26/04/2011

Le Piss Christ, Cathophobie laïque ! C'est vulgaire ......et ça plait !


Le Piss Christ, Cathophobie laïque !
C'est vulgaire ......et  ça plait !

Le totalitarisme culturel contre les chrétiens .

 

cathophobie,cathophobe,decouragement,laicite,laique,gnose,fanatisme,ataraxie,perseverance,provocation,injustice,droit de l homme,capitalisme,pensee unique,media,insulte,calomnie,evangelique,endoctrinement

 

http://www.les4verites.com/Le-totalitarisme-culturel-cont...

à visiter et à soutenir.


Menou Pierre - lundi 25 avril 2011


 Le Piss Christ, cette photographie d’un crucifix immergé dans un verre d’urine, présentée comme une « œuvre d’art » de l’Américain André Serrano, est le clou d’une exposition intitulée Je crois au miracle, organisée à Avignon par la collection Lambert. Elle a suscité pendant la semaine sainte une polémique qui a montré, s’il en était besoin, comment derrière une certaine « laïcité » se cache une haine du christianisme qui n’a pas désarmé depuis la République des Jules ou celle d’Emile Combes.

Alors que l’évêque d’Avignon, Mgr Cattenoz, avait protesté début avril contre cette « provocation » et demandé le retrait de Piss Christ, le 16 avril, l’Institut Civitas, proche la fraternité Saint Pie X (lefebvriste), a organisé dans la cité des papes une manifestation de protestation qui, selon Minute du 20 avril, a réuni quelque 1500 personnes.

A cette occasion, le secrétaire général de Civitas, Alain Escada, s’en est pris à Marie-Josée Roig, maire d’Avignon, qui « a le culot de prétendre qu’elle n’est pour rien dans le blasphème qui a lieu aujourd’hui dans sa ville…

Mais quelle serait sa réaction si à la place d’un Piss Christ, étaient exposés un Piss Sarkozy, un Piss Marianne, un Piss Rabbin ou un Piss Mahomet » ?

Et deux jours auparavant, rapporte encore Minute, c’est l’ancien ministre Bernard Debré, député de Paris, qui avait protesté par une lettre ouverte : « C’est odieux, sciemment provocateur, inacceptable. Imagine-t-on qu’il eût été possible de faire de même avec une représentation de Mahomet ? Les banlieues se seraient enflammées, certaines associations de lutte contre les discriminations, toujours si promptes, auraient porté plainte, l’Afghanistan se serait révolté et les chrétiens auraient réprouvé, à juste titre, cette provocation. Mais voilà. S’il est impossible, heureusement, de blasphémer les autres religions, cela semble autorisé et même promu par les finances publiques – si abondantes – lorsque ce sont les confessions catholiques qui sont visées, sans grande originalité finalement. »
Marie-Josée Roig se moque des chrétiens.cathophobie,cathophobe,decouragement,laicite,laique,gnose,fanatisme,ataraxie,perseverance,provocation,injustice,droit de l homme,capitalisme,pensee unique,media,insulte,calomnie,evangelique,endoctrinement

Le maire d’Avignon, Marie-Josée Roig, a déclaré : « Je tiens d’abord à préciser que la municipalité, comme l’ensemble des collectivités publiques, n’a pas vocation à s’immiscer dans les choix artistiques effectués par les responsables d’un lieu qui n’est pas un musée municipal, et dont la collection appartient à un mécène privé, l’un des plus reconnus de France. »

A cela près, précise Laurent Dandrieu dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, que « L’exposition avait été organisée pour les dix ans de l’installation de la collection Lambert dans un hôtel du XVIIIe appartenant à la Mairie, avec les soutiens de l’Etat et de la Région, qui fournissent 83 % du budget annuel de 1,3 millions d’euros (32 % pour la seule Mairie). »

« La ville verse à la collection Lambert une subvention annuelle de 440 000 euros. C’est l’argent des contribuables et à ce titre il ne me paraît pas scandaleux de demander à Monsieur Lambert de respecter le public, tout le public, y compris les chrétiens, » s’indigne Alain Escada dans Monde et Vie du 23 avril.

En outre, selon Laurent Dandrieu, dans Valeurs Actuelles, « Début décembre, Yvon Lambert, se déclarant insatisfait des subventions publiques allouées à sa collection, avait menacé de lui faire quitter la ville. La Mairie avait immédiatement obtempéré à ce chantage en allouant une rallonge de 45 000 euros. »

De qui se moque Marie-Josée Roig ? Des chrétiens, à l’évidence. « Aux municipales, beaucoup de cathos ont voté pour Roig, maintenant ils comprennent leur douleur ! », disait au journaliste de Minute un Avignonnais sur le parcours de la manifestation du 16 avril. Aux prochaines élections législatives et municipales, Marie-Josée Roig pourrait bien comprendre la sienne…
Les armes des plus faibles contre le totalitarisme

La transgression appelle la transgression. Le lendemain de la manifestation, des inconnus s’en sont pris au Piss Christ et ont frappé à coups de marteau et de tournevis ce cliché « mieux protégé que le Saint Sacrement par une vitre en plexiglas », écrit Minute.

Est-ce étonnant ? Sur le site du Nouvel Obs, Nathalie Heinich, sociologue de l’art, écrit : « En France, la transgression artistique passe plutôt par une infraction des codes esthétiques ou des valeurs patrimoniales. Mais il arrive aussi que l’art contemporain transgresse les valeurs morales. La riposte de la société civile est alors plus virulente, pour deux raisons. D’une part, les individus se sentent davantage agressés si l’atteinte vise leurs valeurs morales – considérées comme plus fondamentales – plutôt qu’esthétiques. D’autre part, leurs moyens d’action sont limités. Car si les critiques artistiques disposent de supports de diffusion de leurs opinions, ce n’est pas le cas de tous les citoyens. Ces derniers usent alors de moyens d’action plus violents, qui passent par des actes et pas seulement par des mots. »

Autrement dit, les plus faibles, agressés par les représentants d’un art totalitaire soutenus par les puissances d’argent, se défendent tant bien que mal, avec les moyens du bord.

Mais comme l’écrit Pierre Tanger dans Minute, « L’auteur de cet "attentat" devrait toutefois savoir que si un artiste a le droit de s’attaquer à l’image de Jésus, en revanche il est strictement interdit de toucher à l’œuvre d’un artiste ! » Immédiatement, tous les collabos du totalitarisme culturel, le petit monde du politiquement correct, journalistes, politiques et cultureux, hurlent au « vandalisme », à l’« obscurantisme » et à la « censure », à commencer par le ministre Frédéric Mitterrand, qui condamne cette « atteinte à un principe fondamental, la présentation de ces oeuvres relevant pleinement de la liberté de création et d'expression qui s'inscrit dans le cadre de la loi ». Quid des « racines chrétiennes de la France » célébrées par Sarkozy ? Apparemment, elles ne concernent pas le ministère de la Culture.
Je culpabilise mes victimes et je les exploite

Dans Monde et Vie, Alain Escada fait une remarque intéressante : «Alors que la collection Lambert avait annoncé que des mesures de sécurité seraient prises, ce dimanche-là, le forfait a été commis avec la plus grande facilité. Et ça tombe à point, car monsieur Lambert, qui était dans la tourmente, a ainsi pu endosser le rôle de la victime. »

Au bout du compte, en effet, ce ne sont ni Serrano, ni Lambert, qui sont condamnés, mais les responsables de l’association catholique Agrif, qui avaient osé demander à la justice le retrait du Piss Christ et que les magistrats condamnent à verser 8 000 euros à la collection Lambert, dont 5 000 euros de dommages et intérêts.

« Voilà qui est étrange, car enfin, quel délit ses dirigeants ont-ils commis, sinon celui d’avoir été insultés dans leur foi ? », demande l’éditorialiste de Monde et vie, qui poursuit : «  Dans ce contexte d’inversion des valeurs, est-il si étonnant, après tout, que le provocateur soit plaint et les provoqués condamnés ? Serrano peut se réjouir : il n’ignore pas, lui, qu’il n’existe et ne prospère que par la réaction qu’il provoque. Dans ce monde-là, qui sème le vent récole les pépettes. Sans aucun risque, de surcroît, puisque Celui sur lequel il urine demande à ses disciples, non de lancer une fatwa, mais de l’accompagner sur la Croix. »

Sans doute le plus beau résumé de l’affaire a-t-il été donné par l’historienne d’art Christine Sourgins, dans Les Mirages de l’Art contemporain (1)… en 2005. « Je transgresse donc je pense ! », écrivait-elle. « Je fais subventionner ma révolte par mes victimes, j’instrumentalise le scandale que je suscite, je culpabilise mes victimes et je les exploite financièrement. »

Tout y est.

(1) Christine Sourgins, Les Mirages de l’Art contemporain, La Table ronde, 2005.

À commander auprès de notre service abonnements : 20 euros (+ 5,50 e de port) 4 Vérités-DIP 18 à 24, quai de la Marne 75164 Paris

http://www.les4verites.com/Le-totalitarisme-culturel-cont...

 

cathophobie,cathophobe,decouragement,laicite,laique,gnose,fanatisme,ataraxie,perseverance,provocation,injustice,droit de l homme,capitalisme,pensee unique,media,insulte,calomnie,evangelique,endoctrinement

 

22/04/2011

Un « frère Évangélique » détourne l'attention des blogueurs,sur ce qui est important .

 

Alors que nous sommes dans la semaine Sainte . 
Un « frère Évangélique » détourne l'attention des blogueurs,
sur ce qui est important .
 Pour se laisser aller à une Cathophobie,msg leonard,leonard phobie,marie phobie,cathophobie,liberte d expression,droits de l homme,laicite,philosophie,manipulation,liberte,tolerance,information,dictature,intolerance,capitalisme,propagande,evangile,catholique,jesus,persecutionune Marie-phobie pitoyable.
 Ou est le respect du message Chrétien.
 À Bruxelles;profitant du malaise général,qui règne en ce moment ,
ils cherchent à déconsidérer
 L'Église Catholique en général,
et L'Église Catholique Belge en particulier. 
Ils trouvent insupportable ,
que Monseigneur Léonard

msg leonard,leonard phobie,marie phobie,cathophobie,liberte d expression,droits de l homme,laicite,philosophie,manipulation,liberte,tolerance,information,dictature,intolerance,capitalisme,propagande,evangile,catholique,jesus,persecution

insuffle du courage;du dynamisme aux Chrétiens.
 
 Jacques 3:14 :
  Si, par contre, votre cœur est plein d’amère jalousie, 
si vous êtes animés d’un esprit d’intrigue et d’ambitions égoïstes,
 il n’y a vraiment pas lieu de vous vanter (de votre sagesse), 
ce serait un défi à la vérité.
 
 Jacques 4:11 : 
 Mes frères, je vous en prie: ne dites pas de mal les uns des autres.
 Celui qui médit d’un frère ou qui le juge critique la Loi;
 il s’érige donc en juge au-dessus d’elle. 
Mais si tu juges la Loi, tu ne l’observes plus, tu t’en fais le censeur.
 
 Jacques 2:17 :
  Pour la foi, c’est la même chose. 
Si tu crois en Dieu,
 mais si tu n’agis pas, ta foi est complètement morte. 
 
 Jacques 2:18 :
  Quelqu’un dira peut-être:
 «Tu as la foi, moi, j’ai les actes!» 
Je répondrai: 
«Montre-moi comment ta foi peut exister sans les actes. 
Et moi, je vais te montrer par mes actes que ma foi existe.»
 
 Jacques 2:20 : 
 Tu es stupide!
 Est-ce que tu veux la preuve
 que la foi sans les actes ne sert à rien? . 
 
Pour rappel ,les Évangéliques 
(et non ! Les Évangélistes !)
ne sont pas des Chrétiens !
mais des Judéo-Chrétiens ! 
Calvin,Luther 
et tous les fondateurs des innombrables sectes Protestantes,
n'ont rien inventés ? 
 
Ils remontent à + 70 ,avec la chute du temple de Jérusalem ,
par Titus ? 
Les sectes Judéo-Chrétiennes ,
Appelées aussi les Ébionites,
 saint Jérôme dénonce avec vigueur leurs hérésies : 
Jérôme de Stridor, 
saint Jérôme ou « Eusebius Sophronius Hieronymus » en latin, 
né vers 347 à Stridon, à la frontière entre la Pannonie et la Dalmatie 
(actuelle Croatie) 
et mort le 30 septembre 420 à Bethléem,
 est un moine, traducteur de la Bible, 
fondateur d’ordres religieux, 
considéré comme docteur de l'Église 
et un des quatre Pères de l'Église d'Occident 
avec Ambroise de Milan,
 Augustin d'Hippone et Grégoire Ier.
 (Bien sur des hérétiques !!!!!pour les Évangéliques......)
 
 En fait !
 Les Évangéliques,tout comme les anciens Ébionites,
ils se considèrent plus Hébreux que les Juifs,
et plus Chrétiens que les autres Chrétiens ?
 
 En fait ,ils ne sont ni les uns ,ni les autres ! 
 
Leurs thèses sont imprécises;et contradictoires !
 
 Le plus souvent ,Jésus est un simple prophète,mort attaché à un poteau ? 
 
Sa mère ,la Vierge Marie

msg leonard,leonard phobie,marie phobie,cathophobie,liberte d expression,droits de l homme,laicite,philosophie,manipulation,liberte,tolerance,information,dictature,intolerance,capitalisme,propagande,evangile,catholique,jesus,persecution

 
« Une femme sans importance ,
qui ne vaut pas la peine d'en parler ». 
 
Paul est l'égal ,voire supérieur à Jésus-Christ ? 
Pierre est lui sans valeur ?
 
 Matthieu 16:18 : 
 A mon tour, je te déclare: 
Tu es Pierre (c’est-à-dire Roc) et sur cette roche,
 j’édifierai mon Église, devant laquelle 
ni le Pouvoir de la Mort,
 ni les Puissances infernales ne résisteront.
 Aucun ennemi ne pourra la détruire .
 
 Et bien sur ,
beaucoup ne reconnaissent pas les Épîtres de Jacques le Juste .....
 Trop de logiques,trop de générosités...... 
 
En Belgique,
il y a plus de 100 composantes Protestantes et/ou Évangéliques ?????
 
 aux États-Unis ?Plus de 2000 ?
 
Quelle est la bonne ......?
 
 Donc ne vous découragez pas.

msg leonard,leonard phobie,marie phobie,cathophobie,liberte d expression,droits de l homme,laicite,philosophie,manipulation,liberte,tolerance,information,dictature,intolerance,capitalisme,propagande,evangile,catholique,jesus,persecution

 
 Ne vous laissez pas influencer par des dérives sectaires ?
 N'accepter pas des invitations ,
uniquement parce que vous êtes seul(e) ?
 
 Il vaut mieux être seul(e);

msg leonard,leonard phobie,marie phobie,cathophobie,liberte d expression,droits de l homme,laicite,philosophie,manipulation,liberte,tolerance,information,dictature,intolerance,capitalisme,propagande,evangile,catholique,jesus,persecution

qu'en mauvaise compagnie !
 
 À suivre et bonne fête de Pâques. 
 
Les sectes sont des clignotants 
qui signalent un défaut dans les circuits 
 
de notre civilisation matérialiste. 
 Alain Woodrow 
Extrait de Les nouvelles sectes .
Sectaire :
 Un fanatique , qui ne voit qu'une étoile dans le ciel. 
  Inspiré d'André Prévot .
 2 Timothée 3 : 5 : 
 Certes,
 ils resteront attachés aux traditions extérieures de la religion et, 
pour sauver la façade, garderont l’apparence de la piété, 
mais, en réalité,
 ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force,
 ils ne lui laisseront exercer aucune influence sur leur vie;
 aussi leur conduite démentira-t-elle leur profession de foi.
 Détourne-toi de ces gens-là et écarte-les (de l'Église). 
Matthieu 7:15 : 
 Attention:
 méfiez-vous de ceux 
qui prétendent faussement parler au nom de Dieu! 
Lorsqu’ils vous abordent, 
ils se font doux comme des agneaux 
mais, en réalité, 
ce sont des loups féroces en quête de proies.

msg leonard,leonard phobie,marie phobie,cathophobie,liberte d expression,droits de l homme,laicite,philosophie,manipulation,liberte,tolerance,information,dictature,intolerance,capitalisme,propagande,evangile,catholique,jesus,persecution

msg leonard,leonard phobie,marie phobie,cathophobie,liberte d expression,droits de l homme,laicite,philosophie,manipulation,liberte,tolerance,information,dictature,intolerance,capitalisme,propagande,evangile,catholique,jesus,persecution

 

l'adresse Émail de Monseigneur Léonard

Bonjour,

pour l'adresse Émail de Monseigneur Léonard,

msg leonard,leonard phobie,marie phobie,cathophobie,liberte d expression,droits de l homme,laicite,philosophie,manipulation,liberte,tolerance,information,dictature,intolerance,capitalisme,propagande,evangile,catholique,jesus,persecution

 

il semblerait ,que Monseigneur Léonard est submergé de Mails .

Il voudrait changer d'adresse ,pour que les mails soient dirigés vers son secrétariat.

 

Il demande de limiter,les mails ;le plus court,et le plus concis possible ?

 

Voici quelques adresses: ou vous pouvez avoir des renseignements

complémentaires.

 

 

http://www.monseigneur-leonard.be/

 

 

http://info.catho.be/2011/02/22/malines-mgr-leonard-presente-ses-trois-eveques-auxiliaires/

 

 

http://info.catho.be/contacts-2/

 

 

http://info.catho.be/2011/02/24/a-la-tete-de-l%E2%80%99ar...

 

http://www.catho.be/index.php?id=155&id_news=8946

 

J'ai eu des problèmes de santé ,et je n'ai pas su me rendre à sa conférence à Notre Dame du Finistère .

 

Merci à ceux,qui y ont assistés de donner leurs impressions.

Nous assistons une Cathophobie et une Léonard-phobie aiguë !msg leonard,leonard phobie,marie phobie,cathophobie,liberte d expression,droits de l homme,laicite,philosophie,manipulation,liberte,tolerance,information,dictature,intolerance,capitalisme,propagande,evangile,catholique,jesus,persecution

msg leonard,leonard phobie,marie phobie,cathophobie,liberte d expression,droits de l homme,laicite,philosophie,manipulation,liberte,tolerance,information,dictature,intolerance,capitalisme,propagande,evangile,catholique,jesus,persecution

 

Salutations à toutes et tous .

Bonne fête de Pâques.

 

 

 

Attention !

 

La Léonard-phobie , ça vous rends

 

COMPLÈTEMENTidiot !

msg leonard,leonard phobie,marie phobie,cathophobie,liberte d expression,droits de l homme,laicite,philosophie,manipulation,liberte,tolerance,information,dictature,intolerance,capitalisme,propagande,evangile,catholique,jesus,persecution

 

Mais vraiment complètement .........idiot.......

 

17/04/2011

Stabat mater : symbole du courage,de la dignité de la Vierge Marie .

 

 stabat mater,vierge marie,culte marial,marie phobie,pensee unique,censure,manipulation,paix,persecution,athee,capitalisme,catholicisme,barbarie  capitaliste,cathophobe,cathophobie,orthodoxe phobie,protestant,evangelique,gnose

 

Stabat mater est le symbole du courage,de la dignité dans l'adversité

de la Vierge Marie .stabat mater,vierge marie,culte marial,marie phobie,pensee unique,censure,manipulation,paix,persecution,athee,capitalisme,catholicisme,barbarie  capitaliste,cathophobe,cathophobie,orthodoxe phobie,protestant,evangelique,gnose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un exemple de plus de l'extraordinaire personnalité de la Sainte Vierge Marie.stabat mater,vierge marie,culte marial,marie phobie,pensee unique,censure,manipulation,paix,persecution,athee,capitalisme,catholicisme,barbarie  capitaliste,cathophobe,cathophobie,orthodoxe phobie,protestant,evangelique,gnose

N'en déplaise aux Évangéliques .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Stabat Mater est sans nul doute un des textes sacrés les plus poignants car il reflète la douleur,

 la compassion d’une mère qui voit mourir son fils dans la plus grande des souffrances.

stabat mater,vierge marie,culte marial,marie phobie,pensee unique,censure,manipulation,paix,persecution,athee,capitalisme,catholicisme,barbarie  capitaliste,cathophobe,cathophobie,orthodoxe phobie,protestant,evangelique,gnose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

stabat mater,vierge marie,culte marial,marie phobie,pensee unique,censure,manipulation,paix,persecution,athee,capitalisme,catholicisme,barbarie  capitaliste,cathophobe,cathophobie,orthodoxe phobie,protestant,evangelique,gnose

Le texte (ou séquence) de 20 strophes de 3 vers est attribué à IACOPONE da TODI (1230-1306), franciscain, originaire de la province d'Ombrie en Italie. Mais de façon très étayée certains experts en hymnologie proposent Saint-Grégoire le Grand (d. 604), Saint-Bernard de Clairvaux (d. 1153), Innocent (d. 1216), Saint-Bonaventure (d. 1274), Jacopone (d. 1306), Le pape Jean XXII (d. 1334), et Grégoire XI (d. 1378). Ils concluent aux seules paternités possibles d'Innocent III ou de Jacopone.

 

Le Stabat Mater est à la fois un poème médiéval d'inspiration sacrée et une composition musicale du type oratorio ou motet, basée en tout ou partie sur ce texte. Il appartient à la catégorie des « séquences » ou « proses », textes chantés à la messe entre l’épître et l’évangile. On le chante aussi souvent pendant les chemins de croix.

 

Il est, de nos jours, chanté en grégorien selon le thème , Dom Fonteinnes chantre de Solesmes vers 1850.

 

Interdit par le Concile de Trente (1545-1563) comme de très nombreuses compositions musicales sacrées de l’époque, trop ornées pour mettre en valeur les textes qu’elles devaient illustrer, le Stabat Mater résista cependant à cette injonction de par la force de son texte qui suscita l’engouement des fidèles mais aussi le respect de compositeurs à l’immense talent comme Pergolèse ou Palestrina.

 

Il figure aujourd’hui dans le Missel romain (dit Missel 800) à la célébration de la fête de Notre-Dame des Sept Douleurs, le 15 septembre, réintroduite par le pape Benoît XIII en 1727.

 

La séquence fait également partie de la liturgie du vendredi de la Passion, sous diverses formes, il est vrai.

 

Le caractère dramatique du texte a donc été une source d’inspiration pour près de 500 compositeurs qui reflètent en adaptant le « livret » la musique de leur époque : renaissance, baroque, romantique, contemporaine – même en jazz !

mais aussi de leur pays puisque l’on dénombre, entre autres, un ou des compositeurs américains, anglais, autrichien, brésilien, camerounais, canadien danois, espagnol, estonien, finlandais, flamand, français, hongrois, irlandais, italiens, japonais, norvégien, polonais, portugais, russe, slovaques, tchèques …

 

On trouve donc une variété considérable d’œuvres de tout style, composition vocale et orchestrale ou durée, d’après tout ou partie des strophes d’origine, en latin ou dans la langue du compositeur et parfois selon une adaptation très libre. On dénombre même une version en breton !

La Stabat Mater est l'exemple ,assez triste,de l'impossibilité de dialoguer avec les Evangeliques ,qui ignorent toutes formes de cultures Chrétiennes ?

Toutes formes de peintures ,sculptures,

 

http://www.fatrazie.com/Stabat.htm

 

à la veille de Pâques !

N'oublions pas la Vierge Marie !

stabat mater,vierge marie,culte marial,marie phobie,pensee unique,censure,manipulation,paix,persecution,athee,capitalisme,catholicisme,barbarie  capitaliste,cathophobe,cathophobie,orthodoxe phobie,protestant,evangelique,gnose

 

Et résistez-à la propagande anti-Vierge Marie;

stabat mater,vierge marie,culte marial,marie phobie,pensee unique,censure,manipulation,paix,persecution,athee,capitalisme,catholicisme,barbarie  capitaliste,cathophobe,cathophobie,orthodoxe phobie,protestant,evangelique,gnose

 

à la propagande cathophobe et ortodoxophobe des Protestants et des Évangéliques .

Il n'existe aucun texte ,provenant de Jésus-Christ,qui invite à mépriser sa Mère !

stabat mater,vierge marie,culte marial,marie phobie,pensee unique,censure,manipulation,paix,persecution,athee,capitalisme,catholicisme,barbarie  capitaliste,cathophobe,cathophobie,orthodoxe phobie,protestant,evangelique,gnose

 

 

À suivre.........

stabat mater,vierge marie,culte marial,marie phobie,pensee unique,censure,manipulation,paix,persecution,athee,capitalisme,catholicisme,barbarie  capitaliste,cathophobe,cathophobie,orthodoxe phobie,protestant,evangelique,gnose,stabat mater,vierge marie,culte marial,marie phobie,pensee unique,censure,manipulation,paix,persecution,athee,capitalisme,catholicisme,barbarie  capitaliste,cathophobe,cathophobie,orthodoxe phobie,protestant,evangelique,gnose

stabat mater,vierge marie,culte marial,marie phobie,pensee unique,censure,manipulation,paix,persecution,athee,capitalisme,catholicisme,barbarie  capitaliste,cathophobe,cathophobie,orthodoxe phobie,protestant,evangelique,gnose

 

 

 

 

14/04/2011

15 jours ! À l'arrêt complet ? Un nouvel essai .......? 2 ?

 

Hé ! Oui ! Près de 15 jours ! À l'arrêt complet ?

 

Des ennuis informatiques en tout genre ?cathophobie,cathophobe,decouragement,panne,maladie,atchoum,gnose,fanatisme,ataraxie,perseverance,evangelique,endoctrinement,betise,humour,rigolade,naivete,credulite,sophisme,christianisme,riposte

 

 

 

 

 

 

Et des problèmes de santé en prime .cathophobie,cathophobe,decouragement,panne,maladie,atchoum,gnose,fanatisme,ataraxie,perseverance,evangelique,endoctrinement,betise,humour,rigolade,naivete,credulite,sophisme,christianisme,riposte

Je remercie ,tout ceux ,qui ont continués ,à visiter le blog .

 

La moyenne des visites est d'environ 250 par jour ,et environ 450 pages visitées?

Et cela malgré ,l'arrêt provisoire du blog ?

Ce qui signifie ,que les visiteurs regardent plusieurs pages .

Donc pas de découragements et bonne préparation de Pâques .

 

Pour la fin de l'année , 200.000 visiteurs et plus !

 

cathophobie,cathophobe,decouragement,panne,maladie,atchoum,gnose,fanatisme,ataraxie,perseverance,evangelique,endoctrinement,betise,humour,rigolade,naivete,credulite,sophisme,christianisme,riposte

 

Donc le moral reste au beau fixe ,cathophobie,cathophobe,decouragement,panne,maladie,atchoum,gnose,fanatisme,ataraxie,perseverance,evangelique,endoctrinement,betise,humour,rigolade,naivete,credulite,sophisme,christianisme,riposte

 

 

 

 

 

 

 

 

et zut !

cathophobie,cathophobe,decouragement,panne,maladie,atchoum,gnose,fanatisme,ataraxie,perseverance,evangelique,endoctrinement,betise,humour,rigolade,naivete,credulite,sophisme,christianisme,riposte

Aux cathophobes !cathophobie,cathophobe,decouragement,panne,maladie,atchoum,gnose,fanatisme,ataraxie,perseverance,evangelique,endoctrinement,betise,humour,rigolade,naivete,credulite,sophisme,christianisme,riposte

 

À suivre ........cathophobie,cathophobe,decouragement,panne,maladie,atchoum,gnose,fanatisme,ataraxie,perseverance,evangelique,endoctrinement,betise,humour,rigolade,naivete,credulite,sophisme,christianisme,riposte

 

Pie XII : La vérité fait surface !Réponse à un contestatire ........

 

Alors que le Pape extraordinaire ,

Pie XII240px-pacelli12
est victime de calomnies,de mensonges particulièrement honteux ?

 

La vérité ,lentement mais surement ,fait surface !

laffiche-film-x-files-2-L-1

 

Pie X II n'avait strictement rien à se reprocher ??????

 200608_pie_xii_1

Et cela fera peut-être réfléchir des Protestants ,des Evangéliques .........

qui se déclarent

« Chrétiens » ,

 

mais n'hésitent pas à calomnier

 

 

 

Pie XII ?anastasie.1201606665



De manière particulièrement scandaleuse.

 

Aveuglés par leurs haines des Catholiques,des Orthodoxes et de la Sainte Vierge Marie ?

 

Luc 23:34

Jésus pria:

Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.

« Notre recherche a révélé que cinq ans après la mort de Pie XII,

 le KGB, services secrets soviétiques, organisèrent un complot, appelé ‘Seat 12', pour discréditer leur ennemi, l'Eglise catholique.

Un procédé sale qui a condamné le pape Pie XII pour son ‘silence' durant l'holocauste,  inspiré de l'œuvre théâtrale « le vicaire » de Rolf Hochhuth, en 1963 », ajoute le fondateur.


La suite sur :

http://zenit.org/article-23519?l=french


Prisonniers de guerre : Lumière sur l’action de Pie XII (1939-1947)


Deux volumes de plus de 1 500 pages, et huit DVD

 

CITE DU VATICAN, Mardi 8 juin 2004 (ZENIT.org) – L’action du pape Pie XII et du Vatican en faveur des prisonniers de guerre pendant la seconde guerre mondiale a, grâce au Bureau d’information créé par lui dès 1939 et jusqu’en 1947, constitué une œuvre humanitaire considérable. Désormais, une étude plus précise sera possible grâce à la publication d’ici la fin du mois de l’inventaire des archives conservées à ce sujet par les Archives secrètes du Vatican.

Ce Bureau d’information devait, selon le but que lui avait fixé Pie XII, soutenir dans leurs recherches les familles démembrées et dispersées par le conflit mondial, et rassembler les demandes concernant les réfugiés, les disparus, les prisonniers, militaires et civils: une œuvre gigantesque.

la suite sur :

http://zenit.org/article-8150?l=french


La preuve vivante d’un réseau clandestin de Pie XII pour aider les juifs


Entretien avec l’un de ses membres, don Giancarlo Centioni

 

 


ROME, Vendredi 15 janvier 2010 (ZENIT.org) - Certains secteurs de l'opinion publique ont demandé ces dernières semaines des preuves de l'aide que Pie XII a apportée aux juifs durant la persécution nazie. Le prêtre italien Giancarlo Centioni, âgé de 97 ans, en est la preuve vivante car il est le dernier membre en vie du réseau clandestin créé par le pape Pacelli.

Entre 1940-1945, il était aumônier militaire à Rome au sein de la Milice volontaire pour la sécurité nationale et vivait chez des prêtres allemands de la Société de l'apostolat catholique  (les pères Pallotins), qui l'ont impliqué dans ce réseau d'aide.

La suite sur :

http://zenit.org/article-23218?l=french


Permalink: http://zenit.org/article-21296?l=french


Il y a bien eu un plan nazi pour tuer Pie XII : enquête de « Avvenire »


Trois officiers allemands contactent l’Italie

 


ROME, Mardi 16 juin 2009 (ZENIT.org) - « En juillet 1943, Hitler a voulu éliminer Pie XII », titre le quotidien catholique italien « Avvenire » du 16 juin 2009, sous la plume de Diego Vanzi : Hitler voulait faire enlever et tuer Pie XII.

Des rumeurs à ce sujet avaient été mises en lumière en 1972 : l'ancien général des SS, Karl Wolf (mort en 1984), en avait parlé, à propos de sa propre rencontre avec le pape du 10 mai 1944.

La suite sur :

Permalink: http://zenit.org/article-21296?l=french

 

 

À suivre et à vos commentaires .......

 


Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires,

injurieux ou anonymes .

 


Ce sont les "minables "

qui envoient des mails anonymes ?

 


Sont également refusés :

les tentatives d'intimidations ,

les mails à caractères

mercantiles ou opportunistes .