07/02/2009

Benoît XVI .!Mea Culpa .......

 

Benoît XVI ......!Mea Culpa .......

 

Comme beaucoup ,j'ai réagis émotivement aux déclarations de l'évêque Williamson ,et la virulence des anti-Catholiques m'a impressionné ?

 

Après une analyse ,dans le calme et la sérénité ,m'a fait revoir mon impression ?

 

(Je ne crois pas au hasard ....mon pseudonyme ?)

 

Jacques 1:26 :

 

Mais si quelqu’un croit être religieux, alors qu’il ne sait pas tenir sa langue en bride, il s’illusionne lui-même:

sa religion ne vaut rien.

 

Jacques 3:5 :

 

Il en va de même pour la langue: c’est un petit organe, mais elle se vante de grandes choses.

Ne suffit-il pas d’un petit feu pour incendier une vaste forêt?

 

Seul les imbéciles ne changent pas d'avis ?

 

J'en arrive à me dire ,que derrière son air « Gentil et Bonasse »,Benoît XVI est bien plus intelligent et « renard »se cache un homme ,beaucoup plus intelligent et « renard » ,qu'il n'en paraît ?

 

Matthieu 10:16

 

Voici: je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.

Soyez prudents comme des serpents et innocents comme des colombes.

 

Je regrette ,sincèrement d'avoir réagi à chaud à cette « pseudocrise  »,et Je regrette ,sincèrement peut-être d'avoir blessé certaines  sensibilités !

 

Église en ébullition ........,

L'avantage des propos scandaleux ,de « l'évêque » Williamson.

est qu'il aura secoué l'Église de sa passivité , son « hibernation » ?

Et d'avoir mis la confrérie Pie X ,devant ses responsabilités ?

 

Quand survient un malheur, il est tout à fait possible qu'il vous évite un malheur plus terrible encore.

Et, quand vous commettez une erreur grave, elle peut vous être plus utile que la décision la mieux pesée.

 

Winston Churchill.

 

 

 

 

Diverses réactions suite aux propos de Mgr Williamson

03 Février 2009

DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - Europe

Mgr_WilliamsonPtit

Suite aux déclarations négationnistes de Mgr Richard Williamson diffusées par la télévision suédoise le 22 janvier, deux jours avant l'annonce du Vatican de la levée de l'excommunication par Benoît XVI de quatre évêques traditionalistes, dont Mgr Williamson, de vives réactions se sont élevées de toutes parts.

Après avoir fait connaître la réaction belge dès le 24 janvier, soit le jour même de l'annonce de la levée d'excommunication par le Saint-Siège, Cathobel relève ici celles du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris ; du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon ; de Mgr di Falco Leandri, évêque de Gap et d'Embrun ;  du cardinal Schönborn, archevêque de Vienne et enfin du cardinal Lehmann, ancien président de la Conférence épiscopale allemande.

Pour rappel, Mgr Richard Williamson, avait nié l'existence des chambres à gaz dans une interview diffusée par la télévision suédoise "Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz", avait-t-il dit. Ce vendredi, l'évêque britannique a exprimé ses "regrets sincères" pour les "souffrances" causées au pape Benoît XVI par ses "remarques imprudentes" (voir dépêche cathobel de lundi  2 février).

Ces propos, fermement condamnés par le pape Benoît XVI qui a exprimé sa "solidarité" avec les juifs, ont provoqué une vague d'indignation au sein de l'Eglise catholique qui rejette avec force et unanimement tout négationnisme.

ctb

Le cardinal Vingt-Trois dénonce l'horreur des propos de Mgr Williamson

03 Février 2009

DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - France

cardinal Andre Vingt Trois_buste

« Ces mots suscitent l'horreur ! », c'est la réaction du cardinal André Vingt-Trois, aux propos négationnistes de Mgr Williamson. Dans une interview publiée le 1er février par le quotidien français Le Parisien, l'archevêque de Paris a aussi expliqué les raisons de la « main tendue » de Benoît XVI aux traditionalistes. Il a enfin invité la communauté juive à ne pas cesser le dialogue.

Interrogé sur les « regrets sincères » exprimés le 30 janvier par Mgr Williamson, le cardinal Vingt-Trois a affirmé ne pas être « juge des consciences pour savoir si ses regrets sont sincères ou non ». « La question n'est d'ailleurs pas celle de sa sincérité mais de la vérité historique. On attend de lui et de ses semblables qu'ils reconnaissent la réalité historique des camps d'extermination et qu'ils le disent », a-t-il poursuivi.

L'archevêque de Paris a également expliqué les raisons de la « main tendue » de Benoît XVI aux intégristes. « Le schisme n'est pas un choix politique. C'est une attitude religieuse », a-t-il souligné. « La décision du pape n'est pas une main tendue vers des choix politiques, et encore moins leur approbation. Sa mission est de travailler à l'unité de l'Eglise ». Ainsi, « en levant les excommunications, il supprime un barrage et rend possible un travail sur le fond. C'est maintenant aux intéressés de dire s'ils sont décidés à retrouver leur place dans l'Eglise ».

Il a aussi rappelé l'attachement de Benoît XVI au Concile Vatican II : « Je n'ai pas besoin de dire au pape que le concile Vatican II n'est pas négociable. Il en est assez convaincu lui-même et il l'a dit à nouveau mercredi ».

Le cardinal Vingt-Trois a enfin adressé un message à la communauté juive. « Les propos négationnistes de Williamson, et d'autres, reflètent peu la position de la quasi-unanimité des catholiques et, certainement pas celle de l'Eglise. Ils nous font horreur. Ce qui blesse les juifs blesse aujourd'hui aussi les chrétiens », a-t-il affirmé. « Je voudrais demander à la communauté juive de ne pas condamner l'Eglise catholique sur des propos extrêmement minoritaires de quelqu'un qui n'a aucun statut et aucune mission dans notre Eglise. Le chemin que nous avons parcouru ensemble et qui s'ouvre devant nous est trop important pour que nous nous laissions manipuler par des ultras », a-t-il conclu.

Ctb/zenit

Retour au sommaire

 

Les excuses de Mgr Williamson : "insuffisantes" pour le cardinal Barbarin

03 Février 2009

DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - France

Barbarin cardinal photo : Pelerin info

Le cardinal français archevêque de Lyon Philippe Barbarin a qualifié samedi de "tout à fait insuffisantes" les excuses présentées par l'évêque traditionaliste Mgr Williamson au pape Benoît XVI.

"Ce sont des excuses tout à fait insuffisantes qui ne correspondent pas à celles qu'avait exprimées son supérieur, (ndlr Mgr Fellay, Supérieur de la Fraternité Saint-PieX, lire dépêche cathobel 2 fébrier) qui avait dit ‘je demande pardon au pape et à tous ceux que ces propos ont blessés', il n'a eu aucune rétractation", a déclaré Mgr Barbarin sur la radio RTL.

Les déclarations négationnistes "sont des propos lamentables, scandaleux, révoltants, pour les juifs comme pour les catholiques, c'est ce que le Pape a dit", a ajouté l'archevêque, précisant qu'il ignorait si ces "excuses" étaient spontanées ou sollicitées par le Vatican.

Le primat des Gaules "craint" toutefois "qu'il y ait d'autres personnes" derrière Mgr Williamson, espérant "que c'est une toute petite minorité".

L'archevêque de Lyon s'est aussi prononcé pour un dialogue avec les traditionalistes : "Il faudrait aussi oser leur parler et ne pas les traiter directement comme le diable, leur dire : Pourquoi affirmez-vous des choses objectivement fausses ? Vous rendez-vous compte de la blessure que vous infligez à des millions de personnes?".

ctb/afp

Catholiques cessez de vous taire .

Adresse Émail : 

Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

 http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

pensee_unique
Taisez-vous !
 
Citoyens !
Ne réfléchissez pas !Marianne_pensee_unique
Soyez des soumis.
!
Des gens "intelligents"pensent  pour vous !
Et ils vous surveillent !!!!!!
 
ANASTASIE


Les commentaires sont fermés.