24/05/2009

DOSSIER sur la manipulation

 

DOSSIER sur la manipulation et l'attitude équivoque de certains Protestants à l'égard des autres en général,et des Catholiques en particulier ?_MEDISANTCATO.MINIgif

Le point de départ est un article paru sur un blog :

 

http://christianisme.skynetblogs.be/post/6980939/le-catholicisme-et-les-fables

 

qui est un exemple probant sur la façon de procéder de certains Protestants ,de certains Athées,Laïques ,Agnostiques etc.....etc......Et cela s'appelle tout simplement :

 

La manipulation perverse .........!

 

qui fait des dégâts !des horreurs !

détruits

des personnalités !détruits des vies !

Sèment le malheur et la désolation !

 

Donc ,il ne s'agit pas d'une condamnation du Protestantisme ?

 

(Bien que l'animateur principal

de ce blog:

a une piètre idée du

Protestantisme ?)

 bien d'une certaine forme d'agression particulièrement grave envers des personnes fragiles ,

et de rechercher des aides pour des personnes en danger ?

 

Si ,vous vous occupez du soutien de personnes déstabilisées par la manipulation perverse ,que ce soit de façon professionnelle,ou philanthropique ,

vos avis ,vos témoignages sont appréciés !

 

Dans le respect absolu! De la confidentialité !

Par contre !

 

Je ne suis pas responsable des éventuelles fautes dans les textes cités ?

 

Merci de vos témoignages

 

Courage ....un long ......long.......dossier .

 

 

 

 

 

L'amour du Christ et nos devoirs...........(Pas vite gênés!)

 

à méditer !Si cet animateur observe non pas la Bible !

Mais LES Bibles ,l'enseignement de Jésus-Christ !

Matthieu 7:15:

 

Faites attention aux faux prophètes! Ils viennent à vous, habillés avec des peaux de moutons. Mais au-dedans, ce sont des loups féroces.

1 Jean 4:1 : Amis très chers, ne croyez pas tous ceux qui disent: «Nous avons l’Esprit Saint.» Mais examinez-les avec attention pour savoir si ces gens ont vraiment l’Esprit de Dieu. En effet, beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.

 

http://christianisme.skynetblogs.be/post/6980939/le-catholicisme-et-les-fables

Les commentaires sont suspendus pour quelques temps.

21-05-2009

14:31:47

 

à méditer !Si cet animateur observe non pas la Bible !

Mais LES Bibles ,l'enseignement de Jésus-Christ !

Jacques 4:11 :

 

Frères et soeurs chrétiens, ne dites pas de mal les uns des autres! Celui qui dit du mal d’un frère ou d’une soeur, ou qui les juge, dit du mal de la loi et il juge la loi. Et si tu juges la loi, tu n’obéis plus à la loi, tu es son juge.

 

Censure catholique

Général

Chers lecteurs,

 

Pour ceux qui aurait suivi un débat mené sur un autre blog catholique, je désirais juste préciser que j'ai une nouvelle fois été censuré. Je tenais à le préciser car je ne voudrais pas que vous pensiez que je renonçais à débattre. Je subis la censure des catholiques à chaque fois qu'ils doivent présenter une argumentation biblique et ils terminent le débat à leur manière sans octroyer de droit de réponse.

 

Prions pour eux car j'ai beaucoup de peine à assister au suicide de l'église catholique à cause de leurs leaders qui persistent à se rattacher à des superstitions grotesques et infondées qui discréditent et divisent l'église de Jésus.

 

Stéphane

Bible Catholicisme Catholique Censure Christ Débat Dieu Évangile Foi Information Jésus Sauveur Seigneur

19-05-2009

09:00:15

Une stèle mystérieuse fait le lien entre Judaïsme et Christianisme

Général

Voici un article que je pensais avoir publié...mais je m'aperçois que non. Il date de l'année dernière, mais garde tout son intérêt.

 

 

 

Une stèle mystérieuse fait le lien entre Judaïsme et Christianisme

 

07/07/2008 13:55

 

 

Une stèle pourrait bouleverser la perception du christianisme des origines en révélant que des Juifs croyaient déjà avant Jésus à la venue d'un messie ressuscité.

 

 

Une stèle mystérieuse, censée dater du premier siècle avant Jésus-Christ, pourrait faire le lien entre les religions juive et chrétienne. Le chercheur Israël Knohl affirme, en effet, que le texte hébreu décrypté sur la stèle annonce que l'ange Gabriel ressuscitera trois jours après sa mort le "prince des princes" ("sar hasarim"), une formule s'appliquant au messie dans la tradition juive.

 

 

Selon le chercheur, professeur d'études bibliques de l'université hébraïque de Jérusalem, « ce texte peut constituer le chaînon manquant entre le judaïsme et le christianisme, dans la mesure où il inscrit la croyance chrétienne en la résurrection du messie dans la tradition juive ».

 

 

Ce texte en hébreu, de nature apocalyptique, se présente comme la "révélation de l'archange Gabriel". Il est inscrit à l'encre sur la pierre, sur 87 lignes. Certaines lettres ou mots entiers sont effacés par l'usure du temps. Dans son analyse, le chercheur se base essentiellement sur le décryptage de la ligne 80, où figurent les termes "dans les trois jours" suivis par un mot à moitié effacé qui, selon le professeur Knohl, signifie "vis", du verbe "vivre".

 

 

La stèle se trouve entre les mains d'un collectionneur suisse, qui dit l'avoir acquise à Londres auprès d'un marchand d'antiquités jordanien. Elle proviendrait du côté jordanien des rives de la mer Morte.

 

 

Le professeur Knohl doit présenter son interprétation ce mardi, dans le cadre d'un colloque à Jérusalem pour le 60e anniversaire de la découverte des Manuscrits de la Mer morte.

 

 

Levif.be, avec Belga.

 

 

 

 

 

Stéphane

Bible Christ découverte Dieu Évangile Foi Israël Jésus Knohl Messie Résurrection Sauveur Seigneur stèle

14-05-2009

11:47:13

Le catholicisme et "les fables"

Général

Sur le blog du prêtre Walter Covens figurait une lettre d'un jeune homme adressée au chef de l'église catholique. Dans cette lettre, il s'appuyait sur des versets de 2Timothée 4 pour le conforter dans ses actions.

 

Certes, le leader catholique a eu récemment des propos très pertinent, mais il n'empêche que la communauté qu'il représente reste appuyée sur de vieilles superstitions dont elle ne sait pas se défaire. Ce détournement est clairement mentionné dans cette épître à Timothée et j'ai voulu l'exprimer à notre frère Walter.

 

Hélas, ce qui devait arriver arriva, le débat a été abrégé avant même de commencer. Et comme la dernière fois, Walter a mis fin au débat en me censurant.

 

 

Voici, ci-dessous, l'échange que nous avons eu, et j'invite donc encore une fois nos frères catholiques à proposer des réponses corroborées par des versets bibliques.

 

 

Stéphane dit :

 

"ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables"

 

Ce jeune homme catholique qui s'adresse au pape ne voit-il pas dans ce verset les accords politico-religieux du début du catholicisme ainsi que ses déviances ?

 

Pour séduire les autres cultes, le catholicisme a introduit des fables et s'est éloigné de la sainte doctrine :

 

Culte de la reine du ciel => Culte de Marie

 

Mithaïsme => naissance le 25 décembre

 

etc...

 

Ensuite les leaders du Vatican ont introduit plein de doctrines non bibliques...Comme le jeune homme se réfère à Timothée, voyons la sainte doctrine au sujet du célibat des prêtres en 1Ti3:1-16 !

 

 

Cela dit, pour en revenir au principal de l'article, Mr Ratzinger a tout mon respect concernant ses dernières déclarations ultra-médiatisées.

 

Je continue à espérer qu'un jour, chaque église puisse se défaire de ses doctrines particulières et s'unir autour du point commun qui est notre Seigneur Jésus Christ.

 

 

Fraternellement

 

 

Walter dit :

 

Ce jeune homme ne voit rien de ce que vous voyez, pour la simple raison qu'il n'y a rien à voir. Ce que moi, je vois, c'est que "tous les âges diront la Vierge Marie bienheureuse" (cf. Lc 1, 48 - honi soit qui mal y pense !).

 

 

L'Église catholique de rite latin n'ordonne prêtres que des hommes célibataires pour la raison qu'il y a une convenance entre la vie et le ministère des prêtres et le célibat. Le célibat des prêtres est fondé sur l'imitation du Christ, sur la fonction du prêtre représentant du Christ tête de la communauté et sur la disponibilité du prêtre au service de l'Église. - Saint Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même, parce qu'ainsi on est davantage libre de "s'occuper des affaires du Seigneur" (1 Co 7,1,7, 8, 32-34). L'engagement pour toute la vie est le signe d'une consécration totale au Christ. Le célibat sacerdotal a ainsi une motivation évangélique et apostolique. Le prêtre choisit de vivre le célibat à l'exemple de Jésus et par son célibat il acquiert une paternité spirituelle.

 

 

Quant à la naissance de Jésus le 25 décembre, c'est une pure convenance, mais une convenance significative, et l'Église catholique n'a jamais prétendu que c'était une vérité historique.

 

 

Stéphane dit :

 

Mon cher Walter,

 

Vous m'invitez à lire 1co 7:1 en espérant que je ne lise pas le verset suivant : "toutefois (...) que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari." ! Pourquoi éviter ce verset tout comme ceux de 1ti3:1-16 que vous ne daignez même pas lire ? Seul le verset 8 parle de célibat mais c'est parce que Paul est conscient que certains hommes ne trouveront pas de femmes, il les rassure par le verset 8.

 

Mais en tout cas, aucun de ces versets ne justifie l'INTERDICTION de se marier !!! L'église catholique a donc décrété une interdiction totalement en opposition avec la Bible.

 

 

Quant à la bienheureuse Marie, malgré tout mon respect, j'ignore pourquoi le fait qu'elle ait eu le bonheur d'enfanter le christ fait d'elle la reine du ciel et une médiatrice à laquelle on adresse des prières et devant la statue de laquelle on s'agenouille !?

 

 

Pouvez-vous me donner la justification biblique ?

 

 

25/12, une convenance ? Vous ne voudriez quand même pas me faire croire que c'est un pur hasard ?

 

 

Loyauté envers Dieu...loyauté envers une institution... mon choix est fait. Et vous ?

 

 

Fraternellement

 

 

Walter dit :

 

Ce que j'espère ce n'est pas du tout ce que vous pensez. C'est que vous vous aperceviez que vos "réflexions" n'ont rien à voir avec les propos de Charles, ni d'ailleurs avec la Bible telle qu'elle a été vécue par le Corps du Christ depuis bientôt 2000 ans et dont je professe la foi depuis mon baptême en toute loyauté.

 

 

Stéphane dit :

 

Cher Walter,

 

Donc en résumé, vous professez la vrai foi et moi, je me trompe,...eh bien alors corrigez-moi et donnez-moi les références dont j'ai besoin pour m'apercevoir de mes erreurs ! Il est regrettable que les serviteurs de l'église catholique n'ont jamais pu (ou voulu) répondre à ces questions, me laissant ainsi dans mes 'erreurs'...

 

Quels versets confirment l'interdiction de mariage des prêtres ?

 

Quels versets confirment Marie médiatrice et reine du ciel ?

 

 

Avec de simples réponses, je pourrai constater que votre communauté ne s'est pas "tournée vers les fables" !

 

 

Walter, ne détournez pas "l'oreille de la vérité" : dans les pays où les gens savent lire, l'église catholique ne subsiste que par habitude et les églises se basant sur la Bible montent en flèche ! Tirez-en des conclusions, la loyauté envers Dieu est à ce prix !

 

 

Redonnez à votre église les moyens de se rediriger. Nous avons 80% de points communs, ne voudriez-vous pas que tous les chrétiens puissent s'unir ? Êtes-vous tellement convaincu de ces 20% de divergences au point d'admettre la division de l'église ?

 

 

Fraternellement

 

 

PS:Je suis content d'apprendre que vous avez été baptisé à un âge de raison...à moins que vous ne professiez votre foi en couche culotte ?

 

 

Walter dit :

 

Je disais donc que vos propos n'ont plus rien à voir avec le contenu de l'article que vous êtes censé commenter, cher Stéphane. Mais vous êtes tellement obnubilé par vos a priori que vous ne vous apercevez même pas de cela. Au contraire, vous faites feu de tout bois pour tirer à boulets rouges sur tout ce qui s'appelle catholique... et vous appelez ça "dialogue" ?

 

 

Pour apprendre ce que c'est qu'un dialogue constructif, prenez exemple sur Benoît XVI et l'accueil bienveillant, voire chaleureux dont il a bénéficié de la part des autorités jordaniennes, qui n'ont jamais eu l'outrecuidance de l'appeler "Mr Ratzinger", comme vous le faites pour inaugurer vos "réflexions" en vous targuant, ironie suprême, de "tout" votre "respect".

 

 

Stéphane dit :

 

Cher Walter,

 

Je vous pose des questions et vous vous sentez agressé ? Je suis prêt à admettre mes erreurs si vous me donnez les versets que je vous demande et vous contestez mon ouverture au dialogue ? J'appelle un homme par son nom et vous prenez ça pour un manque de respect et une ironie suprême ?

 

 

Après que vous m'aurez démontré que le culte de "Marie médiatrice reine du ciel" n'est pas une fable et que l'interdiction du mariage des prêtre n'est pas un "détournement de l'oreille de la vérité", je pourrai commencer à admettre que vous n'êtes pas concerné par les versets qu'évoque Charles, mais vous réunissez toutes vos forces pour faire semblant de ne pas voir mes questions. Même quand nous sommes clairement au cœur du débat (nous avions discuté sur le post "touche pas à ma mère"), vous ne répondez pas non plus (vous m'aviez même censuré). Que dois-je faire pour avoir une réponse ? Avez-vous seulement une réponse ou avalez-vous sans réfléchir ce que l'on vous a enseigné ?

 

 

Quelle tristesse de vous voir vous débattre pour sauver l'honneur d'une institution persistant à scier la branche sur laquelle elle est assise...

 

 

PS:En 2006, nous avons mené une campagne d'évangélisation au cœur de Bruxelles avec le soutien du cardinal Daneels. Merci de bien vouloir considérer cela avant de m'accuser à tort de "tirer à boulets rouges sur tout ce qui s'appelle catholique".

 

 

http://www.topchretien.com/topinfo/?/11223/impact-de-levangile-dans-les-rues-de-bruxelles-avec-levangeliste-francais

 

 

Walter dit :

 

Sacré Stéphane !

 

Vous appelez l'évêque de Rome "Mr Ratzinger", et vous prétendez que c'est du respect ... mais l'évêque de Malines-Bruxelles, lui, vous l'appelez "cardinal" ! Faudrait-il donc que Benoît XVI vous envoie une invitation personnelle pour venir évangéliser le Vatican et donner un cours de bible à la Curie romaine pour qu'il ait une chance d'être appelé par vous au moins cardinal, lui aussi ?

 

 

Je vous rappelle qu'en son temps, je vous avais déjà exclu des commentaires sur mon blog pour manque de respect. Lorsque vous m'avez voulu gratifier à nouveau de vos "réflexions" il y a quelques jours, je me suis dit: donnons-lui encore une chance ...

 

 

Mais vu que vous n'arrivez même pas à voir la différence entre le respect avec lequel des musulmans ont reçu notre Saint-Père le Pape Benoît XVI et votre dédaigneux "Mr Ratzinger", comment voulez-vous que je prenne votre manière de lire la Bible au sérieux ?

 

 

Vous vous déclarez ouvert au dialogue ? Prenez donc la peine de lire le Catéchisme de l'Eglise Catholique, et vous apprendrez, par exemple, ce que je vous ai déjà dit, mais dont vous ne tenez aucun compte dans vos ultimatums : à savoir que la Bible, vous ne l'auriez jamais seulement lue, s'il n'y avait pas eu la Tradition vivante de l'Eglise pour la transmettre de génération en génération jusqu'à vous aujourd'hui.

 

 

"Ce Catéchisme a pour but de présenter un exposé organique et synthétique des contenus essentiels et fondamentaux de la doctrine catholique tant sur la foi que sur la morale, à la lumière du Concile Vatican II et de l’ensemble de la Tradition de l’Église. Ses sources principales sont l’Écriture Sainte, les saints Pères, la liturgie et le Magistère de l’Église... Il sera aussi d’utile lecture pour tous les autres fidèles chrétiens."

 

 

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

 

 

Lorsque vous aurez fait cet effort, je reste à votre disposition pour répondre aux questions bienveillantes que le Saint Esprit ne manquera pas de vous inspirer. Sinon, il n'y a plus que la prière et le jeûne.

 

 

 

Stéphane dit :

 

Sacré Walter...

 

Vous me dites de rester dans le sujet, mais vous persistez à en sortir pour faire mon procès... Nous essayons de voir si l’église catholique n’est pas une institution qui s’est éloigné de la Bible pour se tourner vers des fables (verset cité par Charles) et vous persistez à ne pas vous référer à la Bible pour répondre à mon argumentation...

 

C’est bien d’avoir transmis la Bible, mais si c’est pour la contredire...

 

 

Vous voulez donner des titres honorifiques au «pape» à la place de son vrai nom, mais primo, vous ne voyez que ce que vous voulez voir car si vous aviez lu convenablement, je l’ai aussi appelé «pape» malgré que ce soit contraire à mes convictions et à la Bible (Mt 23 :9), secundo, le terme «saint-Père» est un titre réservé à Dieu (Jn17 :11) et vous publiez la lettre de Charles qu'il introduit par ce sacrilège, et tertio, puisque le «pape» est supposé être successeur de Pierre, qu’il soit humble comme lui (actes 10 :26).

 

Note : Si j’ai précisé le rang de Mr Daneels, c’est pour éviter les confusions vu le nombre de Daneels en Belgique. Quand j’appelle quelqu’un «Monsieur», cela n’enlève aucunement le respect que je pourrais avoir pour lui. Le respect s’impose de lui-même, on ne l’impose pas par des titres ou par des ronds de jambe. Godfried Daneels a tout mon respect pour sa loyauté envers Dieu qui surpasse celle de sa communauté.

 

 

Je ne compte pas lire le catéchisme car la foi a été donnée aux saints une fois pour toutes (Jude 1 :3), il n’y a aucune écriture ultérieure qui puisse justifier une contradiction de la Bible. Or le catéchisme est rempli de références ultérieures (Lumen Gentium, discours de papes,...)

 

Si vous ne savez pas me donner des références bibliques, je n’insiste pas, nous en saurons plus au jour de notre mort. Dieu nous tirera les oreilles pour notre manque d’unité.

 

 

Je vous souhaite bonne continuation avec toute mon affection en Jésus-Christ.

 

 

Walter dit :

 

Titre : "Merci, Très Saint-Père !"

Si Charles venait à lire ces tirades, il serait le premier étonné d'en avoir été, bien involontairement, à l'origine, lui qui écrit :

 

"Je voulais, Très Saint-Père, vous remercier pour votre courage."

 

Quand les adolescents et les musulmans donnent l'exemple ... à ceux qui se disent chrétiens, et qui prétendent en plus sermonner les autres.

 

 

Stéphane dit : (Message que Walter a censuré sur son blog)

 

Walter,

Vous parlez comme un politicien, pas comme un chrétien qui respecte Dieu.

A chaque commentaire vous avez préféré me juger et me rabaisser plutôt que de vous référer à la Bible pour construire le débat. Il semble que ce soit le titre que vous êtes si fier d'exposer qui vous a rendu condescendant; en cela, vous ne suivez ni l'ordre de Jésus, ni l'exemple des apôtres.

 

Vous savez ce que faisait Pierre quand on lui faisait des courbettes ? Il disait "relève toi, moi aussi je suis un homme"(actes 10:26)...mais vous persistez à ne rien entendre...

Le soit-disant successeur de Pierre ferait bien de suivre son exemple; qu'il dise "arrêtez vos courbettes et arrêtez de m'appelez Saint-Père, je ne suis qu'un homme !". Mais c'est difficile d'être humble quand le pouvoir monte à la tête...

 

 

Si j'avais un esprit de division, je vous dirais de continuer car avec une telle attitude, vos fidèles arriveront tôt ou tard chez nous, mais je souhaite vraiment l'unité des chrétiens et que votre église puisse se réformer. Hélas c'est impossible avec des gens qui discréditent la Bible.

 

 

Je vous plains...

 

 

(Les réponses à ce débat seront publiées dans ce post)

 

Complètement faux ! Puisque Stéphane a bloqué tout commentaire sur son blog !

 

Les réponses de Stéphane :à mes commentaires .

 

16-05-2009, 11:51:53

Fables ?

--------------------------------------------------------------------------------

 

Cher frère...

J'ai l'étrange sensation que votre titre fait directement allusion à ma dernière publication et qu'une certaine animosité envers les protestants en a jailli.

Si tel est le cas, permettez-moi de vous inviter à éclaircir les fables catholiques et de mon côté, j'éclaircirai votre esprit sur ce que vous me présenterez comme des fables protestantes.

 

1.Vous le savez, la Bible nous dit qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, c'est Jésus (1ti2:5). La Bible nous met également en garde contre des cultes paien comme celui de la reine du ciel (Jer 7:18,...). Dès lors, comment expliquez-vous le culte de Marie médiatrice reine du ciel ?

 

2. Comme vous le savez la Bible nous incite à nous marier et à nous multiplier. C'est d'autant plus recommander pour les personnes en charge de l'église qui doivent être des modèles à suivre (1ti3:2+12). Dès lors, pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'église catholique interdit le mariage des prètres ?

 

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez et me tient à votre disposition pour toute question afin que protestants et catholiques puissent créer un débat constructif dans un esprit d'unité.

 

PS:Je soutiens les propos du pape concernant le préservatif, mais je trouve anormal de réintégrer un négationniste et prétendre qu'on l'ignorait ! Benoit XVI devait savoir la cause de son ex-communication et les conséquence de sa réintégration !

 

Fraternellement

 

Stéphane

 

http://christianisme.skynetblogs.be/

 

Sur le billet Fables Protestantes : Objections aux objections de Jean-Paul :

» Voir tous les commentaires de ce billet

 

18-05-2009 Quelle énergie...Publié

Quelle énergie pour me critiquer...et pas la moindre once de réponse à mes questions...comme d'habitude.

 

On a beau tendre la main, vous prenez ça pour une agression et vous refusez les débats constructifs. Vous préférez me "laisser dans l'erreur" que de m'apporter des preuves bibliques de vos doctrines... Quel dommage !

 

Vous n'êtes né qu'une fois ?...Jésus a une réponse pour vous :

Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

 

Fraternellement (même si vous en doutez)

Posté par "Stéphane"

 

 

 

http://christianisme.skynetblogs.be/post/6980939/le-catholicisme-et-les-fables

 

 

Cher frère,

J'ai énormément de mal à comprendre vos textes. J'ignore si le français n'est pas votre langue maternelle ou si vous avez simplement du mal à structurer vos textes, mais c'est particulièrement difficile à suivre.

 

Je cherche seulement à avoir un débat constructif basé sur la Bible. Je ne conçois pas un seul instant le christianisme avec des thèses qui la contrediraient, ce serait un non-sens. Merci donc de bien vouloir considérer mes deux petites questions et me citer une argumentation biblique et non imaginer des centaines de sujets pour dévier du sujet.

 

Pour répondre brièvement à une insinuation :

J'ignore qui traite des femmes qui évangélisent d'hérétiques, mais étant donné qu'il existe des pasteurs femme mais qu'il n'existe pas de prêtre femme, dois-je vous retourner la question ?

 

Plutôt que de vous braquer sur votre animosité, tentez un vrai débat basé sur le fondement même du christianisme, la Bible. Et je vous suggère de supprimer la modération de ce blog, il est risible de critiquer la censure et de la pratiquer soi-même.

Je vous rappelle donc mon message à ce lien :

Posté par "Stéphane"

 

 

Mes réponses partielles et d'autres réponses :

16-05-2009

Fables Protestantes, irrespect des Protestants ?et le hasard ?

http://acatoreflexion.skynetblogs.be/post/6986582/fables-protestantes--irrespect-des-protestant

 

 

 

Fables Protestantes,

 

irrespect des Protestants ?et le hasard ?

 

 

« Ils sont si gentils ! Les Protestants !

 

Hé ! Oui !

 

Il y a des égarés, pour dire de pareilles inepties ! »

 

 

Dans le désert, la steppe, s’il y a un animal blessé, des prédateurs, des charognards arrivent de plusieurs dizaines kilomètres de distance ?

 

 

Bien sur, c’est un pur hasard …………

 

 

Entre le moment, ou le Pape Benoît XVI, dans un accès de générosité mal évaluée, signe la levée des excommunications des rebelles de la congrégation de Pie X, et la publication de celle-ci ?

 

La T.V. Suédoise, pays Luthérien, publie un interview d’un des membres Monsieur Williamsson, qui se révélé être un négationniste, et visiblement un antisémite ?

 

 

Et le Pape Benoît XVI, qui n'a aucune responsabilité, se voit accusé d’être un négationniste ?

 

 

Benoît XVI peut juste être accusé d’un excès de confiance envers la confrérie de Pie X ?

 

La dite confrérie, entièrement responsable, n’assumera pas ses responsabilités et ne fera rien pour aider Benoît XVI ?

 

 

C’est la grosse rigolade du coté Protestant ?

 

 

Benoît XVI et une grande partie du clergé Catholique, feraient bien de réfléchir à l’œcuménisme avec les Protestants ?

 

 

À peine remis de cette campagne de dénigrement, le Pape Benoît XVI déclare à juste titre, que le préservatif n’est pas une sécurité complète, principalement en cas débauche !

 

 

De nouveau, c’est la même tactique, les propos de Benoît XVI, sont de nouveau complètement déformés, et c’est de nouveau une campagne de presse incroyable contre le Pape, et l’Église Catholique ?

 

 

Campagne de presse, qui va déstabiliser une partie du monde Catholique moi y compris !!!!!!

 

 

À noter en avril 2007, Monseigneur Léonard a subi la même campagne de presse de dénigrement, suite à une déformation de ces propos ?

 

Qui n’a jamais été reconnue ?

 

 

Et bien sur, une grosse rigolade des Protestants et les courageux Catholiques Belges ont purement « laisser tomber » Monseigneur Léonard ?

 

 

Et de nouveau ;comme par hasard ,alors qu’une partie des Catholiques sont encore sur le choc de deux campagnes de dénigrement,les Protestants Francophones de Belgique ,qui se présentent comme des « Chrétiens de bonne volonté !» se mettent à distribuer 100.000 CD et Livres ?

 

 

Et bien sur ,ils recherchent des Catholiques solitaires ,âgés,déprimés ,ou des jeunes ?

 

 

Face à un Clergé Catholique, qui visiblement

 

dépassé par les événements, et qui n’arrive pas à assumer ses responsabilités ?

 

 

Non, je ne crois pas au « hasard » ?

 

 

Et je ne crois pas, que les Protestants sont « si gentils », que ça ?

 

 

La tolérance à des limites ?

 

 

L’excès de tolérance est un masochisme psychologique, et une forme de racisme contre ceux, qui partagent vos valeurs, votre

 

Éthique ?

 

 

C’est se considérer, considérer ceux qui partagent votre éthique et vos valeurs, comme tellement minable, que vous accordez à l’autre, à d’autres de tout se permettre, le droit de contrôlez vos actions,votre manière de penser ?

 

 

C’est finalement se renier, renier toutes ses valeurs, et son éthique ?

 

 

C’est manque complet de confiance en soi, puisque cela devient finalement de considérer comme normale toute situation, qui doit correspondre à des valeurs définies par les autres ?et donc de laisser se faire tout et n'importe quoi.

 

 

La Clergé Catholique, et les Catholiques passifs feraient bien de réfléchir à cette réflexion ?

 

 

Un très long sujet ……….à suivre ………..

 

Et de nouveau !Un pur hasard !Le nouveau film de Dawn Broon

 

« Il est facile d'avoir la paix ?

 

Il suffit de toujours capituler ? »

 

Fables Protestantes : Objections aux objections de Jean-Paul :

 

 

Jean-Paul nous écrit :

 

 

Le billet sur les protestants m'a profondément inquiété.

 

Il y a une sorte de relent raciste.

 

L'argumentation est inexistante. En fait tout est basé sur la propagande anti-chrétienne traditionnel à la France et aux belges qui ne valent guère plus cher.

 

Que je sache les réformés ont le même Dieu, le même Évangile, la même proportion d'hommes de bien et d'imbéciles.

 

De plus ce message semble tout ignorer de la charité chrétienne et de l'amour du prochain ce qui surprend de la part d'un chrétien en général et d'un catholique en particulier.

 

Oublions ça et que celui qui n'a jamais...

 

-- Jean-Paul

 

Ma Réponse à Jean-Paul :

 

Bonjour Jean-Paul ,

 

je suis un « militant » antiexclusion ?Ton mot code a été supprimé !

 

 

j'ai commis une « petite faute » ?

 

 

Je n'ai pas signalé ,que mon article était une réponse à un article ,que j'estime « odieux »,

 

envers le Pape Benoît XVI ,

 

la hiérarchie Catholique

 

et les Catholiques en général,

 

et le Père Walter Govens en particulier ?

 

 

J'ai rectifié sur le blog ,et non sur Yahoo ?Mea Culpa.

 

 

Je rectifie ,donc : le blog incriminé est :

 

 

http://christianisme.skynetblogs.be/post/6980939/le-catholicisme-et-les-fables

 

 

( Colossiens 3:8 :

 

 

Mais à présent, débarrassez-vous de tout cela: colère, irritation, méchanceté, insultes ou propos grossiers qui sortiraient de votre bouche! )

 

 

Ce blog , dont le ou les animateurs sont réellement des « pro » .? a visiblement un grand succès ?

 

 

Tirent à « boulets rouges » sur l'Église

 

Catholique ,et son Clergé ?

 

C'est visiblement bon pour « l'audimat ? »

 

 

Je vous invite à réfléchir ,si vous avez bien lu mon mail ?

 

 

Quand aux propos dit « Racistes » ?

 

 

Le racisme est une haine ,une discrimination basée sur les origines raciales,la couleur de la peau ?

 

 

Merci de me signaler les passages de mon mail ,

 

ou je me livre à de tels actes ?

 

 

J'ai beaucoup de défauts ,

 

mais jamais ,

 

je ne cherche jamais à blesser les autres ,

 

même s'ils sont d'une opinion différente ,

 

des miennes ?

 

U peu d'humour ?Un peu de provocation ?Beaucoup de militantisme ?Ne serait pas cela ,qui vous dérange ?

 

Tellement habitué aux Catholiques passifs et démissionnaires ?

 

 

Ce qui n'est pas le cas ,des propos tenu par mon contradicteur ?

 

 

De plus je dénonce le manque des respect des Protestants ,pour le Clergé Catholique ,et les Catholiques ? Et envers les Église d'Orient et d'Afrique .

 

 

De plus un petit rappel aux ignorants ,après les Bergers, ce sont des Prêtres venu d'Orient et d'Afrique ,qui sont venu honorés Jésus enfant,et sa mère ?

 

 

De plus un petit rappel aux ignorants , C'est en Afrique ,que Jésus ,sa mère,le Mari de celle-ci, Joseph et le fils de Joseph ,Jacques,ont été se réfugier ?

 

Chaleureusement accueilli,ils ont été jusque dans la haute Égypte ?

 

 

Nos frères Coptes ont conservés intact le voyage de Jésus en Égypte ?

 

Donc pour les Protestants ?

 

Ce sont des « hérétiques »

 

 

Et j'estime inadmissible ,que l'on jette le discrédit sur nos Frères D'Orient et d'Afrique ?

 

 

De plus un petit rappel aux ignorants , 20 ans après la mort de Jésus-Christ ,

 

Thomas

avait fondé aux Indes ,

 

l'Église Syromalabar ,

 

en ayant eu soin d'emporter un portrait de la Vierge Marie ?

 

 

Dès le 1° Siècle ,L'Égypte était évangélisée par Myriam de Magdala et Saint Marc ?

 

 

(Une femme ! Qui évangélise ! Ça va pas plaire !)

 

 

Et des Églises fondées parfois ,il y a seulement 1 an ou 2 ?

 

Déclarent « hérétiques » ;des Chrétiens qui le sont depuis plus de 19 Siècles avant eux ?

 

 

Avec les commentaires de

 

http://christianisme.skynetblogs.be/post/6980939/le-catholicisme-et-les-fables

 

:,j'ai relevé pas moins de 100 sujets,même s'il faut plusieurs mois ,je répondrai point par pont ,à toutes ces manipulations ?J'ai reçu du soutien ?

 

Visiblement ,je ne suis pas le seul d 'en avoir assez d'être maltraité par les Protestants ?

 

 

À tes réflexions ?

 

 

Pour le mail ,que tu proteste ,j'ai reçu une cotation de mon blog :

 

pour 37 Votes : 88 % ,

 

 

http://acatoreflexion.skynetblogs.be/post/6986582/--fables-protestantes--irrespect-des-protesta

 

 

à te lire ?

 

Salutations amicales .

 

 

« Le monde ne sera pas détruit par ceux ,qui font le mal?

 

Mais par ceux qui voient faire le mal ,et se taisent ?

 

 

Albert Einstein. »

 

 

« Du combat, seuls les lâches s'écartent. »

 

Homère : Extrait de Illiade »

 

 

« L'homme supérieur est celui qui reste toujours fidèle à l'espérance ;

 

ne point persévérer est d'un lâche.

 

 

Euripide : Extrait de Héraclès »

 

 

« Plus une calomnie est bête et stupide!

 

 

Plus les idiots ont de la mémoire pour la répéter !

 

Plus les vicieux ont de l'imagination ,

 

pour en rajouter ?

 

 

Personnel . »

 

 

Avis important :

 

 

De plus en plus ,certains ont des logiciels antispam,qui sont pires ,que les spam ?

 

 

Ils obligent à de fastidieuses confirmations ,puis de nouvelles confirmations avec entrées de codes illisibles,

 

bref plus de 15 minutes minimum de pertes de temps inutiles !

 

Désolé ,mais pas de réponse possible !

 

 

Acharnons-nous

 

pour que l'Homme soit partout respecté.

 

..........

 

Catholiques cessez de vous taire .

 

Deux autres réponses :

 

Commentaires

 

20-05-2009, 18:14:20

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Je suis d'accord avec vous !Cela vous étonne peut-être, mais c'est comme ça. L'Église catholique est salie et diffamée pour la bonne raison qu'elle est et demeure encore libre de ses jugements et politiques. Elle ne s'inscrit pas dans une mouvance "politiquement correcte" qui prône un consensus mou au détriment de la vérité et de la justice.

Le discours de Benoît XVI déplaît, c'est le signe qu'il n'est sans doute pas sans une certaine valeur sinon une valeur certaine.

Il prône une réconciliation complète entre les Églises d'Orient et l'Église romaine et il a raison.

L'Église n'est pas dans le temps profane, elle est dans le temps divin, c'est ce que semblent oublier certains donneurs de leçons un peu partout dans les médias et sur le Net.

Les musulmans ne sont pas les ennemis des chrétiens puisqu'ils honorent Jésus, sa mère, Marie (toujours vierge !), Jean le Baptiste, Zacharie...

La paix soit avec vous !

 

 

Alihttp://nourislam.skynetblogs. be

20-05-2009, 15:02:50

à suivre ...........

 

ATTENTION !

Être un « OUI!OUI!OUI! »

 

Ça peut rendre complément....

Idiot.3IDIOT3

 

Catholiques cessez de vous taire .

Adresse Émail : 

Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

 http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

pensee_unique
Taisez-vous !
 
Citoyens !
Ne réfléchissez pas !
Soyez des soumis.
!
Des gens "intelligents"pensent  pour vous !
Et ils vous surveillent !!!!!!
 
ANASTASIE

 

 

 

Commentaires

« Frère » Stéphane ........... Bonjour ........ « Frère » Stéphane ...........,Malheureux censuré par les Catholiques ...........!?!?

j'ai des doutes ,si c'est judicieux de vous appeler « Frère » ,
j'ai des sérieuses craintes ,
qu'avec un « frère » ,
tel que vous ?
Je n'aie plus besoin d'ennemi ?

En plagiant Feu le regretté Raymond Devos :

Je vous laisse le bénéfice du doute ............
paradoxe
le doute est le commencement de la sagesse .........

D'autre part ;

votre remarque de « Censure Catholique » est complètement inexacte .

D'une part !

Ne vous jetez pas dans le canal de chagrin !

Mais le Vatican a des choses beaucoup plus importantes à s'occuper ,
que d'organiser la  

« censure »

du blog du malheureux Stéphane,
qui a un blog sur Skynet ,
qui je reconnais un taux de visites élevé ?

Dire du mal des Catholiques ,
c'est visiblement très bon pour l'audimat .

D'autre part :

Je vous signale ,que c'est vous ,qui censurez ?

Que signalez-vous ?


L'amour du Christ et nos devoirs.............(plutôt Pharisiens comme propos ! )

Les commentaires sont suspendus pour quelques temps.


http://christianisme.skynetblogs.be/post/7001691/censure-catholique

Donc ,si vous désirez dialoguer ,
accepter les commentaires,
acceptez
qu'il y a des gens pensent autrement ,
que vous ?

Le dialogue ,
ce n'est pas Stéphane ,
qui explique aux autres ,
qu'ils ont tort ?

Vous dites :

http://christianisme.skynetblogs.be/post/7001691/censure-catholique

Pour ceux qui aurait suivi un débat mené sur un autre blog catholique, je désirais juste préciser que j'ai une nouvelle fois été censuré. Je tenais à le préciser car je ne voudrais pas que vous pensiez que je renonçais à débattre. Je subis la censure des catholiques à chaque fois qu'ils doivent présenter une argumentation biblique et ils terminent le débat à leur manière sans octroyer de droit de réponse.

Sachez ,que vos « précieux commentaires » ont
toujours été publiés ?

Vous ne pouvez pas en dire autant ?

J'accepte les cotations ?
Parfois ,elles sont sévères ?

Vous refusez les cotations ?
Vous êtes prudent ?

Sachez que :

« Si je ne plaît à personne ?
Il est possible ,
que je sois
mauvais ?

Mais si je plais à tout le monde ?

Je suis sûrement détestable ?

Adaptation libre d'une pensée de Diderot ! »

De plus ,vous argumentez sur base sur votre Bible ?
et NON une véritable argumentation Théologique ,que vous évitez soigneusement ?

Vous accumulez de nombreux sujets ,qui imposeraient des dizaines de pages de réponses ,et de nombreuses recherches ?

Mais peine perdue ,

les Protestants ne connaissent
que « leur Bible » ,
corrigée et améliorée ????
par des « spécialistes!!!! »
inspirées par Dieu ?

Et vos uniques « preuves » sont
De simples affirmations ?

Et vous réfutez tout texte,toute étude scientifique ,qui contredit votre point de vue ?

Il y a plus de 100 composantes Protestantes en Belgique ,
et plus de 2.000 aux États-Unis ?

Qui possède la vraie vérité ?

En Belgique ,
quoi que vous pouvez dire ,

il y a 99 composantes ,
qui sont dans l'erreur et idem aux États-Unis ,
1999 composantes ,
qui sont dans l'erreur?

Et vous avez l'orgueil de nous faire la leçon ?

Ne devriez-vous pas d'abord dialoguer entre Protestants ,
et cessez de vous censurez les uns ,
les autres ?

Cesser de vous diaboliser ,les uns ,les autres ?

J'ai relevé plus de 125 Sujets différents ,
dans vos interventions ,

ajoutez y les 100 sujets minimum du Cd et du livre ,distribués à plus de 100.000 exemplaires par les Protestants Francophones Belges ?

J'arrive à 225 sujets différents ...........

J'ai décidé ,d'y répondre ?

Je suis pas un inquisiteur du Protestantisme ,mais je m'intéresse à votre façon de fonctionner,avec des similitudes avec la façon de fonctionner de la laïcité (morale laïque en Belgique) ,les Athées,les Agnostiques,les anarchistes ....etc.......

Cela me mènera jusqu'à la fin de l'année ?

Tout le monde ,vous y compris aura droit à des droits de réponses ?

Je modérerai les mail insultants ,vulgaires ,ou qui défendent des thèses racistes,intolérantes ,ou incitants à la haine ?

Ne venez plus « pleurnicher » ,parce que vous êtes « censuré » ?Vous serez traité de menteur ,par des gens ,qui pourront vérifier par eux-mêmes ,que vous n'êtes pas « CENSURE »?

Ce qui est déshonorant,
ce n'est pas de mentir,
c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge.

Il y a des maladroits du mensonge :

ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir.

Étienne Rey : Extrait de Éloge du mensonge .

Au risque de vous choquer,

l'humour et un peu de provocation ,seront au rendez-vous ?
la ! Vous n'allez pas être content ?

Donc !Si vous aimez de mentir ,mentez intelligemment ?



4. tu n’auras pas deux manières de penser ni de parler, car la duplicité du langage est " un piège de la mort .

5. Ta parole ne sera pas menteuse, ni vaine, mais remplie d’effet.

DOCTRINE DU SEIGNEUR TRANSMISE AUX NATIONS PAR LES DOUZE APÔTRES:

LA DIDACHÉ

Exode 20:16 :

Ne témoigne pas faussement contre ton prochain.

Psaumes 120:3 :

Que te donnera, que te rapportera une langue trompeuse?

J'ai fait une rubrique spéciale ;sur mon blog ?

Je ne peux pas vous garantir des réponses « personnalisées ? ».

Votre  « Frère» .........

né une fois ?

Que « vos frères et sœurs »ont baptisés de nombreuses fois ?....................

Jacques le têtu ?

Un « Frère » Hindouiste ,m'a dit que ....j'ai du faire souffrir des Protestants dans une vie antérieure............

Qu'est ce qui m'attends ;
dans ma prochaine vie !,
avec un aussi mauvais « Karma! » .

à suivre.....ce sera long .........!

Écrit par : jacques | 25/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.