18/05/2012

Les Evangéliques et la liberté de conscience et de religion

 Mois de Mai: moi de Marie :liberté religieuse,laïcité,radicalisme laïque,droits des croyants,cathophobie,christianophobie,liberté de conscience,avortement,euthanasie,persécution,racisme religieux,catholique,catholicisme,protestant,évangélique

liberté religieuse,laïcité,radicalisme laïque,droits des croyants,cathophobie,christianophobie,liberté de conscience,avortement,euthanasie,persécution,racisme religieux,catholique,catholicisme,protestant,évangélique

 

 

N'importe où, en quinze jours, une campagne de presse peut exciter une population incapable de jugement à un tel degré de folie que les hommes sont prêts à s'habiller en soldats pour tuer et se faire tuer.

Albert Einstein.

Comment je vois le monde (1934)

 

Alors ,qu'a travers le monde ,une vague de Christianophobie règne

sans précèdent .je regrette ,profondément ,que notre « Frère Évangélique » provoque la zizanie et la division entre Chrétiens ?

 

15 Attention: méfiez-vous de ceux qui prétendent faussement parler au nom de Dieu! Lorsqu’ils vous abordent, ils se font doux comme des agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces en quête de proies.

16 Comment les reconnaître? Aux résultats de leurs actes. Est- ce que vous allez cueillir du raisin aux buissons d’épines, ou récolter des figues sur des ronces?Matthieu 7 (Bible Protestante ! Parole Vivante )

 

 

Épître de Jacques ,dit le Juste!Le beau-fils de la Vierge Marie ,et par extension : appelé le frère du Seigneur : le premier Pape de l'histoire : C'est lui ,qui présida le premier Concile face aux querelles intestines du Christianisme naissant ,notamment face à Pierre et Paul.

Épîtres «  non-reconnus  » ,par de nombreux protestants et de nombreux Évangéliques?Quand aux traditionalistes Catholiques ,ils évitent soigneusement de le citer ?Les causes de discordes ne manquent pas dans le Christianisme ?

 

4:11 Frères et sœurs chrétiens, ne dites pas de mal les uns des autres! Celui qui dit du mal d’un frère ou d’une sœur, ou qui les juge, dit du mal de la loi et il juge la loi. Et si tu juges la loi, tu n’obéis plus à la loi, tu es son juge.

 

L'archevêque d'Edmonton se prononce pour la liberté de conscience et de religion

http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2012/05/14/005...

 

L'archevêque d'Edmonton a lu sa lettre sur la liberté de conscience et de religion lors du déjeuner annuel de Conférence des évêques catholiques du Canada.Le président de la Conférence

des évêques catholiques du Canada

et archevêque d'Edmonton

a lu sa lettre sur la liberté de conscience et de religion

lors du déjeuner annuel de Conférence des évêques catholiques du Canada.

 

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a publié lundi une lettre pastorale sur la liberté de conscience et de religion.

Dans sa lettre, le président de la CECC et archevêque d'Edmonton, Mgr Richard Smith, se dit favorable à la liberté de conscience et de religion et soutient que tout le monde devrait être libre d'agir selon sa propre morale et ses propres croyances.

Mgr Smith croit que les médecins, les pharmaciens et autres professionnels ne devraient pas poser un geste qui va à l'encontre de leur conscience personnelle ou leur religion malgré ce que leur dictent les normes et pratiques de leur travail.

Il soutient, par exemple, que les médecins qui ne veulent pas faire d'avortement ou référer leurs patientes à un autre médecin qui serait prêt à le faire, ne devraient pas en être obligés.

« Avoir la pression, les menaces de faire une telle référence, c'est aussi contre sa liberté de conscience », estime-t-il.

Dans cette lettre, Mgr Smith explique que la liberté de religion et de conscience est nécessaire au bien commun d'un pays comme le Canada, où la diversité religieuse est la norme.

Il ajoute que lorsque cette liberté religieuse et de conscience est menacée, « tous les autres droits sont compromis et la société en souffre ».

Il encourage les citoyens à défendre leurs droits lorsque ceux-ci sont menacés.

liberté religieuse,laïcité,radicalisme laïque,droits des croyants,cathophobie,christianophobie,liberté de conscience,avortement,euthanasie,persécution,racisme religieux,catholique,catholicisme,protestant,évangélique

 

 

Les commentaires sont fermés.