13/06/2009

le destin existe?

Elle meurt dans un accident après avoir échappé au crash de l'Airbus A330. Alors le destin existe? CROCODILEgbr0020

http://fr.news.yahoo.com/63/20090611/tod-elle-meurt-dans-un-accident-aprs-avo-366b5ef.html

 

Ils s'appellent Kurt et Johanna Ganthaler, ils sont retraités et italiens.

Ignorant alors leur grande chance de ne pas avoir pris le vol tragique Rio-Paris de l'Airbus A330, ils n'ont pas pu savourer cet heureux coup du destin bien longtemps, rapporte 20minutes.ch.

En effet, après avoir manqué de peu le vol AF447, ils avaient embarqué pour Munich, avant de prendre la route vers l'Italie.

Mais le destin les a rattrapés sur la route, entre l'aéroport de la capitale bavaroise et Merano, au Nord-est de la botte.

Selon le quotidien Alto Adige, leur voiture a fait une embardée sur l'autoroute en Autriche, non lin de Kufstein. Johanna est morte sur le coup, son mari est dans un état grave à l'hôpital.

Le destin, la destinée, tout ce qu'on raconte sur le fait que notre vie est tracée d'avance, et que, quoi qu'on fasse, l'issue est la même.

Certains n'y accordent qu'un faible crédit, les cartésiens, ceux dont la mort ne s'explique que par un concours de circonstances.

D'autres au contraire, étudiant les signes, tentent de déjouer la ligne qu'ils sont persuadée qu'on aura tracée avant eux, pour eux.

Mais dans ce cas précis, on ne peut que se demander si effectivement, la vie de cette femme devait s'achever si tragiquement, que ce soit dans les airs ou sur le bitume, quelques soient les moyens que la vie ait tenté pour éviter le drame.

Alors destin ou hasard ?


Réagissez à l'info : Elle meurt dans un accident de voiture après avoir échappé au crash de l'Airbus A330. Alors le destin existe?

Des pilotes d'Air France ne veulent plus voler sur les Airbus A 330 non modifiés

 

Le syndicat minoritaire de pilotes d’Air France, Alter, a demandé au personnel navigant technique de « refuser tout vol sur des A330-340 n'ayant pas au moins deux sondes Pitot modifiées », selon Le Monde.fr.

Un appel qui intervient une semaine après la disparition de l’
Airbus d’Air France.

Dans un communiqué, le syndicat  « considère qu'aucune mesure conservatoire satisfaisante n'a été prise ».

Alter « déplore que, dans l'attente du remplacement de tous les Pitot défectueux, la direction n'ait pas pris la décision d'immobiliser les A330 et A340 non encore équipés de nouveaux modèles de Pitot et dont le remplacement complet n'est prévu que dans les prochaines semaines ».

Samedi, la compagnie Air France a fait savoir qu'elle avait accéléré depuis le 27 avril son programme de remplacement de sondes anémométriques (Pitot) sur ses avions A330 et A340.

Air France a révélé que,
depuis mai 2008, « des incidents de pertes d'information anémométrique en vol en croisière » sur des A340 et des A330 avaient été constatés, selon LCI.

à suivre ...........

 

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Être un « Broyeur de noir ! »

 

Ça peut rendre complément....

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 HAWEL

 

 

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