02/01/2009

les massacres commis par la LRA (l'Armée de Résistance du Seigneur )

 

Louis Michel dénonce les massacres commis par la LRA (l'Armée de Résistance du Seigneur )

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/586217/2009/01/02/Louis-Michel-denonce-les-massacres-commis-par-la-LRA.dhtml

Le commissaire européen Louis Michel a condamné vendredi les massacres commis par les rebelles ougandais de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA), en République démocratique du Congo (RDC), exprimant la crainte que ces agissements ne menacent la "stabilité de toute la région".

La situation dans le district du Haut Uélé, en province Orientale (nord-est de la RDC), frontalière du Soudan et de l'Ouganda, "reste des plus préoccupantes à la suite des représailles menées par la LRA contre la population civile et qui auraient déjà fait des centaines de morts", a dénoncé M. Michel.

Menace réelle
Le commissaire au développement et à l'aide humanitaire - et ancien ministre belge des Affaires étrangères - a également appelé la LRA "à cesser immédiatement tout acte criminel contre les populations innocentes". "Les agissements du groupe rebelle ougandais risquent également de représenter de graves menaces pour la stabilité de toute la région, y compris le Sud-Soudan et la RCA" (République centrafricaine), a poursuivi M. Michel.

"Il s'agit là d'une menace réelle que la communauté internationale doit suivre de près", a-t-il souligné, tout en appelant la LRA à signer les actes finaux de l'accord de paix de Juba et de s'y conformer. Les accusations se multiplient depuis quelques jours contre la LRA, soupçonnée du massacre de plus de 400 civils pendant les fêtes de Noël dans la province Orientale, selon un dernier bilan donné mardi par l'ONG catholique Caritas.

Victimes
Lundi, l'Office de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) avait fait état d'au moins 189 civils tués par la LRA dans la région.

 La LRA a fermement démenti ces accusations et rejeté la responsabilité des tueries sur les armées de la RDC, de l'Ouganda et du Sud-Soudan qui mènent dans cette zone une opération contre le mouvement rebelle depuis la mi-décembre.

La Commission européenne a par ailleurs encouragé les participants aux initiatives en cours visant à empêcher le LRA de poursuivre son action, à tout mettre en oeuvre pour protéger les populations civiles et à veiller à ce que les droits de l'homme et les règles humanitaires internationales soient respectés". M. Michel fait allusion à l'opération conjointe lancée à la mi-décembre par les armées de la RDC, de l'Ouganda et du Sud-Soudan contre le mouvement rebelle dans le nord-est de l'ex-Zaïre. (belga/ca)

Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions :

adresse Émail :

acatoreflexion@yahoo.fr

Toutes les réactions sont  les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
 ,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

Les lettres anonymes,les mails anonymes proviennent de "minables" ,inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ? 
Donc inutile !Ils sont immédiatement èffacés!
 
Venez nous rendre visite :

http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

 

 

SAGE2TAISEZVOUSs


Soyez des soumis ? /

Vous ne savez rien ?

Vous n'avez rien vu ,

entendu ?

 


 AUTRUCHE
Ne réfléchissez pas !
Citoyens !
Des gens "intelligents"pensent  pour vous!

 

Le monde est dangereux à vivre !

Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,

mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

 !
 LIBERTE5[1]

20:49 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : capitalisme, fanatisme, barbarie, information, insconscient collectif, intolerance, islam, liberte, pauvrete, reflexion, religion, terrorisme, theologie, tolerance | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.