28/06/2010

"Benoît XVI est le pape des occasions manquées"(2)

 

J'appartiens

à la génération « Pie XII ,

 

la génération actuelle ne peut même pas

concevoir ,ce que c'était

l' Église Catholique Romaine ,

à cette époque ?


Face à l'Église insipide ,soporifique et démissionnaire de Benoit XVI ?


Benoit XVI pitoyable dans ses erreurs ! ,qui de crainte de déplaire aux Juifs n'a pas hésité à laisser calomnier de manière honteuse la mémoire de Pie XII ?

240px-pacelli12


Pie XII ,qui ne craignait pas de se f aire détester ,seul les Catholiques et l'humanité ,le message de Jésus-Christ ,dont l'Église Catholique Romaine est la dépositaire et la gardienne sacrée ,


étaient les valeurs les plus importantes ?


Et plus de cinquante après sa mort ,il est toujours victime de sa détermination de fidélité à Jésus-Christ ?


Et je ne peux ,que sourire ,


que des gens dont les parents n'étaient même pas né à la mort de Pie XII,


font des commentaires débiles sur la « conduite » de Pie XII ?


Voici un témoignage sur Benoit XVI ......?

"Benoît XVI est le pape des occasions manquées"

Alors que les scandales n’ont cessé d’éclabousser l’Eglise ces derniers mois, le JDD a rencontré chez lui, en Allemagne, le théologien Hans Küng. Un homme de foi et de conviction en qui ses partisans voient l’un des "sauveurs" de l’Eglise.

Il aime se présenter comme le "frère ennemi" de Benoît XVI ou "son meilleur ennemi", au choix. Hans Küng, 82 ans, se tient droit derrière la baie vitrée de son étrange maison cubique située sur les hauteurs de Tübingen, ville universitaire du Bade-Wurtemberg, où le destin du théologien suisse, ordonné prêtre à 26 ans, et du théologien bavarois Joseph Ratzinger se sont intimement liés pour mieux se séparer.


1966: les deux plus jeunes artisans du concile Vatican II, qui s’est achevé un an auparavant, poursuivent leur réflexion sur l’Eglise du 20e siècle. Küng, doyen de l’université catholique de Tübingen, fait engager "l’érudit Ratzinger" dont il apprécie alors "la pensée éclairée" et "les qualités humaines".

 S’ensuivent trois années d’une intense collaboration durant lesquelles Küng sent poindre le traditionalisme de son acolyte.


La contestation de 1968 aura raison de leur amitié idéologique. Ratzinger retourne en Bavière. Küng embrasse le combat contre la curie romaine et

 "son système rétrograde hérité du Moyen Age".

 En 1970, il conteste, à travers son best-seller Infaillible? Une interpellation, les certitudes pontificales.

Neuf ans plus tard, il est désavoué par Rome, qui lui retire le droit d’enseigner la théologie dans une université catholique.

Depuis, Hans Küng a endossé tous les combats des catholiques progressistes, qu’il relate aujourd’hui dans Mémoires II, une vérité contestée (éd. Novalis-Cerf).

L’Eglise catholique est-elle plus en danger que par le passé?
Beaucoup plus que du temps du concile Vatican II (1962-1965).

 Dans les années 1960 se manifestait un enthousiasme pour l’oecuménisme, le pape Jean XXIII se prononçait pour les droits de l’homme et le renouveau de l’Eglise, ce qui avait donné beaucoup d’espoir aux fidèles mais aussi à toute l’humanité.

 Aujourd’hui, les tensions sont vives au sein même de l’Eglise.

 Les deux derniers papes, Jean-Paul II et Benoît XVI, sont des hommes très conservateurs, soutenus par des conservateurs, qui ont contribué à un retour en arrière. L’enthousiasme a cédé le pas à la frustration.

 Il y a un paradoxe : la majorité des catholiques se sentent aujourd’hui frustrés alors que les cercles conservateurs sont minoritaires, mais ce sont eux qui ont le pouvoir à Rome et dans l’épiscopat.

Un pouvoir centralisé depuis le XIe siècle, un absolutisme pontifical qui bloque toute réforme.

Le pape actuel peut-il corriger cette évolution?
Lorsque Benoît XVI m’a reçu en 2005 pendant quatre heures dans sa résidence de Castel Gandolfo, j’ai vraiment cru qu’il trouverait le chemin pour réformer l’Eglise, à son rythme.

Mais il a prouvé le contraire. Il insiste toujours, comme Jean-Paul II l’a fait, sur la continuité avec la "tradition médiévale".

 Le pontificat de Benoît XVI est celui des occasions manquées et non des occasions saisies

Quelles sont ces occasions manquées?
Pour n’en citer que quelques-unes : le rapprochement avec les Eglises protestantes en autorisant une eucharistie commune, l’accord durable avec les juifs - il parle d’eux comme le peuple déicide [en réalité, Benoît XVI n’a jamais utilisé ce terme] -, le dialogue ouvert avec les musulmans - il a tout de même qualifié l’islam de religion violente et inhumaine -, l’opportunité de venir en aide aux peuples africains dans leur lutte contre la surpopulation par la contraception et par l’utilisation des préservatifs pour lutter contre le sida… Et puis, il encourage le retour à la messe tridentine en latin, à la pratique de l’eucharistie le dos tourné à l’assemblée.

 Ce ne sont en rien des signes d’ouverture.

"Le système actuel est en contradiction éclatante avec le message chrétien"

Quelles pistes préconisez-vous pour donner un nouveau souffle à l’Eglise?
Il est urgent de réformer l’Eglise.

Quand on arrive à une situation où le service divin est déserté, le pastorat dépourvu de moyens, que l’on s’ouvre de moins en moins au monde, on ne peut se contenter de mettre tout sur le dos de Rome. Evêques, prêtres ou laïques, chacun doit apporter sa pierre à la revitalisation de l’Eglise. Aller dans le sens de la collégialité : le concile de Vatican II a décrété que le régime de l’Eglise doit être collégial, une décision qui va dans le sens de l’histoire apostolique puisque Pierre ne faisait rien sans consulter les apôtres.

Mais, au Vatican, on a tout simplement ignoré ce principe.

Les évêques sont devenus des employés de Rome. Il faudrait également prévoir un nouveau mode d’élection des évêques dans lequel le peuple aurait davantage son mot à dire.

 Il n’est plus possible d’avoir

 une Eglise en rupture avec ses fidèles, un fossé entre une hiérarchie aveugle au peuple,

pharisien

 tournée vers un seul homme, le pape, et une base de fidèles qui veulent une Eglise en accord avec les évangiles et la société moderne du XXIe siècle.

Si on donnait davantage la parole à cette base, je suis certain

que l’on abolirait le célibat imposé des prêtres,

 que l’on corrigerait l’encyclique Humanae vitae [publiée par Paul VI en 1968] qui bannit l’utilisation de la pilule, que l’on introduirait une eucharistie commune et que seraient acceptés les divorcés aux sacrements ainsi que l’ordination des femmes.

La levée du célibat des prêtres ferait tout de même débat…
Le système actuel est en contradiction éclatante avec le message chrétien tel qu’il est véhiculé dans la Bible : selon les épîtres pastorales, l’évêque doit être l’homme d’une seule femme et non d’aucune femme.

De même les apôtres, sauf Paul, étaient mariés. C’est au XIe siècle que l’on a instauré cette loi sur le célibat pour le clergé séculier. Avant, c’était un choix libre. Pour les jeunes séminaristes, cette question est douloureuse. C’est terrible d’avoir à hésiter entre servir une communauté et se priver d’une vie de famille et d’une femme. Nous ne manquons pas de prêtres mais de volontaires pour le célibat. Si on levait l’obligation de célibat, des théologiens laïques pourraient être ordonnés prêtres. Le nouveau souffle de l’Eglise viendrait de ces mêmes laïques.

Un nouveau concile est-il nécessaire?
Oui, cela s’impose. Cependant, il ne faudrait pas convoquer les 4.000 évêques du monde mais une assemblée représentative des différents pays, des différentes tendances de l’Eglise pour avoir des débats constructifs.

 Sinon, on tomberait fatalement vers une forme de concile d’applaudissements ! Et je pense qu’il sera difficile de trouver un bon successeur à Benoît XVI parmi l’épiscopat actuel, parce que les évêques suivent presque tous la même ligne romaine.

Il manque de figures originales qui se démarquent de cette ligne.

"Opposition loyale" au Vatican

Vous êtes ouvertement en guerre contre Rome?


Pas en guerre, mais en "opposition loyale"à sa Sainteté.

C’est parce que j’ai de l’estime pour Ratzinger que je m’y oppose. Nous avons des chemins parallèles, nous venons tous deux de familles catholiques conservatrices. Nous avons fait nos études de théologie en même temps.

Nous étions les deux plus jeunes experts conciliaires de Vatican II. En 1968, nos chemins ont divergé. Les mouvements contestataires des étudiants ont profondément choqué Ratzinger. Il est retourné en Bavière et a négocié un tournant de plus en plus conservateur. Il est devenu évêque puis a pris la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

 

Que partagez-vous avec Benoît XVI?
Je partage une grande partie de sa critique sur les dangers du libertinisme moral, du relativisme des valeurs, du consumérisme et du matérialisme.

 Mais je ne vois vraiment pas en quoi l’absolutisme romain peut faire contrepoids à ces problèmes de fond. En fait, nous partageons la même foi, mais pas le même paradigme de la foi.

Il se trouve à l’aise dans la théologie médiévale, moi dans le paradigme postmoderne.

Comment avez-vous vécu le scandale de la pédophilie dans le clergé?
C’est un nouveau coup dur pour l’Eglise catholique.

 Il y a eu trop d’hypocrisie, de laxisme. Pas seulement de la part des prêtres, mais aussi des évêques qui ont couvert ces affaires. Mais la responsabilité ultime incombe au pape lui-même. Joseph Ratzinger est l’homme qui savait : puisqu’il a présidé pendant vingt-quatre ans la Congrégation de la doctrine de la foi, les cas de dénonciation remontaient jusqu’à son bureau. Son épître du 18 mai 2001 qui demandait aux évêques de saisir les tribunaux canoniques et non civils revenait à mettre ces scandales sous secret pontifical.

 Il n’a pas eu le courage de confesser sa faute. Durant la semaine sainte, il aurait dû faire acte de pénitence.

Il a tout de même envoyé un signal fort lors de son voyage au Portugal où il a parlé d’"Eglise pécheresse".


Sa réponse est venue trop tardivement et de manière trop réservée. Ce n’est pas assez fort, cela reste ambigu. On ne sait pas s’il s’inclut lui-même dans cette Eglise pécheresse. J’attends de lui un véritable mea culpa !

Avez-vous encore de l’espoir?
Je ne suis pas pessimiste de nature. La substance du catholicisme restera, peut-être pas la hiérarchie.

L’identification au catholicisme ne doit plus se faire uniquement avec le pape mais avec le curé local, par exemple.

 Il reste heureusement des communautés qui fonctionnent bien, où le curé est bon. ??????????

Ou ça ? en Belgique ????????

Il s’est enfermé depuis trente ans dans cette bulle conservatrice qui l’a coupé de la réalité des hommes.

23/06/2010

La Laïcité triomphant de l'Église Catholique !

 

Allégorie :

 

La Laïcité triomphant de l'Église Catholique !

1RevelatationEgliseRuine-ad2a5

 

 

Une Église Bruxelloise dans 20 ANS !

EGLISERUINE

 

Encore un effort : le bon Pape Benoit XVI ,c'est pour bientôt ....... 

 

L'obstination est le parent pauvre de la volonté.

Malcolm de Chazal

Extrait de Penser par étapes .

 

L'ignorance est la mère des traditions.

Montesquieu

Extrait de Essai sur les causes qui peuvent affecter les esprits .

 

 

Luc 12:51 (Bible Parole de Vie )

 

Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre.

Au contraire, je vous le dis, à cause de moi, les gens ne seront pas d’accord entre eux.

 

J'ai eu l'immense bonheur de connaitre l'Église Catholique ,sous le magistère de Pie XII ,une Église à son apogée ..........?

 

J'ai retrouvé un article ,qui explique bien ,ce que ressente les gens de ma génération ,face à cette Église pitoyable ,voire minable et en pleine déroute de Benoit XVI ...........

 

Et bien sur ......Laïques ,Protestants critiquent tous ceux qui disent des choses sensées et proposent des solutions pour l'Église de Benoit XVI au bord de la faillite .......

 

Ils cherchent par tous les moyens à étouffer la voix des Catholiques Progressistes majoritaires ,pour privilégier les Conservateurs minoritaires ,sachant ,que ceux-ci précipite l'Église à sa perte !!!!!!!

 

Et je reste étonné ,que des gens complètement ignorants ,dont les Parents n'étaient même pas né ,à la mort de Pie XII,donnent des avis ,complètement débiles et ignares ,sur le Catholicisme ?

 

Visiblement ,ils n'ont jamais lu un texte de

Jésus Christ et ignorent tout de l'histoire du Christianisme ...........!!!!!!

 

 

Luc 23:34 (Bible Parole Vivante )

 

Jésus pria: -Mon Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.

 

 

Proverbes 13:10 :

 

Les orgueilleux provoquent des disputes.

Mais ceux qui acceptent les conseils possèdent la sagesse. .

 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle,

tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

 

Philippe Geluck

Extrait de Et vous, chat va ?

 

« La sottise ne comprends pas,

 

la bêtise comprends de travers,

 

L'ignorance sait tout ,et n'a pas besoin de comprendre .

 

La Sagesse ne cesse de s'instruire ?

Personnel ».

.

 

à suivre .......à vos commentaires ........un sujet très long ......très long .........très difficile ........

!

17/06/2010

BENOIT XVI Gaffes, traditionalisme et occasions manquées ?

 

BENOIT XVI ,

 

Gaffes, traditionalisme et occasions manquées ?

 

Il y a des gens bien intentionnés ,qui croient bien faire et font un tort parfois énorme à leurs entourages ?

 

Le Pape Benoit XVI est de ceux-la ?

Bien intentionné et le cœur généreux ,il mène l' L'Église Catholique à sa perte ?De manière certaine ?

 

Cet après-midi ,il faisait beau et au parc ,ou je vais tout les jours ,qui est un lieu en principe de convivialité .......?

 

En plus des élections ?C'était reparti :

 

les Laïques adorent « Casser du sucre ? » sur le dos des Catholiques ?

 

Et avec Benoit XVI ,et les affaires de pédophilies ,qui ne se terminent pas ,les ennemis de l'Église Catholique ont de la matière ,pour discréditer l'Église Catholique ?

 

Rendant chaque Catholique responsable des scandales ,qui éclaboussent l'Église ?

 

Rendant chaque Catholique responsable des «  gaffes » de BENOIT XVI ?

 

Paradoxalement ,avec un complète mauvaise foi (jeux de mots involontaire ......!),

 

ces Laïques sont d'une incroyable « tolérance » avec une autre Religion.........?

 

Qui posent des bombes partout ?

Commettent des attentats meurtrier ,

qui n'épargnent

ni les femmes ,

ni les enfants ,

ni les blessés ?

 

Qui donne des coups de fouets à des femmes ,qui portent un pantalon ?

Etc.......etc........?

 

En aucune façon ,je ne veux trouver d'excuses à ces actes particulièrement

abominables ,que sont les cas de pedophilie ?

 

Mais je refuse d'être un coupable ,

pour des faits commis par d'autres ,

des faits ,que je réprouve ,

et pour lesquels ,je n'ai aucune responsabilité?

 

Il y a un demi Million de Pretres et au maoins 2 Millions de Soeurs et Bénévoles ?

Qui ne doivent pas payer pour un dizaine voir une centaine de .........(censuré !)........

 

Mais plus graves ,

ces propos haineux ,

font des ravages parmi des personnes sensibles ,

des jeunes ,

des personnes émotives ou dépressives,

des personnes handicapées ,

malades ou âgées .

 

Et je ne peux ,que dénoncer le manque d'accueil ,ou un accueil pitoyable ?Une complète incompréhension ,

dans les Paroisses Bruxelloises ?

 

Et si vous parvenez à expliquer ces problèmes à un membre du Clergé,du Vicariat de Bruxelles .

 

Vous avez droit

à cris d'indignations ?

De mauvaises humeurs ?

Et des accusations de semer des calomnies sur L'Église ?

 

Pauvre Monseigneur Léonard ,il a du boulot ?

Devant lui ?

 

Pour moi c'est du Pharisianisme et un non-respect de l'Enseignement de Jésus-Christ ?

 

Quels sont les membres du haut Clergé tant Catholiques ,

que Protestants ,

qu'Orthodoxes ,

qui auraient le courage de

réfléchir à ce que Jésus à dit :

 

???????????

 

Matthieu : 22 : Bible Parole Vivante :

(Les Pharisiens !)

pharisien

 

3 Faites donc tout ce qu’ils vous disent et réglez votre conduite d’après leur enseignement.

 

Mais gardez-vous bien de prendre modèle sur leurs actes,

 

car ils parlent d’une manière

 

et ils agissent d’une autre.

 

4 Ils accumulent des prescriptions,

ils les lient ensemble

et en font des fardeaux pesants,

puis ils les chargent sur les épaules des autres;

 

mais ils ne bougeraient même pas le petit doigt pour les aider à les porter.

 

5 Tout ce qu’ils font, ils le font

pour la parade:

PHARISIENPUBLICAIN

 

ils veulent absolument se faire remarquer par les hommes.

 

Ainsi, par exemple, leurs boîtes à versets qu’ils portent pendant la prière sont plus grandes que celles des autres, les lanières qui les attachent sont plus larges, les franges de leurs manteaux plus longues.

 

6 Ils affectionnent les places d’honneur dans les festins

 

et les sièges réservés au premier rang

 

dans les synagogues.

 

7 Ils aiment à se faire appeler

 

Maître”

 

et se faire saluer respectueusement

 

dans les rues et sur les places publiques.

 

8 Mais vous, ne vous faites pas appeler ainsi, car pour vous,

 

il n’y a qu’un seul Maître,

 

et vous êtes tous frères.

 

9 Ne donnez pas non plus à quelqu’un, ici-bas,

 

le titre de “Père”,

 

car pour vous,

il n’y a qu’un seul père:

 

Le Père céleste.

 

10 Ne vous faites pas non plus appeler

 

chef,

 

car un seul est votre Chef:

 

le Christ.

 

11 Le seul

 

supérieur”

 

parmi vous sera celui qui vous servira tous.

 

12 Car celui qui s’élève

 

sera abaissé;

 

et celui qui s’abaisse sera élevé.

 

13

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!

Parce que . Non seulement vous n’y pénétrez pas vous-mêmes, mais vous empêchez d’entrer ceux qui voudraient le faire.

 

 

23 /24 :

 

Guides aveugles que vous êtes!

Vous avez soin de filtrer vos boissons pour éliminer tout moucheron, et le chameau, vous l’avalez tout entier.

 

 

À suivre et à vos réflexions ........

 

 

10/06/2010

Gagner moins, travailler plus , vivre moins bien , vivre moins longtemps !

 

Gagner moins,

 

travailler plus ,

 

vivre moins bien ,

 

vivre moins longtemps !


Un article ,que j'avais publié en 2008???????

Comme vous le dites ,il n'y a pas de fatalité ???

La déclaration des droits de l'homme ?

A t'elle encore un sens aujourd'hui ?


Alors ,que nous avons les moyens

d'éradiquer la pauvreté ,

la misère

mais aussi le « mal-vivre » ,

la vie dans le « stress»,

les soucis ,

les conflits continuels ?

L'insécurité ?

La névrose ?

L'article premier de la déclaration ?

NE DEVRAIT IL PAS ÊTRE ?


« Tous les hommes ont droits

à se nourrir ,
à se vétir ,
à un logement
PAUVRETE

décent , PAUVRETE2

aux soins de santés et

à l'instruction ?
à un travail décent ?» .


l'article deuxième :

« Tous les hommes
ont le droit de
vivre heureux ?

Tous les hommes
ont droits au
« bonheur » ? »


que voyons nous aujourd'hui ?

Social : Chiffres 2007 ! )

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=364583


Un Belge sur huit connaît la pauvreté .



Grégoire Comhaire

Mis en ligne le 16/08/2007

Une étude sociologique donne les chiffres de la
pauvreté dans notre pays.

Le coût croissant du
logement en serait une des causes explicatives.

Une étude de l'Université d'Anvers, menée par les
sociologues Caroline Dewilde et Peter Rayemaeckers,
relayée par nos confrères du "Morgen" dans leur
édition de mardi, dresse un constat assez alarmant de
la réalité socio-économique de notre pays.

Selon cette
étude, quelque 12 pc des Belges seraient aujourd'hui
confrontés à la pauvreté

soit 6 pc en Flandre,

8 pc en Wallonie et

jusqu'à 28 pc de la population à

Bruxelles,

soit près d'un habitant sur trois dans la
capitale.


Ces chiffres sont à revoir à la hausse en 2010 ?

Mais ce n'est pas grave !

 

 

Il y a des gens

« courageux » ?

 

Ils vont prier !

 

 

pauvre-4

Une chose est certaine : le BHV c'est un écran de fumée devant les vrais problèmes ?

J'ai compris !

 

Il faut voter le PP ,

 

le 22 . PPLOGO


à vos réflexions "Citoyens" ,

 

le jour du courage Politique approche .............


http://acatoreflexion.skynetblogs.be/archive-week/2008-09

 

03/06/2010

LA GERONTOPHOBIE Ras le Bol !

 

 

Ras le Bol ! LA GERONTOPHOBIE !

 

Inacceptable !

Honte sur Bruxelles et la Belgique !

 

Des peines ridicules pour les « BOURREAUX » !

 

Catholiques ! Vous ne pouvez cautionner de telles monstruosités !

 

Vous devez voter !Notre société déraille !

 

Et de mauvais coups se préparent pour l'Église Catholique !ET

sur les valeurs de la société Belge !

 

                                                   +++++++++++++

Bruxelles: alcoolique, elle maltraitait sa mère âgée de 90 ans .

 

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/bruxelles/693547/bruxelles-alcoolique-elle-maltraitait-sa-mere-agee-de-90-ans

 


 

 Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné lundi une femme de 56 ans résidant à Beersel à 12 mois de prison avec sursis pour maltraitance envers sa mère âgée de 90 ans.

La prévenue avait notamment brisé lors d'une dispute un vase en cristal sur la tête de sa mère avec qui elle vit.

Pour éviter la prison, la quinquagénaire ne pourra plus importuner sa mère (qui a depuis été transférée dans une maison de repos), et devra accepter de soigner son alcoolisme.



À lire aussi :

 

Près d'un Bruxellois sur 10 déprime ;

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/bruxelles/705508/pres-d-un-bruxellois-sur-10-deprimePrès de 16% des Bruxellois déclarent un "mal-être psychologique".

 Un record en Belgique, selon le dernier tableau de bord bruxellois de la santé, publié dans La Libre Belgique ce mercredi.

Près d'un Bruxellois sur 10 déprime    

Votre région - Bruxelles mer 2 juin, 9:01

En comparaison avec d'autres grandes villes de Belgique, une proportion "significative" de Bruxellois (de plus de 15 ans) déclarent un "mal-être psychologique" (13 pc des hommes et 19 pc des femmes). "Les problèmes de santé mentale sont devenus la cause principale d'invalidité", explique le rapport.

 

Le nombre d'invalidités à la suite de troubles mentaux est passé de 7.399 en 2000 à 9.257 en 2007, soit une augmentation de 25 pc, et par ailleurs le taux de suicide à Bruxelles est plus élevé que la moyenne européenne.

Pourquoi ce "mal-être psychologique" bruxellois ?

En outre, 9,5 pc des Bruxellois souffrent de troubles dépressifs et 13,4 pc des Bruxelloises déclarent avoir consommé des médicaments psychotropes (contre 6,9 pc des Bruxellois) au cours des deux dernières années.

 

Différents facteurs expliqueraient l'ampleur de ces problèmes à Bruxelles: une grande partie de la population vit dans la précarité, la cohésion sociale est moindre et le statut cosmopolite de la ville "stresse" certains habitants.

Autre problème de taille, selon le quotidien : la Région ne peut pas suivre cette demande accrue en matière de santé mentale.

                    ===========

 

Statistiques sujettes à caution et sous évaluées.......

 

Parmi les plus 60 ans à Bruxelles Nord Ouest ?

La moyenne est surement à 50 % ?

 

Mais voila ! Bruxelles Nord Ouest !

 

C'est le « Tiers-monde de Bruxelles  » .

Ce sont des « Citoyens de SECONDE ZONE  » .

 

à méditer ,

par notre « courageux  » 

Vicariat de Bruxelles .

( Tellement ! Sympathique !)

complètement indifférent aux problèmes des Catholiques Bruxellois .........!!!!!!!

 

Pour nos « amis » Protestants ,

qui rigolent ,se marrent de nos malheurs ?

 

(Avec des « amis » pareils ,les Catholiques Belges n'ont plus besoin d'avoir des ennemis !!!!!!)

 

Jacques dit le juste,

fils de Joseph ,beau-fils de la Sainte Vierge Marie ,et

« Frère » de Jésus par alliance !

 

Jacques 2:14 :

Mes frères, à quoi servirait-il qu’un homme prétende: “J’ai la foi” s’il ne peut présenter aucun acte qui le prouve?

Une telle foi peut-elle le sauver?

2:17 :

Il en va de même pour la foi: si elle ne se manifeste pas par des actes, elle est chose morte.

 

2:18 :

Quelqu’un a bien le droit de dire (à celui qui affirmerait avoir la foi même si elle reste sans effet dans sa vie): “Tu as la foi; mais moi, je peux présenter des actes.

Montre-moi donc ta “foi sans actes”, et je te prouverai, par mes actes, que moi aussi j’ai la foi.

2:20 Veux-tu avoir la preuve, espèce de tête creuse, qu’une foi sans actes ne sert à rien?

2:4 ne faites-vous pas des différences parmi vous, et ne portez-vous pas des jugements fondés sur de mauvaises raisons?

2:9 Mais si vous faites des différences entre les personnes, vous commettez un péché et vous voilà condamnés par la Loi, parce que vous lui désobéissez.

à vos commentaires ....

 

+++++++

MOI : J'ai compris :

ideedesoi

 

le 13 Juin je vote Parti Populaire !

 

22 V'la le P.P.

je ne me tairai pas ......

NON à l'Insécurité ...... 

NON à la gérontophobie......

 

NON  AU mépris des "VIEUX" .....

_censure3[1]
 

JE NE ME TAIRAI PAS !

 !!!!!!BAILLONE054

Essayer de faire taire les gens ,

!!!!!CHUUTTzik

c'est les inciter

à la révolte !

_ALIBERTE5[1]


GERONTOPHOBIE Ras le Bol !

 

 

Ras le Bol ! LA GERONTOPHOBIE !

 

Inacceptable !

Honte sur Bruxelles et la Belgique !

 

Des peines ridicules pour les « BOURREAUX » !

 

Catholiques ! Vous ne pouvez cautionner de telles monstruosités !

 

Vous devez voter !Notre société déraille !

 

Et de mauvais coups se préparent pour l'Église Catholique !

 

                                                   +++++++++++++

Bruxelles: alcoolique, elle maltraitait sa mère âgée de 90 ans .

 

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/bruxelles/693547/bruxelles-alcoolique-elle-maltraitait-sa-mere-agee-de-90-ans

 


 

 Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné lundi une femme de 56 ans résidant à Beersel à 12 mois de prison avec sursis pour maltraitance envers sa mère âgée de 90 ans.

La prévenue avait notamment brisé lors d'une dispute un vase en cristal sur la tête de sa mère avec qui elle vit.

Pour éviter la prison, la quinquagénaire ne pourra plus importuner sa mère (qui a depuis été transférée dans une maison de repos), et devra accepter de soigner son alcoolisme.



À lire aussi :

 

Près d'un Bruxellois sur 10 déprime ;

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/bruxelles/705508/pres-d-un-bruxellois-sur-10-deprimePrès de 16% des Bruxellois déclarent un "mal-être psychologique".

 Un record en Belgique, selon le dernier tableau de bord bruxellois de la santé, publié dans La Libre Belgique ce mercredi.

Près d'un Bruxellois sur 10 déprime    

Votre région - Bruxelles mer 2 juin, 9:01

En comparaison avec d'autres grandes villes de Belgique, une proportion "significative" de Bruxellois (de plus de 15 ans) déclarent un "mal-être psychologique" (13 pc des hommes et 19 pc des femmes). "Les problèmes de santé mentale sont devenus la cause principale d'invalidité", explique le rapport.

 

Le nombre d'invalidités à la suite de troubles mentaux est passé de 7.399 en 2000 à 9.257 en 2007, soit une augmentation de 25 pc, et par ailleurs le taux de suicide à Bruxelles est plus élevé que la moyenne européenne.

Pourquoi ce "mal-être psychologique" bruxellois ?

En outre, 9,5 pc des Bruxellois souffrent de troubles dépressifs et 13,4 pc des Bruxelloises déclarent avoir consommé des médicaments psychotropes (contre 6,9 pc des Bruxellois) au cours des deux dernières années.

 

Différents facteurs expliqueraient l'ampleur de ces problèmes à Bruxelles: une grande partie de la population vit dans la précarité, la cohésion sociale est moindre et le statut cosmopolite de la ville "stresse" certains habitants.

Autre problème de taille, selon le quotidien : la Région ne peut pas suivre cette demande accrue en matière de santé mentale.

                    ===========

 

Statistiques sujettes à caution et sous évaluées.......

 

Parmi les plus 60 ans à Bruxelles Nord Ouest ?

La moyenne est surement à 50 % ?

 

Mais voila ! Bruxelles Nord Ouest !

 

C'est le « Tiers-monde de Bruxelles  » .

Ce sont des « Citoyens de SECONDE ZONE  » .

 

à méditer ,

par notre « courageux  » 

Vicariat de Bruxelles .

( Tellement ! Sympathique !)

complètement indifférent aux problèmes des Catholiques Bruxellois .........!!!!!!!

 

Pour nos « amis » Protestants ,

qui rigolent ,se marrent de nos malheurs ?

 

(Avec des « amis » pareils ,les Catholiques Belges n'ont plus besoin d'avoir des ennemis !!!!!!)

 

Jacques dit le juste,

fils de Joseph ,beau-fils de la Sainte Vierge Marie ,et

« Frère » de Jésus par alliance !

 

Jacques 2:14 :

Mes frères, à quoi servirait-il qu’un homme prétende: “J’ai la foi” s’il ne peut présenter aucun acte qui le prouve?

Une telle foi peut-elle le sauver?

2:17 :

Il en va de même pour la foi: si elle ne se manifeste pas par des actes, elle est chose morte.

 

2:18 :

Quelqu’un a bien le droit de dire (à celui qui affirmerait avoir la foi même si elle reste sans effet dans sa vie): “Tu as la foi; mais moi, je peux présenter des actes.

Montre-moi donc ta “foi sans actes”, et je te prouverai, par mes actes, que moi aussi j’ai la foi.

2:20 Veux-tu avoir la preuve, espèce de tête creuse, qu’une foi sans actes ne sert à rien?

2:4 ne faites-vous pas des différences parmi vous, et ne portez-vous pas des jugements fondés sur de mauvaises raisons?

2:9 Mais si vous faites des différences entre les personnes, vous commettez un péché et vous voilà condamnés par la Loi, parce que vous lui désobéissez.

à vos commentaires ....

 

+++++++

MOI : J'ai compris :

ideedesoi

 

le 13 Juin je vote Parti Populaire !

 

22 V'la le P.P.

je ne me tairai pas ......

NON à l'Insécurité ...... 

NON à la gérontophobie......

 

NON  AU mépris des "VIEUX" .....

_censure3[1]
 

JE NE ME TAIRAI PAS !

 !!!!!!BAILLONE054

Essayer de faire taire les gens ,

!!!!!CHUUTTzik

c'est les inciter

à la révolte !

_ALIBERTE5[1]