18/01/2010

Bravo Monseigneur Léonard et MERCI d'accepter cette lourde charge .

 

SITE à visiter :

 

http://pere-walter-covens.skynetblogs.be/post/7597414/felicitations--cher-mgr-leonard--

 

Bravo Monseigneur Léonard et MERCI d'accepter cette lourde charge .MrLEONATRDpict_212797

 

Mgr Léonard définit ses premières priorités . .

  .dyn007_original_343_480_pjpeg_32031_d516cbf65f4dbc72f8b4d2c24d9573cb

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/556520/mgr-leonard-definit-ses-premieres-priorites.html

 

Mis en ligne le 18/01/2010

 

L'évêque de Namur, André-Mutien Léonard, succède au cardinal Godfried Danneels comme archevêque de Malines-Bruxelles et primat de Belgique.

 

La consternation règne chez Tels Quels

La Plate Forme Prévention Sida est inquiète

Le PS appelle Mgr Léonard à la tolérance et au respect des droits.

 

Le cdH souhaite une continuité avec Mgr Danneels

Mgr Léonard sera archevêque ce midi

"Une Eglise de purs" qui n’aurait plus d’influence ?

"Ce n’est pas une nouvelle"

 

Monseigneur Léonard, qui vient d'être désigné par le Pape Benoît XVI pour succéder au cardinal Danneels à la tête de l'archevêché de Malines-Bruxelles, a défini lundi lors de sa première conférence de presse à Bruxelles ses principales priorités en matière pastorale.

 

Le nouveau primat de Belgique a insisté sur le fait qu'il ne disposait que de 5 ans pour mener sa tâche à bien et que cela représentait, dès lors, pour lui un "grand défi" en même temps qu'"un formidable stimulant", explique Mgr Léonard.

 

La première tâche du nouvel archevêque consistera à solliciter du pape la nomination d'un troisième évêque auxiliaire, Mgr Jan De Bie ayant démissionné pour raison de santé le 3 janvier 2009.

 

L'archidiocèse de Malines-Bruxelles compte en effet trois vicariats ayant chacun à leur tête un évêque auxiliaire.

 

Mgr Léonard a également l'intention comme il le faisait à Namur de visiter son diocèse de manière à rencontrer le maximum de collaborateurs et de diocésains sur le terrain, poursuit le nouvel archevêque.

 

Le nouveau prélat souhaite également s'inscrire dans la ligne de son prédécesseur en matière de liturgie qui se doit d'être "soignée, fidèle à la grande tradition de l'Eglise et digne de Dieu et des hommes et des femmes qui y participent", précise Mgr Léonard qui invite l'Eglise, à l'instar du cardinal Danneels, a toujours être davantage "priante et adorante".

 

Mgr Léonard a dit aussi vouloir s'inscrire dans les pas de son prédécesseur en matière sociale.

 

Le nouveau primat de Belgique a encore exprimé son souci des vocations que cela soit au niveau des laïcs dont il a salué l'engagement au sein des paroisses que des hommes et des femmes consacrés en même temps que des prêtres et des diacres dont il a souligné le besoin.

 

Enfin, Mgr Léonard entend partager ses responsabilités, à l'instar du pape Benoît XVI, pour disposer du temps nécessaire à la mise en oeuvre de ces priorités mais aussi par souci de collégialité.

 

La date de prise de possession du siège de l'archidiocèse n'a pas encore été fixée.

 

Monseigneur Léonard prendra congé de ses diocésains lors d'une eucharistie d'action de grâce célébrée à la cathédrale Saint-Aubain de Namur le samedi 20 février à 14H30.

 

Biographie de Mgr Leonard

 

Une nomination qui met un terme aux nombreuses rumeurs qui ont circulé ces derniers jours quant à la succession du cardinal Danneels. Agé de 69 ans, Mgr Léonard est évêque de Namur depuis 1991.

 

Il est considéré, selon les observateurs du Vatican, comme l'évêque belge le plus traditionaliste. Il est généralement qualifié de conservateur, intelligent et rigoureux.

Certains l'ont surnommé le "Ratzinger belge".

 

Né à Jambes (Namur) le 6 mai 1940, Mgr Léonard a été ordonné prêtre par Mgr Charue, évêque de Namur, le 19 juillet 1964.

 

En 1976, il devient professeur à l'UCL.

 

Un certain nombre de prises de positions de Mgr Léonard, notamment sur l'homosexualité, ont provoqué de vives réactions.

 

Le cardinal Danneels félicite son successeur

 

Le cardinal Danneels a tenu à féliciter le nouvel archevêque de Malines-Bruxelles, André-Mutien Léonard, et l'a remercié pour avoir accepté cette lourde responsabilité, a indiqué lundi Mgr Danneels lors de la conférence de présentation de son successeur.

 

"Nous sommes différents l'un de l'autre et nous n'avons pas le même tempérament", a expliqué le cardinal Danneels "mais nous avons le même amour et la même foi dans l'Eglise et l'évangile".

 

"Le mets peut être servi de différentes manières et sur différents plats mais il s'agit toujours du même mets", poursuit Godfried Danneels qui a appelé tous les collaborateurs de l'archevêché à collaborer avec le nouvel archevêque.

 

Dénoncez la bêtise,les calomnies,les manipulations, 

sont des œuvres incommensurables …… 

ATTENTION !

Être un « OUI!OUI!OUI! » 

Ça peut rendre complément....

34 (2)

Idiot. 

Catholiques cessez de vous taire .

Adresse Émail : 

Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

 http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

pensee_unique
Ne vous Taisez-vous  plus !
 
Des gens "intelligents"pensent  pour vous !
Et ils vous surveillent !!!!!Hé! Alors !!!!!
 
ANASTASIE 

 

 

 

Commentaires

Union de prières !

Écrit par : Père Walter Covens | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.