15/02/2009

Benoit XVI et les négationnistes.......les malaises continuent .......

Benoit XVI et les négationnistes.......les malaises continuent .......

 

Levée des excommunications :

communiqué du Comité Interecclésial de Bruxelles.

http://www.catho-bruxelles.be/Levee-des-excommunications.html

Le Comité Interecclésial de Bruxelles (CIB) qui réunit des représentants des communautés chrétiennes catholique, orthodoxe, protestante, anglicane, a considéré qu’il était de son devoir de réagir officiellement à la polémique suscitée au moment de la levée de peine d’excommunication des évêques de la Fraternité Saint Pie X.

Nous rappelons qu’il est essentiel de distinguer le geste du Pape Benoit XVI de la prise de parole négationniste de la Shoah proférée par Monseigneur Williamson, évêque dans la Fraternité Saint Pie X.

Membres du Comité Interecclésial de Bruxelles, nous affirmons notre volonté commune de condamner tout propos visant à nier l’existence de la Shoah, une déclaration qui soulève notre indignation.

Nous réaffirmons notre volonté commune de poursuivre le dialogue œcuménique qui est une tâche essentielle et vitale pour chacune de nos Eglises et qui apporte une contribution décisive au vivre ensemble.

 « A ceci tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres » (Jean 13,35).

Pour le CIB,
Pr. Laurence Flachon, présidente

Le Comité Interecclésial de Bruxelles (CIB) a été crée en 1970 par des représentants des Eglises chrétiennes de Bruxelles qui ont pris conscience de la nécessité d’un service commun dans la cité et ont souhaité le rendre plus efficace.

 Les participant(e)s partagent une foi commune en Dieu et en Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur, dans l’Esprit saint selon le témoignage de l’Ecriture.

 Tout en reconnaissant la diversité de leurs conceptions et expressions théologiques ou ecclésiales, les membres du CIB expriment leur volonté de vivre en communion fraternelle les uns avec les autres et d’établir des liens réguliers en vue d’une consultation réciproque et d’une coordination de leurs efforts pour certaines initiatives et actions.

Catholiques cessez de vous taire .

Adresse Émail : 

Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

 http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

pensee_unique

Taisez-vous !
BIENSAGES
 
Citoyens !
Ne réfléchissez pas !
Soyez des soumis.
!
Des gens "intelligents"pensent  pour vous !
Et ils vous surveillent !!!!!!
 
ANASTASIE


Les commentaires sont fermés.