11/12/2008

Le dialogue interreligieux,

VATICAN

Le dialogue interreligieux, une priorité pour l'Europe, estime Benoît XVI

10 Décembre 2008

DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Rome

Interreligieux2

Le dialogue interreligieux est "une priorité" pour l'Union européenne, pour Benoît XVI.

 Le pape s'est en effet exprimé dans un message adressé au président du Conseil pontifical de la culture et à son homologue pour le dialogue interreligieux, à l'occasion de la journée d'étude sur le thème "Cultures et religions dans le dialogue", organisée le 4 décembre 2008 par les deux dicastères.

Dans son message rendu public le 9 décembre 2008 par le Bureau de presse du Saint-Siège, Benoît XVI a ainsi affirmé que "le thème du dialogue interculturel et interreligieux est une priorité pour l'Union européenne".

 Cette priorité concerne "de manière transversale les secteurs de la culture et de la communication, de l'éducation et de la science, des migrations et des minorités, jusqu'aux secteurs de la jeunesse et du travail", a-t-il précisé dans ce message daté du 3 décembre.

Toutefois, "s'il doit être animé par un respect sincère pour les autres et par un esprit généreux de réconciliation et de fraternité", ce dialogue "doit éviter de céder au relativisme et au syncrétisme", a souligné Benoît XVI.

Le pape a ensuite invité les croyants à "promouvoir des initiatives de dialogue interculturel et interreligieux, afin de stimuler la collaboration sur des sujets d'intérêt réciproque tels que la dignité de la personne humaine, la recherche du bien commun, la construction de la paix, le développement".

Benoît XVI a également exhorté les croyants européens à "garder jalousement l'héritage culturel et spirituel qui les caractérise et qui fait partie intégrante de leur histoire", mais surtout "à rechercher des nouvelles voies pour affronter de manière adaptée les grands défis de l'époque post-moderne". 

Ctb/apic/imedia/cp/js

 

Un discours particulièrment confus

de Benoit XVI ?

 

Comment dialoguer avec des gens ,qui posent

un postulat de départ ?

Ils sont les seuls,et uniquement les seuls à détenir la vérité ?

Adresse Émail : 


Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

 http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

Taisez-vous ! COURAGEBESOIN
Citoyens !
Ne réfléchissez pas !
Soyez des soumis
!
Des gens "intelligents"pensent  pour vous !
Et ils vous surveillent !!!!!!
ANASTASIE

Les commentaires sont fermés.