17/11/2008

Pie XII : Pensées, citations, documents et réflexions diverses ……

200608_pie_xii_1

 

 

Pie XII : Pensées, citations, documents et réflexions diverses ……


Les textes sont provisoires et seront améliorés ……


Spécial Pie XII :
http://acatoreflexion.skynetblogs.be/category/1344920/1/PIE+XII


Pie XII ne croyait pas beaucoup au travail des historiens.Lorsqu’il était nonce en Allemagne,

Il eut un soir comme voisin de table le grand théologien  Protestant Adolf Harnack.Pie XII demanda ce qu’il fallait considérer comme certain Dans ce qui est rapporté par l’histoire ?

« Environ la moitié, Excellence », lui répondit le théologien ?

« Il est permis cependant d’avancer, ajoute le père Leiber qui Raconte l’anecdote, que Pie XII avait abaissé la frontière entre le certain et l’incertain en dessous de la moitié !

==========

Pie XII et les juifs

Le mythe du Pape d'Hitler

David Dalin

Livre

Prix : 19,90 €

Disponibilité : 48h


http://www.editionstempora.fr/menus_lateraux/nouveauteslire/pie_xii_et_les_juifs_9782916053110_david_dalin_le_mythe_du_pape_dhitler.asp

Présentation de l'éditeur

Pie XII n’a pas été le pape d’Hitler, comme certains de ses détracteurs voudraient nous le faire croire. Bien au contraire, ce pape de la Seconde Guerre mondiale a lutté, dès les premières heures du régime nazi, pour sauver les victimes de l’antisémitisme. Par une multitude de faits historiquement établis, le rabbin et professeur Dalin démonte le mythe qui affirme que Pie XII serait le “Pape d’Hitler”, prouvant ainsi l’inanité d’attaques scandaleuses tel l’ouvrage de John Cornwell intitulé The Hitler’s pope. « Imputer la condamnation qui revient à Hitler et aux Nazis à un pape qui s’opposa à eux et était ami des juifs est une abominable calomnie. Quels que soient leurs sentiments vis-à-vis du Catholicisme, les juifs ont le devoir de rejeter toute polémique qui s’approprie la Shoah pour l’utiliser dans une guerre des progressistes contre l’Église catholique. Si un tel combat devait être couronné de succès, cela minerait les fondements du Christianisme ainsi que du Judaïsme, du fait de l’incommensurable mépris de la vérité et de la religion traditionnelle dont ces détracteurs sont animés ». Rétablir la vérité, c’est le leitmotiv du rabbin Dalin. Et il s’exécute de manière magistrale, nous faisant pénétrer dans les coulisses diplomatiques de l’Histoire et réclamant pour Pie XII le titre de “Juste des Nations” en reconnaissance des si nombreuses vies juives sauvées par ce pape.

LE RABBIN DAVID DALIN, spécialiste de l’Histoire juive américaine et des relations juives et chrétiennes, professeur d’Histoire et de Sciences- Politiques à Ave Maria University, est auteur de plusieurs livres sur l’Histoire juive, en particulier Religion and State in the American Jewish expérience, sélectionné par Choice comme l’un des meilleurs travaux académiques en 1998.


PIE XII ET LES JUIFS, LE MYTHE DU PAPE D’HITLER a obtenu une très large audience à sa sortie aux États-Unis en juillet 2005 (plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires vendus), touchant à la fois conservateurs et républicains, catholiques et juifs, et autres amateurs de livres religieux ou historiques.

================
Recensions

France Israël Information
Madeleine Kahn - N° 339 - Octobre-Novembre-Décembre 2007
Pie XII n’a pas été le pape d’Hitler, comme certains de ses détracteurs voudraient nous le faire croire. Bien au contraire, ce pape de la Seconde Guerre mondiale a lutté, dès les premières heures du régime nazi, pour sauver les victimes de l’antisémitisme. Par une multitude de faits historiquement établis, le rabbin et professeur Dalin démonte le mythe qui affirme que Pie XII serait le “Pape d’Hitler”, prouvant ainsi l’inanité d’attaques scandaleuses tel l’ouvrage de John Cornwell intitulé "The Hitler’s pope". « Imputer la condamnation qui revient à Hitler et aux Nazis à un pape qui s’opposa à eux et était ami des juifs est une abominable calomnie. Quels que soient leurs sentiments vis-à-vis du Catholicisme, les juifs ont le devoir de rejeter toute polémique qui s’approprie la Shoah pour l’utiliser dans une guerre des progressistes contre l’Église catholique ». Ces lignes figurent en 4èê de couverture de cet ouvrage. L'auteur démontre que le pape Pie XII n'était pas antisémite. Pourtant l'attitude du Saint-Siège vis-à-vis du III° Reich et de la solution finale était empreinte d'une très grande ambiguïté, il est certain que l'entreprise d'extermination des Juifs est parvenue très tôt au plus haut de la hiérarchie catholique et que les condamnations publiques de Pie XII ont été très mesurées.

Croisade du Rosaire apostolique pour l'Église
N°103 - Septembre 2007
Merci à ce rabbin américain de stigmatiser les honteuses calomnies qui offensent la mémoire de celui qui fit tant pour sauver les juifs ; on sait depuis peu que ces calomnies furent fabriquées par le KGB roumain dès 1960.
+++++++++++++++++

Citations de Pie XII

... non pas une foi mutilée, anémique, édulcorée, mais une Foi dans toute son intégrité, sa pureté et sa vigueur.

Livres de Pie XII
Quiconque oserait porter la main sur Rome serait coupable de matricide aux yeux du monde civilisé et dans les jugements éternels de Dieu.

Devant le Collège des Cardinaux, 1944.
======
Citations de Pie XII

«Quel coeur ne devrait pas brûler de prêter son aide.»
«Rien n'oblige davantage à monter que la volonté de faire monter les autres.»


=====
«Le Beau doit nous élever.»

- Lettre aux artistes

«Faites sourire sur la terre, sur l'humanité le reflet de la beauté et de la lumière divine et vous aurez contribué grandement à l'oeuvre de la paix.»

Lettre aux artistes

======
Pie XII et la morale de la vie in Pie XII et la Cité.


Pie XII a souvent traité de la morale médicale, ce qu'on appelle de nos jours la Bioéthique. Il l'a fait principalement à propos des sujets suivants : recherche et expérimentation médicales, transmission de la vie et procréation, souffrance et technique médicale (cas de l'euthanasie), le progrès chirurgical. Dans cet enseignement Pie XII révèle une sérieuse documentation et le souci de maintenir la priorité à l'humain (même en chirurgie esthétique). Nombreuses citations de Pie XII
+++++++++++++

LE DIALOGUE DE CEUX QUI CRITIQUENT Pie XII /
Désolé, vous n'avez pas l'autorisation de répondre à ce sujet.
Libéraux.org ?

==================


Catholiques cessez de vous taire .


Adresse Émail :

acatoreflexion@yahoo.fr


Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

 http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

Taisez-vous !

Citoyens !

Ne réfléchissez pas !

Soyez des soumis

!LACHETE

Des gens "intelligents"pensent  pour vous !

Et ils vous surveillent !!!!!!CHUTBETE

 
 

 

Commentaires

PIE XII Bientot un blog ,uniquement sur l'histoire de L'Eglise .

Écrit par : acatoreflexion | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.