez Pilate et lui demanda le corps du Seigneur, en vue de sa sépulture.
4. Pilate fit demander le corps à Hérode.
5. Hérode répondit : " Frère Pilate, même si personne ne l'avait réclamé, nous l'ensevelissions, puisque le sabbat va commencer. Car il est écrit dans la loi : Que le soleil ne se couche pas sur un supplicié." Et il le livra au peuple, avant le premier jour des Azymes, leur fête.
6. Ils saisirent le Seigneur et ils l'entraînaient en hâte, et disaient : "Emmenons le Fils de Dieu, maintenant que nous le tenons en notre pouvoir.". Ils le revêtirent de pourpre et le firent asseoir sur une chaire de jugement, disant : " Juge selon la justice, roi d'Israël !"
8. L'un d'eux apporta une couronne d'épine et la posa sur la tête du Seigneur.
9. D'autres, dans l'assistance, lui crachèrent au visage, d'autres le giflèrent, d'autres le piquaient avec un roseau, certains le flagellaient, disant :" Voilà les honneurs que nous devons au fils de Dieu !".
10. Ils amenèrent deux malfaiteurs, entre lesquels ils crucifièrent le Seigneur. Et lui se taisait, comme s'il n'éprouvait aucune souffrance.
11. Lorsqu'ils avaient dressé la croix, ils y avaient inscrit : " Celui-ci est le roi d'Israël".
12. Ils déposèrent ses vêtements devant lui et se les partagèrent en les tirant au sort.
13. Un des malfaiteurs les admonesta en ces termes : "Nos crimes nous ont mérité ce supplice, mais lui, qui est le sauveur des hommes, quel mal vous a-t-il fait ?"
14. Eux, pleins d'irritation, ordonnèrent de ne pas lui rompre les jambes, de peur que la mort ne mette un terme à ses souffrances.
15. Il était midi et l'obscurité se répandit par toute la Judée. Ils étaient inquiets : ils craignaient que le soleil ne se couchât alors qu'il vivait encore. Leur loi dit en effet que le soleil ne doit pas se coucher sur un supplicié.
16. Et l'un d'entre eux dit : " Donnez-lui à boire du fiel mêlé de vinaigre." Ils préparèrent le breuvage et le lui donnèrent.
17. Et ils accomplirent toutes choses, et ils amoncelèrent leurs fautes sur leurs têtes.
18. Beaucoup circulaient avec des torches, croyant que c'était la nuit, et ils tombèrent.
19. Et le Seigneur cria, disant :
" Force, ô ma force, tu m'a abandonné !"
Ayant parlé, il fut élevé.
20. À cet instant, le voile du temple de Jérusalem se déchira en deux.
21. Alors ils retirèrent les clous des mains du Seigneur et l'étendirent sur le sol. Et toute la terre trembla, et il y eut une grande frayeur.
22. Puis le soleil se remit à briller : c'était la neuvième heure.
23. Les juifs se réjouirent, et donnèrent son corps à Joseph, afin qu'il l'ensevelît, puisqu'il avait vu tout le bien qu'il avait accompli.
24. Joseph prit le Seigneur, le lava, l’enveloppa dans un linceul et le porta dans son propre tombeau appelé jardin de Joseph.
25. Alors les juifs, les Anciens et les prêtres, conscients du mal qu'ils s'étaient fait à eux-mêmes, commencèrent à se frapper la poitrine et à dire : " Malheur à nos fautes ! Le jugement approche et la fin de Jérusalem !"
26. Mes compagnons et moi étions dans l'affliction. Blessés dans nos âmes, nous nous tenions cachés, car ils nous recherchaient, ainsi que des malfaiteurs, et comme si nous voulions incendier le temple.
27. Nous jeûnions de surcroît, et restions assis dans le deuil et les larmes, nuit et jour, jusqu'au sabbat.
28. Les scribes, les pharisiens et les anciens se réunirent entre eux, parce qu'ils avaient appris que tout le peuple murmurait et se frappait la poitrine, disant :" Si ces signes inouïs se sont produit à sa mort, voyez comme il était juste !"
29. Inquiets, les Anciens vinrent trouver Pilate et le supplièrent en ces termes :
30. "Donne-nous des soldats. Nous surveilleront son tombeau pendant trois jours, de peur que ses disciples ne viennent le dérober, que le peuple l'imagine ressuscité des morts et ne cherche à nous nuire."
31. Pilate leur donna le centurion Petronius avec des soldats pour garder le sépulcre. Des Anciens et des scribes les accompagnèrent au tombeau.
32. Ayant roulé la grande pierre, tous, aidés du centurion et des soldats la poussèrent à la porte du sépulcre.
33. Ils y apposèrent sept sceaux, puis ils dressèrent une tente et montèrent la garde.
34. Le lendemain, au commencement du sabbat, de Jérusalem et des environs arriva une foule qui voulait voir le sépulcre scellé.
35. Dans la nuit qui précéda le dimanche, tandis que les soldats relevaient la garde, deux par deux, une grande voix retentit dans le ciel.
36. Et ils virent s'ouvrir les cieux et deux hommes, nimbés de lumière, en descendre et s"approcher du tombeau.
37. La pierre qui avait été placée à la porte roula d'elle même, et se rangea de coté, et le tombeau s'ouvrit et les deux jeunes gens entrèrent.
38. À cette vue, les soldats réveillèrent le centurion et les Anciens, qui étaient là, eux aussi à monter la garde.
39. Et quand ils leurs eurent raconté ce qu'ils avaient vu, ils virent à nouveau trois hommes sortir du tombeau; deux d'entre eux soutenaient le troisième et une croix les suivait.
40. Et tandis que la tête des deux premiers atteignait le ciel, celle de l'homme qu'ils conduisaient par la main dépassait les cieux.
41. Et l’on entendit une voix disant des cieux "As-tu annoncé la nouvelle à ceux qui dorment ?"
42. Et de la croix on entendit la réponse : " oui ".
43. Ces gens combinaient entre eux d'aller rapporter ces prodiges à Pilate.
44. Ils en débattaient encore, quand on vit à nouveau les cieux s'ouvrir et un homme descendre et entrer dans le sépulcre.
45. A ce spectacle, le centurion et son escorte, dans la nuit, coururent chez Pilate, abandonnant le tombeau dont ils assuraient la garde, et en grand émoi, ils racontèrent tout ce qu'ils avaient vu, disant: " Il était véritablement le fils de Dieu."
46. Pilate répondit : "Je suis pur du sang du fils de Dieu. C'est vous qui l'avez voulu ? »
47. S'étant approchés, tous le priaient et le suppliaient d'ordonner au centurion et à ses soldats de ne répéter à personne ce qu'ils avaient vu.
48. " Mieux vaut pour nous, disaient-ils, nous charger du plus grand péché devant Dieu, que de tomber aux mains du peuple juif et d'être lapidés."
49. Pilate donna donc ordre au centurion et aux soldats de ne pas souffler mot.
50. Le dimanche matin,
Marie de Magdala, la disciple du Seigneur,
craintive à cause des juifs, parce qu'ils étaient enflammés de colère, n'avait pas accompli au tombeau les devoirs que les femmes ont coutume d'acquitter vis-à-vis des morts qui leur sont chers.
51. Elle prit avec elle ses amies et entra dans le sépulcre où il avait été déposé.
52. Craignant d'être aperçues des juifs, elles disaient : " Puisque le jour où il a été crucifié nous n'avons pu pleurer et nous frapper la poitrine, faisons-le au moins aujourd'hui sur sa tombe.
53. Mais qui nous roulera la pierre que l'on a placée à la porte du sépulcre, pour que nous puissions rentrer, nous asseoir auprès de lui et remplir notre office ?
54. La pierre est grande et nous craignons que l'on ne nous voie. Si la force nous manque, jetons au moins devant la porte les offrandes que nous apportons en souvenir de lui ! Pleurons et frappons-nous la poitrine jusqu'à l'heure de rentrer chez nous."
55. À leur arrivée, elles trouvèrent le tombeau ouvert. Elles s'approchèrent et se penchèrent pour regarder. Et elles virent un jeune homme, assis au milieu du tombeau. Il était beau et habillé d'un vêtement éblouissant. Il leur dit :
53. " Pourquoi êtes-vous venues? Qui cherchez-vous ? Ne serait-ce pas le crucifié ? Il est ressuscité et il est parti. Si vous ne me croyez pas, baissait-vous et regardez l'endroit où il gisait. Il n'y est pas, puisqu'il est ressuscité et qu'il s'en est allé là d'où il a été envoyé."
57. Alors les femmes, épouvantées, s'enfuirent.
58. C'était le jour des Azymes, et beaucoup s'en retournaient chez eux, la fête étant finie.
59. Nous les douze disciples du Seigneur, nous pleurions, nous étions dans le désarroi. Et chacun, consterné par ces évènements, rentra chez lui.
60. Moi, Simon Pierre et André mon frère, nous prîmes nos filets et gagnâmes la haute mer... Et Lévi était avec nous, fils d'Alphée, que le Seigneur....
Vos commentaires sur ce message ?
Vos avis, vos réactions :
Adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon, nous en tenons compte :
, à l'exception des mails vulgaires, injurieux ou anonymes.
Les lettres anonymes, les mails anonymes proviennent de "minables", inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ?
Donc inutile ! Ils sont immédiatement effacés !
Venez nous rendre visite :
http://acatoreflexion.skynetblogs.be/
09:43 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans GNOSE CHRÉTIENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : insconscient collectif, liberte, liberte d expression, catholicisme, catholique, christianisme, dialogue, droits de l homme, eglise, enseignement, evangile, gnose, histoire, information, reflexion, religion, theologie, tolerance | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
14/10/2008
Évangile de Myriam de Magdala
Article provisoire sera amélioré........
Évangile de Myriam de Magdala appellé aussi de Marie.
Apocryphe copte du second siècle.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/marie.html
( les 6 premières pages semblent manquer)
[PAGE 7 ]
1 " Qu'est-ce que la matière ?
2 Durera-t-elle toujours ? "
3 Le Maître répondit :
4 " Tout ce qui est né, tout ce qui est crée,
5 tous les éléments de la nature
6 sont imbriqués et unis entre eux.
7 Tout ce qui est composé sera décomposé ;
8 tout reviendra à ses racines ;
9 la matière retournera aux origines de la matière.
10 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "
11 Pierre lui dit : " Puisque Tu te fais l'interprète
12 des éléments et des événements du monde, dis-nous :
13 Qu'est-ce que le péché du monde ? "
14 Le Maître dit :
15 " Il n'y a pas de péché.
16 C'est vous qui faites exister le péché
17 lorsque vous agissez conformément aux habitudes
18 de votre nature adultère
19 là est le pêché.
20 Voilà pourquoi le Bien est venu parmi vous ;
21 Il a participé aux éléments de votre nature
22 afin de l'unir de nouveau à ses racines. "
23 Il continua et dit :24 " Voici pourquoi vous êtes malades
25 et pourquoi vous mourrez,
26 c'est la conséquence de vos actes ;
27 vous faites ce qui vous éloigne...
28 Comprenne qui pourra ! "
[PAGE 8]
1 " L'attachement à la matière
2 engendre une passion contre nature.
3 Le trouble naît
5 "Soyez en harmonie..."
6 Si vous êtes déréglés,
7 inspirez-vous des représentations
8 de votre vraie nature.
9 Que celui qui a des oreilles
10 pour entendre entende. "
11 Après avoir dit cela, le Bienheureux
12 les salua tous en disant :
13 " Paix à vous, que ma Paix
14 naisse et s'accomplisse en vous !
15 Veillez à ce que personne ne vous égare
16 en disant :
17 "Le voici,
18 Le voila."
19 Car c'est à l'intérieur de vous
20 qu'est le Fils de l'Homme ;
21 allez à Lui :
22 ceux qui Le cherchent Le trouvent
23 En marche !
24 Annoncez l'Évangile du Royaume. "
[PAGE 9]
1 " N'imposez aucune règle,
2 hormis celle dont je fus le Témoin.
3 N'ajoutez pas de lois à celles de celui qui a do Loi,
4 afin de ne pas en devenir les esclaves. "
5 Ayant dit cela, Il partit.
6 Les disciples étaient dans la peine ;
7 ils versèrent bien des larmes, disant :
8 " Comment se rendre chez les païens et annoncer
9 l'Évangile du Royaume du Fils de l'Homme ?
10 Ils ne l'ont pas épargné,
11 comment nous épargneraient-ils ? "
12 Alors, Marie se leva,
13 elle les embrassa tous et dit à ses frères :
14 " Ne soyez pas dans la peine et le doute,
15 car Sa Grâce vous accompagnera et vous protégera :
16 louons plutôt Sa grandeur,
17 car Il nous a préparés.
18 Il nous appelle à devenir pleinement des êtres humains. "
19 Par ces paroles, Marie tourna leurs curs vers le Bien ;
20 ils s'éclairèrent aux paroles du Maître.
[PAGE 10]
17 Alors, je Lui dis :
18 "Seigneur, dans l'instant, celui qui contemple
19 Ton apparition,
20 est-ce par l'âme qu'il voit ?
21 Ou par l'esprit ?"
22 Le Maître répondit :
23 Ni par l'âme ni par l'esprit ;
24 mais l'intellect étant entre les deux,
25 c'est lui qui voit et c'est lui qui [...]"
Les quatre pages suivantes semblent manquer.
[PAGE 15]
1 " "Je ne t'ai pas vu descendre,
2 mais maintenant je te vois monter ",
3 dit le Désir,
4 " Pourquoi mens-tu, puisque tu fais partie de moi ? "
5 L'âme répondit :
6 " Moi, je t'ai vue,
7 toi, tu ne m'as pas vue.
8 Tu ne m'as pas reconnue ;
9 j'étais avec toi comme avec un vêtement,
10 et tu ne m'as pas sentie. "
11 Ayant dit cela,
12 elle s'en alla toute joyeuse.
13 Puis se présenta à elle la troisième atmosphère,
14 appelé Ignorance ;
15 celle-ci interrogea l'âme, lui demandant :
16 " Où vas-tu ?
17 N'as-tu pas été dominée par un mauvais penchant ?
18 Oui, tu étais sans discernement, et tu as été asservie. "
19 L'âme dit alors :
20 " Pourquoi me juges-tu ? Moi je n'ai pas jugé.
21 On m'a dominée, moi je n'ai pas dominé ;
22 on ne m'a pas reconnue,
23 mais moi, j'ai reconnu
24 que tout ce qui est composé sera décomposé
25 sur la terre comme au ciel. "
[PAGE 16]
1 Libérée de cette troisième atmosphère, l'âme continua de monter.
2 Elle aperçut la quatrième atmosphère.
3 Elle avait sept manifestations.
4 La première manifestation est Ténèbres ;
5 la seconde, Désir ;
6 la troisième, Ignorance ;
7 la quatrième, Jalousie mortelle ;
8 la cinquième, Emprise charnelle ;
9 la sixième, Sagesse ivre ;
10 la septième, Sagesse rusée.
11 Telles sont les sept manifestations de la Colère
12 qui oppriment l'âme de questions :
13 " D'ou viens-tu, homicide ?
14 Ou vas-tu, vagabonde ? "
15 L'âme répondit :
16 " Celui qui m'opprimait a été mis a mort ;
17 celui qui m'étreignait n'est plus ;
18 mon désir alors s'est apaisé,
19 et je fus délivrée de mon ignorance. "
[PAGE 17]
6 Je vais au Silence ". "
7 Après avoir dit cela, Marie se tut.
8 C'est ainsi que le Maître s'entretenait avec elle.
9 André prit alors la parole et s'adressa à ses frères :
10 " Dites, que pensez-vous de ce qu'elle vient de raconter?
11 Pour ma part, je ne crois pas
12 que le Maître ait parlé ainsi ;
13 ces pensées diffèrent de celles que nous avons connues. "
14 Pierre ajouta :
15 " Est-il possible que le Maître se soit entretenu
16 ainsi, avec une femme,
17 sur des secrets que nous, nous ignorons ?
18 Devons-nous changer nos habitudes,
19 écouter tous cette femme ?
20 L'a-t-iI vraiment choisie et préférée à nous ? "
[PAGE 18]
1 Alors Marie pleura.
2 Elle dit a Pierre :
3 " Mon frère Pierre, qu'as-tu dans la tête ?
4 Crois-tu que c'est toute seule, dans mon imagination,
5 que j'ai inventé cette vision ?
6 ou qu'à propos de notre Maître je dise des mensonges ? "
7 Levi prit la parole :
8 " Pierre, tu as toujours été un emporté ;
9 je te vois maintenant t'acharner contre la femme,
10 comme le font nos adversaires.
11 Pourtant, si le Maître l'a rendue digne,
12 qui es-tu pour la rejeter ?
13 Assurément, le Maître la connaît très bien
14 Il l'a aimée plus que nous.
15 Ayons donc du repentir,
16 et devenons l'être humain dans son intégrité ;
17 laissons-Le prendre racine en nous
18 et croître comme Il l'a demandé.
19 Partons annoncer l'Évangile
20 sans chercher a établir d'autres règles et d'autres lois
21 en dehors de celle dont Il fut le témoin. "
[PAGE 19]
1 Dès que Levi eut prononcé ces mots,
2 ils se mirent en route pour annoncer l'Évangile.
FIN DE L'EVANGILE SELON MARIE
22:06 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans GNOSE CHRÉTIENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : insconscient collectif, liberte, catholicisme, catholique, droits de l homme, dialogue, christianisme, gnose, eglise, enseignement, evangile, information, liberte d expression, reflexion, religion, theologie, tolerance, histoire | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
10/10/2008
Évangile de Thomas
Textes provisoires seront améliorés ,corrigés .
Évangile de Thomas Appelé aussi Évangile de Jésus par Thomas.
77
a dit Jésus
je suis la lumière qui est sur eux tous
je suis le tout
le tout est venu de moi
et le tout est venu à moi
fendez le bois là je suis
soulevez la pierre là vous me trouverez
voir aussi :
Jean 8. 12
Un peu plus tard, Jésus parla en public et dit à ceux qui l’écoutaient: -Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas comme à tâtons dans l’obscurité: il aura la lumière qui mène à la vie.
( Bible Parole Vivante)
D'après Jean,Thomas,Philippe et Myriam de Magdala :(Tous des mal-aimés des Clergés,surtout des Clergés Protestants !)
Jésus est le logos : logos ,la lumière ,l'énergie traduit de manière incorrecte : le verbe,la parole .
Jean :
1 Aux origines, avant que rien n’existe, le Fils, le logos : logos ,expression de Dieu, était là. Il était face à face avec Dieu, étant lui- même Dieu.
2 De toute éternité donc, le logos : logos ,il était là, face à face avec Dieu.
3 Tout ce qui existe a été créé par lui; absolument rien n’a pris naissance sans lui.
4 La vie résidait en lui. Cette vie est la lumière de tout le genre humain.
C'est ainsi que devrais etre compris le début de l'Evangile de Saint Jean !
En grec :
1 (Bible BYZANTINE) en arch hn o logov kai o logov hn prov ton yeon kai yeov hn o logov
2 hn en arch prov ton yeon
3 panta di autou egeneto kai cwriv autou egeneto oude en o gegonen
4 en autw zwh hn kai h zwh hn to fwv twn anyrwpwn .
Jésus est la lumière ,le concept de Dieu et le plan divin ?
Et nous sommes les enfants de la lumière ?Et Jésus est la lumière qui seul peut nous guider ?
La lumière est omniprésente dans les Evangiles :
1 Jean 1:5 :
Voici le message que nous avons entendu de la bouche de Jésus-Christ, et nous vous l’annonçons: Dieu est lumière, en lui, il n’y a pas de nuit.
Matthieu 5:14 «Vous êtes la lumière du monde. Quand une ville est construite sur une montagne, elle ne peut pas être cachée.
50
a dit Jésus
s’ils vous disent vous venez d’où
dites leur nous sommes venus de la lumière
là où la lumière s’est produite
par elle-même elle s’est dressée
et elle s’est manifestée dans leur image
s’ils vous disent qui êtes-vous
dites nous (sommes) ses enfants
et nous (sommes) les choisis du père le vivant
s’ils vous demandent
quel est le signe de votre père qui est en vous
dites leur c’est un mouvement et un repos
Évangile de Thomas .
Jean 1:9 La Parole, le logos : logos ,est la vraie lumière. En venant dans le monde, elle éclaire tous les êtres humains.
Jean 8:12 ¶ De nouveau, Jésus parle à la foule. Il dit: «La lumière du monde,le logos : logos , c’est moi. Si quelqu’un me suit, il ne marchera pas dans la nuit, mais il aura la lumière qui donne la vie.»
Jean 12:35 Jésus leur dit: «La lumière est encore avec vous pour un peu de temps. Marchez pendant que vous avez la lumière. De cette façon, la nuit ne vous surprendra pas. Celui qui marche dans la nuit ne sait pas où il va.
Jean 12:46 Moi, la lumière, le logos : logos ,je suis venu dans le monde. Ainsi, tous ceux qui croient en moi ne restent pas dans la nuit
à continuer ...........
Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions : adresse Émail : acatoreflexion@yahoo.fr Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez), de toute façon ,nous en tenons compte : ,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes . Les lettres anonymes,les mails anonymes proviennent de "minables" ,inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ? Donc inutile !Ils sont immédiatement effacés! Venez nous rendre visite : |
|
Soyez des soumis Ne réfléchissez pas ! Citoyens ! Des gens "intelligents"pensent pour vous !Et ils vous surveillent !!!!!! |
02:38 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans GNOSE CHRÉTIENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : insconscient collectif, catholique, liberte d expression, droits de l homme, theologie, religion, catholicisme, liberte, tolerance, enseignement, information, christianisme, evangile, reflexion, dialogue, eglise, christianisme | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
09/10/2008
SOPORIQUE........!
-2008 | ||||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||||
Deux commentaires :
|
20:29 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans COMMENTAIRES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : atheisme, athee, betise, credulite, cupidite, droits de l homme, egoisme, fanatisme, inegalite, intolerance, laicite, pensees, philosophie, propagande, violence, manipulation, catholique, catholicisme | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
Nigeria : la voix de la raison ........enfin .......
Nigeria : la voix de la raison ........enfin .......
Le Christianisme est une Religion d'origine du Proche Orient,mais également d'Afrique ........!
La Vierge Marie s'est rendue en Afrique ,en Égypte pour instruire son fils ....!
Nos frères Coptes ont conservés les traces du Voyage de Jésus en Égypte ?
Un enseignement de qualité exceptionnelle ,puisque à 12 ans Jésus ,parlait avec les Rabbins du Temple ?
Ceux-ci étaient stupéfait de son érudition ?
Luc 2 / 46
Au bout de trois jours enfin, ils le découvrirent dans la cour du Temple, assis au milieu des rabbins, écoutant leurs explications et leur posant des questions.
2 ème et troisième session du Synode de l’Église Catholique.
http://www.radinrue.com/spip.php?article4513
www.radinrue.com le 8 octobre 2008 17h28
AFRIQUE.
Mgr.John Olorunfemi Onaiyekan,
Archevêque d’Abuja (Nigéria). "Certains des premiers centres de christianisme, aussi bien en termes de théologie et de théologiens que de martyrs et de confesseurs, se trouvent en Afrique du Nord, Alexandrie, Carthage et Hippone pour n’en mentionner que quelques‑uns". L’Afrique "peut se vanter d’être une terre biblique davantage que beaucoup de grandes nations chrétiennes d’aujourd’hui… Le texte de l’Ecriture lui‑même peut représenter un véritable problème dans certains lieux. Dans de nombreux pays du monde, le coût d’une Bible peut être tout à fait minime, alors que dans certaines régions d’Afrique, il représente parfois un salaire mensuel. Il en résulte que beaucoup n’ont pas assez d’argent pour posséder une Bible". Au-delà du texte, il y a une question de langue. "Beaucoup de langues ne possèdent toujours pas de traduction adéquate du texte biblique". Même "après avoir entendu la Parole de Dieu lue dans notre propre langue, il reste à interpréter cette parole afin d’assimiler le sens véritable du message que l’Esprit Saint destine à ceux à qui la parole est adressée. On touche ici à la tâche de l’interprétation, de l’exégèse, aussi bien au niveau scientifique que populaire".
"Les missionnaires qui ont apporté la foi catholique en Afrique à la fin du XIX siècle et pendant la majeure partie du XX siècle, étaient des hommes et des femmes représentant bien leur époque et leurs pays d’origine. Il est évident que la Bible comme texte scripturaire n’était pas vraiment une priorité dans la vie de l’Eglise de cette époque… Mais cela ne signifie pas qu’ils ignoraient les Saintes Ecritures. Le catéchisme était lui‑même basé, d’une manière indirecte, sur les Ecritures. La liturgie était encore plus importante. Pendant la messe, des passages étaient lus et des homélies étaient prononcées pour eux".
"L’Afrique est encore un continent de première évangélisation", ce qui réclame "que les Ecritures soient correctement présentées à ceux qui sont invités à accepter le message chrétien". Avec les autres chrétiens qui n’appartiennent pas à notre Eglise…il y a bien sûr des difficultés, en particulier avec des groupes qui ne sont pas seulement de type fondamentaliste mais qui sont clairement anti-catholiques…
Un grand nombre de nos fidèles est souvent l’objet des attaques et du harcèlement de tels groupes, en particulier lorsqu’ils ne sont pas eux‑mêmes bien préparés à défendre leur position de catholique.
Beaucoup d’entre eux ont toutefois saisi l’occasion de prendre les Ecritures plus au sérieux pour pouvoir justement défendre leur origine quand d’autres attaquent leurs personnes et leur Eglise".
"Nous souhaitons que l’enthousiasme pour la Parole de Dieu dont nous faisons à présent l’expérience sur notre continent, soit renforcé et nourri par ce synode. Nous espérons aussi que, après avoir parlé des défis que nous affrontons et des limites de nos ressources, nous pourrons nous attendre à davantage de soutien de la part de ceux qui nous viennent en aide pour les besoins que nous avons mentionnés".
Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions : adresse Émail : acatoreflexion@yahoo.fr Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez), de toute façon ,nous en tenons compte : ,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes . Les lettres anonymes,les mails anonymes proviennent de "minables" ,inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ? Donc inutile !Ils sont immédiatement effacés! Venez nous rendre visite : http://acatoreflexion.skynetblogs.be/ Soyez des soumis Ne réfléchissez pas ! Citoyens ! Des gens "intelligents"pensent pour vous !Et ils vous surveillent !!!!!! |
00:35 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : liberte d expression, droits de l homme, catholique, theologie, religion, catholicisme, liberte, tolerance, enseignement, information, christianisme, evangile, insconscient collectif, reflexion, dialogue, eglise, christianisme | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
07/10/2008
GNOSE Chrétienne
Article provisoire :
sera constamment modifié et amélioré :
donc à vos avis ?
VERSETS RÉFLÉCHISSANTS ?
_CHERCHER PAR SOI-MÊME .
Matthieu 23 :10 (PDV) Ne vous faites pas non plus appeler "Conseiller". En effet, vous avez un seul Conseiller, le Christ.
Esaie : 8: 20
(BFC) vous répondrez: C’est aux instructions et aux messages du Seigneur qu’il faut revenir. Celui qui n’adoptera pas ce mot d’ordre ne verra pas l’aurore. !
Jésus : et il a dit ;celui qui découvrira l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort .
Evangile selon Thomas .
Si tu étouffes le fruit ,qui est en toi ,il te tuera ,
si tu fais mûrir le fruit ,qui est en toi ,il te sauvera ?*
Évangile de Thomas.Fragments grecs
41
a dit Jésus
celui qui a dans sa main à lui,il lui sera donné
celui qui n’a pas dans sa main ,
le peu qu’il a, lui sera pris de sa main.
Évangile de Thomas. Version copte
http://users.telenet.be/thomasevangelie/index_fr.htm
voir aussi :
Matthieu 13. 12 et 25. 29 - Luc 8. 18 et 19. 26 - Marc 4. 25.
Jean 8. 51-52 : En vérité je vous dis : si quelqu’un garde ma parole… jamais il ne goûtera la mort.
2
a dit Jésus
celui qui cherche qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve
et quand il aura trouvé il sera bouleversé
et s’il est bouleversé il sera émerveillé
et il régnera sur le tout .
Evangile selon Thomas .
Matthieu 7. 7-8
(PVV) -Demandez, continuez à demander, et vous recevrez; cherchez, persévérez dans votre recherche, et vous trouverez; frappez, insistez, et la porte vous sera ouverte.
(PVV) Car, toujours, celui qui demande, finit par recevoir; celui qui cherche, finalement trouve, et à celui qui frappe avec insistance, la porte sera ouverte.
Luc 11. 9-10
(PVV) -Ainsi, moi, je vous le dis: Demandez, continuez à demander, et vous recevrez; cherchez, persévérez dans votre recherche, et vous trouverez; frappez, insistez, et la porte vous sera ouverte.
(PVV) Car celui qui demande finit toujours par recevoir; celui qui cherche, finalement, trouve; et à celui qui frappe avec insistance, la porte sera ouverte.
77. Jésus disait : Je suis la Lumière qui illumine tout homme. Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est parvenu à moi. Fendez du bois, je suis là. Soulevez une pierre, vous me trouverez là.
Evangile selon Thomas .
Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions : adresse Émail : acatoreflexion@yahoo.fr Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez), de toute façon ,nous en tenons compte : ,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes . Les lettres anonymes,les mails anonymes proviennent de "minables" ,inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ? Donc inutile !Ils sont immédiatement effacés! Venez nous rendre visite : http://acatoreflexion.skynetblogs.be/ . Soyez des soumis ? /

23:54 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans GNOSE CHRÉTIENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : provocation, autonomie, philosophie, ath e, ath isme, la cit, gnose, catholique, r flexion, psychologie | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
La Belgique au ralenti à cause d'une grève
La Belgique au ralenti à cause d'une grève contre la détérioration du pouvoir d'achat
http://fr.news.yahoo.com/afp/20081006/img/pwl-manifestati...
Manifestation à Bruxelles contre la détérioration du pouvoir d'achat le 6 octobre 2008.
AFP - Lundi 6 octobre, 19h07
BRUXELLES (AFP)
- Les syndicats belges ont crié victoire lundi au terme d'une journée de grève d'"avertissement" contre la détérioration du pouvoir d'achat, qui, très largement suivie aussi bien dans les services publics que l'industrie, a fait tourner la Belgique au ralenti.
Bien qu'il se soit agi d'une "journée d'actions" diversifiées selon les régions et non d'une grève "générale", le mouvement, lancé par les syndicats CSC (chrétien), FGTB (socialiste) et CGSLB (libéral), a affecté largement Bruxelles et les autres grandes villes du pays comme Anvers et Gand en Flandre (nord), ou Charleroi et Liège, en Wallonie (sud).
Tramways, autobus et métros bruxellois ont été paralysés dans la capitale, Bruxelles, également siège des principales institutions de l'Union européenne. Les automobilistes venant de la périphérie avaient visiblement pris leurs précautions, évitant la formation de bouchons pires qu'à l'accoutumée.
Les chemins de fer ont été paralysés en Wallonie et très peu de trains ont roulé en Flandre.
Les Belges qui voulaient se rendre malgré tout à leur travail ont dû prendre leur vélo ou même y aller à pied, selon les médias belges.
Même si certains bureaux de postes ont ouvert, la grève a été massivement suivie et le courrier n'a pas été distribué. Les administrations publiques ont également fermé ou fonctionné au ralenti.
Les grandes usines ont souvent suivi le mouvement, comme Audi (automobile) et Sonaca (aéronautique) dans la région de Bruxelles, ou encore la sidérurgie à Charleroi. D'autres fabricants automobiles situés en Flandre --Opel à Anvers, Ford à Genk, ou Volvo à Gand-- avaient décrété de leur côté une journée de chômage technique.
Les syndicats, surtout en Wallonie, ont installé des piquets de grève devant des usines et des grandes enseignes commerciales, provoquant les protestations de l'association patronale des distributeurs.
Des grévistes ont distribué des tracts intitulés "avertissement au gouvernement et aux employeurs".
Thierry Bodson, secrétaire général de l'aile wallonne de la FGTB, a réitéré la demande d'une "diminution des coûts de l'énergie", via une baisse de la TVA sur l'essence, le mazout et le gaz.
Il a rappelé qu'en juin dernier quelque 100.000 personnes étaient déjà descendues dans la rue à travers le pays pour manifester leur colère contre l'accélération de la hausse du coût de la vie, en dépit du système d'indexation salarial.
La hausse des prix à la consommation en Belgique a atteint en septembre 5,46% sur un an.
L'autre grand syndicat, la CSC, a estimé que "la journée d'actions est une réussite".
Quelques rares incidents opposant piquets de grève et non-grévistes ont été signalés.
Le patronat s'est généralement indigné d'un mouvement faisant perdre de l'argent aux entreprises comme aux employés. Le parti libéral flamand VLD a dénoncé pour sa part une manoeuvre des partis socialistes flamand et francophone.
Même si très peu d'entre elles s'étaient mises spontanément en grève, la moitié des PME flamandes ont été affectées par la grève à divers degrés, selon sa confédération l'Unizo, qui a qualifié d'"irréaliste" le mouvement en ces temps de crise économique.
Les agences des banques de détail ont en revanche ouvert leurs portes, pour ne pas aggraver l'inquiétude résultant de la crise financière, au lendemain de l'annonce de la reprise de la principale banque du pays, Fortis, par la numéro un française BNP Paribas.
Les Belges se réveillent ?
Et pendant ce temps ,L'Église Catholique est complètement indifférente aux problèmes sociaux de la population ?????
Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions :
adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .
Les lettres anonymes,les mails anonymes proviennent de "minables" ,inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ?
Donc inutile !Ils sont immédiatement effacés!
Venez nous rendre visite :
http://acatoreflexion.skynetblogs.be/
.
Soyez des soumis ? /

01:53 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : athee, atheisme, betise, credulite, cupidite, droits de l homme, egoisme, fanatisme, inegalite, intolerance, laicite, propagande, violence, manipulation, capitalisme | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
06/10/2008
BRUXELLES,QUOI DE NEUF (3)
![]()
|
DERNIERES NOUVELLES
INFOS PRATIQUES
Lieu: Tour et Taxis Bruxelles (plan d'accès )
Dates: du 18.10.2008 au 26.04.2009
Heures d'ouverture:
Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 Mercredi jusque 21h00
Week-end et jours fériés de 10h00 à 19h00 Vacances scolaires de 10h00 à 19h00
Je suis...
L'exposition
Les artistes
Débats
- Votre avis
En pratique Quoi?
Exposition "C'est notre Terre!"
Quand?
Du 18 octobre 2008 au 26 avril 2009
Où?
Site de Tour & Taxis, 86 avenue du Port - 1000 Bruxelles
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi: 9h00 à 17h00, mercredi jusque 21h00
Samedi, dimanche et jours fériés: 10h00 à 19h00
Vacances scolaires: : 10h00 à 19h00
Durée de la visite: de 1 heure 30 à 2 heures
Tarif
Normal: € 10
Séniors, chômeurs et étudiants: € 8
Enfants et adolescents (6-18 ans): € 7
Enfants (- 6 ans): gratuit
Groupes scolaires: € 6 p.p.
Groupes adultes (à partir de 15 personnes): € 8 p.p.
Article 27 accepté
Visites guidées
Sur réservation.
Par téléphone +32 (0)2 549 60 49, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
par courriel:info@expo-terra.be.
Guide (F - NL - EN): € 60 (+- 25 personnes par guide)
Accès
15 minutes à pied depuis la Gare du Nord
Bus ligne 14 (arrêt Tour & Taxis)
Métro Yser
Parking pour voitures et autocars
Boutique et cafétéria
Cliquez ici pour le plan d'accès
Informations complémentaires
tél.: +32 (0)2 549 60 49 -fax: +32 (0)2 549 60 41
Visitez :
http://www.expo-terra.be/infos-pratiques/en-pratique.html
17:32 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, histoire, information, insconscient collectif, liberte, liberte d expression, actualite | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
04/10/2008
CHERCHER PAR SOI-MÊME .
CHERCHER PAR SOI-MÊME . |
>
Article provisoire : sera constamment modifié et amélioré : donc à vos avis ? VERSETS RÉFLÉCHISSANTS ?
_CHERCHER PAR SOI-MÊME .
Matthieu 23 :10 (PDV) Ne vous faites pas non plus appeler "Conseiller". En effet, vous avez un seul Conseiller, le Christ. Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions : adresse Émail : acatoreflexion@yahoo.fr Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez), de toute façon ,nous en tenons compte : ,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes . Les lettres anonymes,les mails anonymes proviennent de "minables" ,inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ? Donc inutile !Ils sont immédiatement effacés! Venez nous rendre visite : http://acatoreflexion.skynetblogs.be/ .
Soyez des soumis ? / ![]() Ne réfléchissez pas ! Citoyens ! Des gens "intelligents"pensent pour vous !
|
20:42 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans VERSETS ET COMMENTAIRES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, evangile, gnose, information, liberte d expression, manipulation, philosophie, theologie | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
02/10/2008
Sainte Thérèse de l'enfant-Jésus
Il n’aura fallu que 24 ans à Thérèse Martin pour devenir « la plus grande sainte des temps modernes » (Pape Pie X). Elle franchit à l’âge de 15 ans de multiples obstacles pour entrer au Carmel où elle désire prouver son amour au Christ qui l’appelle à donner sa vie pour le monde. Devenue Thérèse de l’Enfant Jésus, elle choisit de faire une confiance totale au Seigneur et de devenir de plus en plus petite pour s’abandonner à Lui. En 1896, elle découvre le sens profond de sa vocation : « Dans le cœur de l’Église, ma Mère, je serai l’amour » et elle s’offre de plus en plus pour soutenir l’effort des missionnaires. Pour cela, elle vit jusque dans les petites choses sa « voie de confiance et d’amour » qu’elle voudrait transmettre au monde. C’est ce qui se réalise, après sa mort, avec la publication de « Histoire d’une âme ». Ce livre, où elle raconte sa vie, va conquérir le monde (traduction en plus de 60 langues) : « la petite voie » née de l’évangile est un chemin de sainteté proposé à chacun là où il en est. à lire sur : http://www.carmel.asso.fr/Ste-Therese-de-l-Enfant-Jesus-s...
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, sa vie
|
"De ma rose effeuillée
tu comprends le langage
et tu souris à mon amour..."
Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions :
adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .
Les lettres anonymes,les mails anonymes proviennent de "minables" ,inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ?
Donc inutile !Ils sont immédiatement effacés!
Venez nous rendre visite :
http://acatoreflexion.skynetblogs.be/
06:10 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : liberte d expression, droits de l homme, theologie, catholique, religion, catholicisme, liberte, tolerance, information, gnose, enseignement, paix, christianisme, evangile, insconscient collectif, vierge marie, marie, mysticisme | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|
01/10/2008
BRUXELLES?Quoi de neuf ?(2)
24/09 - 30/11/2008 - La Pietà di Michelangelo à Bruxelles
Bruxelles sera l’hôte d’une exposition hors du commun à l’automne 2008. Comme entourée d’un halo de douce lumière, la capitale va accueillir l’exposition LA PIETA DI MICHELANGELO du 24 septembre au 30 novembre au Parc du Cinquantenaire.
Des photos pour découvrir une sculpture ? Procédé incongru ? Pas quand il s’agit de la divine Pietà, chef d’oeuvre absolu sculpté par Michel-Ange, et encore moins quand les photographies sont signées Robert Hupka. En effet, l’exposition constitue une véritable « révélation » du chef-d’oeuvre de Michel-Ange. Depuis l’attentat qu’un déséquilibré a perpétré contre elle en 1972, la Pietà est devenue une « beauté inaccessible ». Derrière sa vitre et élevée sur un socle, la sculpture restaurée maintient désormais une distance de six mètres avec les visiteurs de Saint-Pierre de Rome.
Une séparation brisée par les photographies de Robert Hupka qui permettent d’entrer littéralement dans l’oeuvre de Michel-Ange. Et pour la première fois, l’exposition sera présentée sous une forme inédite. L’Esplanade du Cinquantenaire accueillera ainsi une structure spécifiquement conçue pour magnifier les photographies de Robert Hupka.
Pour plus d’informations : www.la-pieta.org
02:48 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholicisme, catholique, eglise, enseignement, histoire, information, insconscient collectif, liberte, liberte d expression, religion, tolerance, vierge marie | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer |
|