14/09/2013

Alimentation: le gaspillage coûte 750 milliards de dollars par an

gâchis alimentaire,gaspillage alimentaire,gâchis écologique


http://www.lalibre.be/economie/actualite/alimentation-le-...

 

gâchis alimentaire,gaspillage alimentaire,gâchis écologique

 

Actualité Dans la seule "Asie industrialisée", région qui comprend la Chine, le Japon et la Corée du Sud, près de 200 kg de légumes et céréales par habitant sont gaspillés chaque année en moyenne.  

Plus d'un milliard de tonnes de nourriture, soit un tiers de la production mondiale, est gaspillée chaque année, pour un coût d'environ 750 milliards de dollars et avec un impact très négatif sur l'environnement, a déploré mercredi la FAO.

gâchis alimentaire,gaspillage alimentaire,gâchis écologique

 

"Le gaspillage massif de nourriture a une grande importance sur la sécurité alimentaire et la sécurité en général", a déclaré José Graziano da Silva, directeur général de l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), basée à Rome, en présentant un rapport à ce sujet.

"Nous ne pouvons tout simplement pas permettre qu'un tiers de toute la nourriture que nous produisons soit gaspillée ou perdue à cause de pratiques inadéquates, lorsque 870 millions d'êtres humains sont affamés chaque jour", s'est-il indigné.

gâchis alimentaire,gaspillage alimentaire,gâchis écologique

 

Ce gaspillage "effarant" porte aussi "un grave préjudice à l'environnement", note la FAO. A titre d'exemple, "chaque année, la nourriture produite sans être consommée engloutit un volume d'eau équivalant au débit annuel de la Volga en Russie et est responsable du rejet dans l'atmosphère de 3,3 milliards de tonnes de gaz à effet de serre".

Dans la seule "Asie industrialisée", région qui comprend la Chine, le Japon et la Corée du Sud, près de 200 kg de légumes et céréales par habitant sont gaspillés chaque année en moyenne et la perte de produits alimentaires se produit tout au long de la chaîne.

A l'échelle mondiale, 54% du gaspillage alimentaire se situe "en amont", c'est-à-dire pendant les phases de production, de manutention et de stockage et 46% "en aval", lors de la transformation, la distribution et la consommation.

"Les pays en développement sont plus touchés par les pertes alimentaires durant la production agricole; en revanche, les régions à revenus moyens et élevés connaissent davantage de gaspillage au niveau de la vente au détail et des consommateurs", relève la FAO.

Achim Steiner, directeur du Programme de l'ONU pour l'environnement (PNUE), a qualifié de "phénomène stupéfiant" le gaspillage de nourriture dont les coûts sur l'environnement seront à payer "par nos enfants et petits-enfants".

gâchis alimentaire,gaspillage alimentaire,gâchis écologique

 

Selon le rapport, les coûts économiques directs du gaspillage de produits agricoles, en excluant les poissons et les fruits de mer, représentent environ 750 milliards de dollars chaque année dans le monde (en se basant sur les prix à la production), soit le PIB annuel de la Suisse...

Les autres secteurs ayant un impact environnemental négatif sont l'industrie de la viande en Amérique du Nord et Latine, ou le gaspillage de fruits en Asie, Europe et Amérique Latine.

 "La réduction du gaspillage de nourriture pourrait non seulement alléger la pression sur des ressources naturelles limitées mais aussi réduire le besoin d'augmenter la production alimentaire" pour nourrir une population mondiale croissante, estime le rapport.

"La priorité absolue" est la prévention des pertes et gaspillages mais en cas d'excédents alimentaires, la FAO préconise notamment leur réutilisation, par exemple par des dons aux personnes démunies ou s'ils sont impropres à la consommation humaine, l'alimentation alimentale. Ou encore le compostage, la nourriture qui pourrit dans les décharges étant un gros producteur de méthane, gaz à effet de serre très nocif.

gâchis alimentaire,gaspillage alimentaire,gâchis écologique

 

Parmi les bonnes pratiques déjà en vigueur, la FAO cite de nouveaux sacs en plastique utilisés aux Philippines pour protéger le riz des rongeurs, de l'air et de l'humidité, un nouveau système d'emballage en Grande-Bretagne permettant de maintenir les fruits et légumes frais plus longtemps et une chaîne de magasins en Espagne qui vend au détail des céréales ou fruits secs en quantité voulue par le client, évitant l'achat de quantités superflues qui risquent d'être jetées plus tard.

gâchis alimentaire,gaspillage alimentaire,gâchis écologique

gâchis alimentaire,gaspillage alimentaire,gâchis écologique

gâchis alimentaire,gaspillage alimentaire,gâchis écologique

 

 

 

 

00:52 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans Actualité, LES ATHÉES ......!.......courage.........! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gâchis alimentaire, gaspillage alimentaire, gâchis écologique | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

30/09/2011

On peut tout se permettre avec les vieux !corrigé !

 

 

 

 

                                                                         La Gérontophobie ;gerontophobie,vieux,allongement de la vie,vieillesse,socialiste,amoralite,ethique,morale,catholique,christianisme,capitalisme,egoisme,opportunisme,cathophobie,age,media,rentabilité,euthanasie,avortement,socialisme,jacques attali,jeunes pour la vie

 

On peut tout se permettre avec les vieux !

 

Effrayant :

 

lu sur :

 

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/psychologie-libre/gerontophobie-extreme-sujet_155126_1.htm

 

Gerontophobe a écrit :gerontophobie,vieux,allongement de la vie,vieillesse,socialiste,amoralite,ethique,morale,catholique,christianisme,capitalisme,egoisme,opportunisme,cathophobie,age,media,rentabilité,euthanasie,avortement,socialisme,jacques attali,jeunes pour la vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Salut.

 

Comme vous vous en doutez je déteste les personnes agées et encore plus si elles sont retraitées.

 

Le simple fait de passer à côté d'une d'entre elles me donne la nausée, elles me répugnent à un point que vous nimaginez même pas.

Si j'en vois une je détourne mon regard.

 

Je déteste les personnes âgées, j'étais allé voir un psy une fois seulement, c'était lui aussi un vieux.

 

Purée, ma vie est un enfer à cause d'eux.gerontophobie,vieux,allongement de la vie,vieillesse,socialiste,amoralite,ethique,morale,catholique,christianisme,capitalisme,egoisme,opportunisme,cathophobie,age,media,rentabilité,euthanasie,avortement,socialisme,jacques attali,jeunes pour la vie

==============================================

Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. » Jacques Attali – « L’avenir de la vie » – 1981                                                                                                             gerontophobie,vieux,allongement de la vie,vieillesse,socialiste,amoralite,ethique,morale,catholique,christianisme,capitalisme,egoisme,opportunisme,cathophobie,age,media,rentabilité,euthanasie,avortement,socialisme,jacques attali,jeunes pour la vie

gerontophobie,vieux,allongement de la vie,vieillesse,socialiste,amoralite,ethique,morale,catholique,christianisme,capitalisme,egoisme,opportunisme,cathophobie,age,media,rentabilité,euthanasie,avortement,socialisme,jacques attali,jeunes pour la vie

14/01/2010

Calomnie ,Pie XII et tout le reste

 

Calomnie ,

Pie XII

 Pie_XII3031
et tout le reste

 

La calomnie crée un groupe humain doté d'une personnalité différente de celles des individus qui le forme.

Calomniée ,

même une personne aimée de tous , un groupe humain reconnu hors de tous soupçons ,

deviendront un point d’interrogation, deviendront terriblement suspects ?

 

Et ceux ,qui dénonceront la calomnie ,deviendront à leur tour suspects et calomniés ?

 

la calomnie ne tiendrait pas , sans que « des gens de bonne volonté  »  n’y participeraient pas.

 

La calomnie ne se développerait pas

sans la lâcheté ,l' abdication,la pleutrerie ,l'opportunisme de certains !

Qui savent la calomnie sans fondement,mais se taisent ,par opportunisme, par poltronnerie ?

 

La calomnie ne se développerait pas ,sans le besoin ,de se faire remarquer ,avec la certitude de trouver des appuis .

 

Il y a toujours des gens suffisamment courageux ,pour se mettre du coté de celui qui crie le plus fort .

 

La calomnie pour exister et agir doit être appuyée par une formation politique ou sociale ,par les média ,

un groupe, un clan, une famille,
pourtant une seule personne souvent méchante,haineuse avec une

mauvaise odeur de sadisme,initie à la base.

Et un nombre de personnes y trouve leur intérêt ?

 

Elle doit trouver des personnes qui embarquent malgré eux et avec de la bonne volonté dans la calomnie.

Le calomniateur crée une perception collective , une solidarité collective dans la calomnie d'une personne ou d'un groupe humain ?

Mais la calomnie est une arme excellente pour évacuer ses responsabilités ,pour culpabiliser la victime .

La victime devient coupable ?

Il est pratique de fuir ses responsabilités ,en rendant un autre ,complètement innocent ,responsable de ses erreurs ?

 

De nouveau ,voyez les calomnies sur Pie XII ,mais aussi dans le monde politique,ou au travail par exemple ?

 

Les personnes ayant des complexes,surtout d'infériorité, se sentent rassurés par la calomnie .

Je calomnie ,donc je suis,j'existe.

Je calomnie ,donc je suis supérieur à celui que je calomnie .

Un tel est calomnié ,moi pas ,je lui suis supérieur ?

 

Voyez les propos ignobles sur Pie XII,et il ne faut pas être un docteur en Psychologie ,pour y déceler de graves complexes d'infériorité ?de culpabilités? Des

calomniateurs ?

De la part de ceux ,qui se complaisent à salir la mémoire de Pie XII,sur de vagues rumeurs et aucune preuve ?

Et cela plait?De calomnier ?

 

Je ne connais personne qui a pu calomnié et être seule, la personne qui calomnie a besoin du groupe, elle a besoin d'un auditoire pour savourer ses propos .

Elle a besoin de la complicité des autres ?

 

Et c'est en rapport à ce groupe formé ,parfois avec des alliances contre nature ;de nouveau voyez les calomnies sur Pie XII ;

que le groupe induit que la calomnie s'enracine et se propage.

 

Et la personne qui sait la calomnie fausse et menteuse,se retrouvera cote à cote avec la personne calomniée , seule,isolée et impuissante face au groupe de calomniateur ,face à la meute de

calomniateurs .

 

La calomnie est une arme qui fini par avoir une autonomie propre, et dont le calomniateur peut se laver les mains et embrasser la victime, c'est encore pire que séparer,diviser et isoler, c'est un effet spécial, une scénariasation, du vide qui détruit et pouvant aller jusqu'à tuer physiquement,

c'est pire que la lèpre .

 

Particulièrement grave dans notre société de Pensée Unique ,la-pensee-unique

la calomnie devient un postulat accepté par beaucoup ,

et qu'on ne prends plus la peine de justifier, de commenter?

 

De nouveau voyez les calomnies sur Pie XII,

Pie XII est le responsable de la Shoah,

le seul responsable …......et ce sont certains «

Chrétiens  », qui l'affirment …....inespéré pour les Laïques,qui savent très bien l'inconsistance des accusations …....

mais pourquoi se gêner …...si même des « 

Chrétiens  »  se joignent à la calomnie ….........?

 

Et cela ne se discute plus ,c'est devenu une évidence ,que personne n'a pu prouver

ou justifier?

Mais la pensée unique a décidé ainsi ,alors c'est comme ça ?

 

Alors ,on ne réfléchit même plus ?

 

Voyez l'information ,et à tous les drames provoquées par les calomnies ?

 

Et celui qui tue, celui qui est tué

ne sera pas celui qui a calomnié?

 

 

« Plus une Calomnie est bête et stupide,sans fondement,

plus les idiots ont de la mémoire ,pour la répéter ?

Plus les ignorants ont de l'imagination pour en rajouter ?

La bêtise ne comprends pas,

la sottise comprends de travers,

le fanatique ne cherche pas à comprendre ,

la pleutrerie donne raison à tout le monde ! »

à vos commentaires...........

 

 

à noter dans votre agenda :

avortement31-300x296

 

MARCHE POUR LA VIE .

 

28 MARS 2010

Bxl SHUMANN

 

www.28march2010.be

 

 

24/08/2009

message d'un laique " tolérant " !!!!


  Un message d'un laique " tolérant " !!!!

TF1 et M6 viennent de diffuser pour la première fois à la télévision française une publicité pour une marque alimentaire "hallal".
Rappelons tout d'abord ce qu'est une viande hallal :
Il s'agit de viande certifiée conforme à la doctrine musulmane (choix des animaux, façon de les tuer...).


Il faut égorger les bêtes, au lieu de les électrocuter ou de les assommer, ce qui signifie que leurs souffrances sont démultipliées.

 Ce qui devrait être interdit sur le sol français, mais l'Etat tolère cet abattage cruel en lui accordant une dérogation spéciale.


Une cage doit être spécialement aménagée pour qu'on puisse faire pivoter la bête sur elle-même afin que sa gorge soit complètement tranchée...

Vous trouvez cela barbare ?

 

Mais les religions en général

 ++++FAUX!!!++++FAUX!!!====

et l'islam en particulier n'ont pas pour vocation de se soucier de la condition animale... l'important c'est l'homme !

Cet acte doit être effectué par un sacrificateur mandaté par la mosquée locale (il est rémunéré au nombre d'animaux tués).
Un contrôleur (mandaté également par la mosquée locale) supervise l'opération.

"L'accréditation hallal" a un coût pour les entreprises soucieuses d'obtenir ce label.
En effet, il faut qu'elles s'acquittent d'une taxe auprès de la mosquée afin que celle-ci delivre un "certificat hallal".

L'ensemble de ces sommes gérées par les mosquées, que l'on peut qualifier de taxe islamique ou d'impôt révolutionnaire, s'élève à des centaines de millions d'euros.
Cet argent au service de l'islam va renforcer un peu plus les pouvoirs de cette doctrine obscurantiste.

Tout cela montre l'ignorance et/ou la complaisance de la société française vis à vis de cette idéologie - en effet, les produits "hallal" n'ont rien à voir, malgré ce que certains "bien-pensants" et surtout ignorants veulent croire, avec une meilleure "qualité" de produits comme ce qui est "bio" par exemple ; c'est uniquement une catégorie de produits qui sont estampillés "religieusement corrects". Il est donc surprenant de voir à la télévision française, dans un pays laïque, une publicité pour un produit dont la spécificité est uniquement religieuse. A quand une publicité pour des flacons d'eau bénite ?
 
salvatore.pertutti
 
 

Quand la laïcité ment pour masquer ,sa connivence avec l'Islam ?


Un Contradicteur déclare :


Vous trouvez cela barbare ? Mais les religions en général et l'islam en particulier n'ont pas pour vocation de se soucier de la condition animale... l'important c'est l'homme !


Complètement faux ,il s'agit d'un mensonge odieux !

Incapable de s'affirmer face à l'Islam,la laïcité se venge sur les autre religions ,en émettant un postulat bête et stupide ,ce qui est mauvais dans l'Islam ,doit nécessairement se retrouver dans les autres Religions ?


Complètement faux et malhonnête ,le principe de l'abattage des animaux par l'Islam ne se trouve que dans l'Islam et uniquement dans l'Islam ?


Et la situation actuelle,n'est que la conséquence de la complicité ,de la complaisance de la Laïcité vis à vis de l'Islam ?


Donc les excès des situations actuelles ne sont que de l'entière responsabilité de la laïcité ,qui applique

le premier postulat :


les ennemis de mes ennemis sont mes amis ?


Le deuxième postulat :


si tu a des sous ,t'es mon ami ?

Si tu es fauché ,tant pis pour toi !!!!!!


Donc la laïcité ,ne vous plaigniez pas de vos «  AMIS ! » ?


Vous acceptez le voile ,les piscines séparées ,la burqua ,la niquab ,la lapidation ,les pendaisons …..etc...etc...

Ou va s' arrêtez votre complaisance !!!!!!!


=================================

Le calomniateur est semblable à la chenille qui en se promenant sur les fleurs, y laisse sa bave et les salit.


Le curé d'Ars

=====================================

La Laïcité est lâche ,complaisante et collaboratrice avec les forts !


La Laïcité est méprisante ,agressive et sans pitié avec les faibles !


La Laïcité tend à projeter sur les autres la responsabilité qu'elle se refuse.

=================================


L'ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain.

Arsène Bessette

Extrait de Le Débutant


Le siècle est fou.

Fou de lâchetés,

de démissions,

de mensonges,

de moqueries,

d'insultes,

d'impostures ,

De manipulations,

d'escroqueries ,

de diffamations ,

et de laideur,


et ce qu'on appelle


"crise de civilisation"


n'est en vérité

que le refus apeuré de toute hauteur,de toute dignité ,de tout humanisme ?

Le triomphe de « l'Amoralité ».

Le triomphe du Capitalisme BARBARE.

Le triomphe de l'égoïsme,

du chacun pour soi ,

de la loi du plus fort ?

Le triomphe de «  Pas de pitié pour le canard boiteux !  » .

adapté d'une pensée de :


Jean Cau .


Le Laïque est quelqu'un ,qui adore dialoguer ,avec des gens qui leurs donnent toujours raison ! (Personnel)


La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance.


L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.


La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.


Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent le mal et laissent faire le mal .

Albert Einstein


Extrait de Comment je vois le monde



===================


41


a dit Jésus


celui qui a beaucoup dans sa main ,


à lui beaucoup sera donné


celui qui n’a pas beaucoup dans sa main,


le peu qu’il a dans sa main,


lui sera pris de sa main .

évangile de Thomas .


Voir aussi :


Matthieu 13. 12 et 25. 29


Luc 8. 18 et 19. 26


Marc 4. 25

 

À suivre …...........

Attention !

 

La TV ça peut nuire à votre santé mentale !_TVvu_tvdep

 

La TV ça peut vous rendre complètement idiot ? anti-tvANTI

 Les commentaires sur les messages ?
vos avis ,
vos réactions
: adresse Émail :
acatoreflexion@yahoo.fr
Toutes les réactions sont publiées ,
à l'exception des mails vulgaires, injurieux ou anonymes  .


Un catholique mal informé ,
est un Catholique en danger !

MERCI DE VISITER /  http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

 



 

02/08/2009

Laïcité :pitoyable,opportuniste et illogique ?

Laïcité :

pitoyable,opportuniste et illogique ? 

 

« Il est facile d’avoir la paix !

Il suffit de toujours capituler !

Général Mac Arthur.

 

Une capitulation est essentiellement une opération par laquelle on se met à expliquer au lieu d'agir.

Charles Péguy

Extrait de Les cahiers de la quinzaine. » 

 

Laïcité :

 

pitoyable,

opportuniste

et illogique ?

 

Au Parlement Régional Bruxellois,

Un tonnerre d’applaudissements des Laïques ?

 

Une grande victoire pour la démocratie !Et le respect de la personne ?

N’ont pas hésités à déclarer certains ?

 

Une élue Belge s’est présentée avec le voile, a été acceptée et considérée comme une héroïne ?Parce qu'elle affichait au grand jour ses convictions Religieuses ?

 

Mais pendant ce temps la ?

Si un malheureux Prêtre traditionaliste de la Confrérie de Pie X, qui a le courage de ses opinions, se promène en rue en soutane ?

 

Il risque sérieusement, des remarques désobligeantes, voire des insultes ou des injures ?

Un provocateur !!!!!!

 

Où est la démocratie ?Et le respect de la personne ?

 

 

Pendant ce temps la ! La morale Laïque, petite sœur de la laïcité Française, milite pour une fête de Saint Nicolas complètement laïque, ou toute référence Chrétienne est exclue ?

Ces ignorants de l'histoire, n’hésitent pas à déclarer :

 

« Après tout ! Saint Nicolas était Turc ! »

 

Vous avez beau expliquer, que du temps de Saint Nicolas, l’actuelle Turquie était terre Chrétienne, et que les Turcs n’avaient pas encore envahi l’actuel territoire ?

Impossible, la Morale Laïque et la Laïcité Française adaptent l’histoire à leurs convenances ?

 

Et gare à ceux, qui osent les contredirent ?

 

Même attitude pour la Noël, ou les Laïques réclament une Fête de Noël, complètement déchristianisée, mais à l’Américaine ?

Il suffit de voir les réclames ,avec le Père Noël style Américain ?

Et les pressions ,pour éviter les crèches et personnages Chrétiens ?

 

Ce n’est plus la naissance de Jésus-Christ et « Paix aux hommes de bonnes volontés »,

mais la Fête de Papa Noël et « Et dépense ton fric, pas de pitié pour les fauchés, les exclus ».

 

Une Laïcité pas très humaniste ?

 

Que des Laïques de droite réclament une fête de Noël à l‘ américaine ???????

 

Mais ,que des Laïques qui se réclament de « gooches ? ??? »,Socialistes ,Communistes ,Maoïstes ?Ecolo réclament un Noël à l’américaine ………..Une chance ,que le ridicule ne tue pas ……….Il n’y aurais plus beaucoup de « Laïques !!! »,ou de gens de «  gooches ? ??? » .

 

« La bêtise ne comprends pas,

la sottise comprends de travers ?»

 

« Ma chienne est une véritable croyante !

Elle croit que je suis un Dieu.

 

J’ai perdu ma chatte, hélas !

C‘était une véritable athée,

elle venait, quand elle avait faim ! »

 

À suivre ……..

pensee_unique

Ne vous taisez plus  !
 
Citoyens !
 réfléchissez !Marianne_pensee_unique
Soyez  plus des soumis.
!
Des gens "intelligents"pensent  pour vous !
Et ils vous surveillent !!!!!
Hé ! Alors !
 
ANASTASIE


 

 

13/05/2009

Ignares et modération des commentaires ?


Ignares et modération des commentaires ?

Bien sur !


C’est tellement évident, que les commentaires venant de certaines personnes !qui feraient mieux de retourner à l’école, avant de faire des commentaires bêtes et stupides ?doivent être modérés ?

Mais ce qui me dérange, ce n’est pas, que certains ne soient pas d’accord avec mes articles ? Ce serait monotone ?
Il faut comparer ce qui est comparable ?

Mais ce besoin de vulgarité de certains ?
 Et cette nigauderie et le crétinisme des arguments ?


Ne me cessent de me surprendre ?
Ou avez-vous été à l’école Mesdames et Messieurs les « super génies ?

De plus, si vous étés « si malin ? » ? Ne pourriez-vous pas faire un effort pour les «  foot te dau tograaff » ?


Votre moteur de recherche : open office ?

Un éditeur de texte avec correcteur de fautes d’orthographes ?

Incroyable, mais les réponses les plus agressives et les plus vulgaires proviennent, de gens qui ne savent même pas écrire convenablement ?

Tout le monde peut se tromper ?Moi ,le premier ?
«mais ill ya dais llimmittt????? »

Pour les autres « super génies ? »,
Sachez bien sur !que les Catholiques Romains ?sont Catholiques ? Monsieur de la Palice en aurait dit tout autant ?


Mais tout les Catholiques ne sont pas Catholiques Romains ? Il y en a beaucoup d’autres ?

« La bêtise ne comprends pas ?
La sottise comprend de travers ? »

À suivre …….

Catholiques cessez de vous taire .

Adresse Émail : 

Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

 http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

pensee_unique
Taisez-vous !
 
Citoyens !
Ne réfléchissez pas !
Soyez des soumis.
!
Des gens "intelligents"pensent  pour vous !
Et ils vous surveillent !!!!!!
 
ANASTASIE

 

21/02/2009

Qui va fêter Saint-Nicolas ? 2

De : Surnom MSNOPINIATRE77Envoyé : 05/12/2007 04:40

Qui va fêter Saint-Nicolas ?

                                                                                                          

La fête des Enfants ,et de ceux qui aiment les Enfants ?


Peut'on être Catholique ,et ne pas aimer les Enfants ?

S'inquièter pour eux ,et penser à leur avenir ?


Tout enfant est en quelque façon un génie,

et tout génie un enfant.


Arthur Schopenhauer.

 

Réponse
Conseiller Message 3 sur 4 dans la discussion 
De : Surnom MSNLEMONDEdunetEnvoyé : 05/12/2007 10:58
                                                                                                       
 
 
 
 
 
 

 

Avez-vous fait sentir à votre enfant ,

votre petit-enfants ,à un enfant ?


Que vous l'aimiez ?

Qu'il était TRES important pour vous ?


Avez-vous souri à un enfant ?

Avez-vous souri à un enfant qui était triste ?


Avez-vous souri à des Parents ?


Avez-aidés des Parents dans le metro,le bus ,le chemin de Fer,le Tram ......meme s'ils sont colorés ...............


Automobilistes,vous ètes-vous arrètés pour laissez passez des Parents ,avec des enfants ..........meme s'ils sont colorés ...............


Avez-vous le sentiments ,que pour des Catholiques :

la Fete de Saint-Nicolas ?C'est autre chose ,que la distribution de spéculoos ?



CONSTITUTION PASTORALE

GAUDIUM ET SPES

SUR L'ÉGLISE DANS LE MONDE DE CE TEMPS .



48 : 4.


Membres vivants de la famille,

les enfants concourent,

à leur manière,

à la sanctification des parents.



Par leur reconnaissance,

leur piété filiale et leur confiance,

ils répondront assurément aux bienfaits de leurs parents et,

en bons fils,

ils les assisteront dans les difficultés de l'existence

et dans la solitude de la vieillesse.



50.

.....................

D'ailleurs, les enfants sont le don le plus excellent du mariage et ils contribuent grandement au bien des parents eux-mêmes..............


à vos commentaires .....à vos avis .............

 

L'Église Catholique Romaine ,malgé tous ses défauts ,le seul espoir pour une humanité qui déraille !

Catholiques cessez de vous taire .

Adresse Émail : 

Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

 http://acatoreflexion.skynetblogs.be/

pensee_unique

Taisez-vous !
BIENSAGES
 
Citoyens !
Ne réfléchissez pas !
Soyez des soumis.
!
Des gens "intelligents"pensent  pour vous !
Et ils vous surveillent !!!!!!
 
ANASTASIE


 

Qui va fêter Saint-Nicolas ?

De : Surnom MSNMIREILLE4307  (Message d'origine)
 

Qui va fêter Saint-Nicolas ?

 

08/11/2008

Réponse à un athée agressif ?

 

Réponse à un athée agressif ?

 

Agir avec les autres ,comme ils agissent avec nous ?

Ce n'est pas très Chrétien ?

Mais c'est bon pour la digestion ?

tat touri à ademont
afficher le détail 5 nov. (il y a 3 jours) Répondre


Les athées en action vous présentent le symbole athée:

ANERIGOLARD
aneRIGOLARD
Ne réfléchissez pas !Soyez des soumis
Catholiques cessez de vous taire .

Adresse Émail :

Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

 

Taisez-vous !
Citoyens !
Des gens "intelligents"pensent  pour vous !
Et ils vous surveillent !!!!!!
ANASTASIE
ANASTASIE202


 


Les lettres anonymes,les mails anonymes proviennent de "minables" ,inutile de s'intéresser à des gens trop lâches de parler à visages découverts ?

Donc inutile !Ils sont immédiatement effacés!
Venez nous rendre visite :
 
MySpace Profile Graphics
Emoticon Myspace Icons
Myspace Profile Graphics