27/09/2010

Le curé d'Ars . UN RAPPEL


 CURE346415608_c51ba6593f

ZF09081702 - 17-08-2009
Permalink: http://zenit.org/article-21731?l=french

Sur les pas du Curé d’Ars, le pape invite à vénérer Marie. 

ROME, Lundi 17 Août 2009 (ZENIT.org)

- En cette année sacerdotale, Benoît XVI a invité à prendre exemple et à méditer sur les pensées et les témoignages du saint Curé d'Ars pour « raviver notre amour et notre vénération » pour la Vierge.

Benoît XVI a récité l'Angélus de sa résidence de Castel Gandolfo, à l'occasion de la solennité de l'Assomption de Marie, le 15 août.

« Saint Jean-Marie Vianney parlait de la Vierge avec dévotion, et en même temps avec familiarité et spontanéité », a ainsi expliqué le pape en évoquant le « zèle du prêtre » qui se réjouissait et ne se fatiguait jamais de « parler de Marie aux fidèles ».

« Même pour un mystère difficile comme celui de l'Assomption, il savait le présenter par des images efficaces », a-t-il ajouté en citant saint Jean Marie Vianney : « L'homme était créé pour le ciel. Le démon a brisé l'échelle qui nous y menait. Notre Seigneur, par sa Passion, nous en a formé une autre... La Sainte Vierge est en haut de l'échelle et la tient à deux mains ».

Pour le pape, le saint Curé d'Ars « était surtout attiré par la beauté de Marie, beauté qui coïncide avec le fait d'être l'Immaculée, seule créature conçue sans l'ombre d'un péché ».

« La Sainte Vierge - affirmait-il - est cette belle créature qui n'a jamais dégoûté le bon Dieu ». Le pape a mis en valeur l'exemple de « bon et fidèle pasteur » du curé d'Ars qui « consacra plusieurs fois sa paroisse à la Vierge, recommandant particulièrement aux mamans de faire la même chose chaque matin avec leurs enfants ».

« Faisons nôtres les sentiments du saint Curé d'Ars », a souhaité Benoît XVI qui a invité les fidèles à confier à Marie « les prêtres du monde entier ». 


Si, à ma mort, je m'aperçois que Dieu n'existe pas,

je serai bien attrapé, mais je ne regretterai pas

d'avoir passé ma vie à croire à l'amour.


Le curé d'Arsgagnanpaix.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le calomniateur est semblable à la chenille qui en

se promenant sur les fleurs, y laisse sa bave et

les salit.


Le curé d'Ars 

hawaii_49103.jpg

14:27 Écrit par GNOSE...LE VRAI MESSAGE DE JESUS .... dans MYSTIQUEQ | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : eglise, religion, enseignement, paix, information, marie, liberte, serenite, censure, christianisme, tolerance, catholique, propagande | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it! |

13/06/2009

le destin existe?

Elle meurt dans un accident après avoir échappé au crash de l'Airbus A330. Alors le destin existe? CROCODILEgbr0020

http://fr.news.yahoo.com/63/20090611/tod-elle-meurt-dans-un-accident-aprs-avo-366b5ef.html

 

Ils s'appellent Kurt et Johanna Ganthaler, ils sont retraités et italiens.

Ignorant alors leur grande chance de ne pas avoir pris le vol tragique Rio-Paris de l'Airbus A330, ils n'ont pas pu savourer cet heureux coup du destin bien longtemps, rapporte 20minutes.ch.

En effet, après avoir manqué de peu le vol AF447, ils avaient embarqué pour Munich, avant de prendre la route vers l'Italie.

Mais le destin les a rattrapés sur la route, entre l'aéroport de la capitale bavaroise et Merano, au Nord-est de la botte.

Selon le quotidien Alto Adige, leur voiture a fait une embardée sur l'autoroute en Autriche, non lin de Kufstein. Johanna est morte sur le coup, son mari est dans un état grave à l'hôpital.

Le destin, la destinée, tout ce qu'on raconte sur le fait que notre vie est tracée d'avance, et que, quoi qu'on fasse, l'issue est la même.

Certains n'y accordent qu'un faible crédit, les cartésiens, ceux dont la mort ne s'explique que par un concours de circonstances.

D'autres au contraire, étudiant les signes, tentent de déjouer la ligne qu'ils sont persuadée qu'on aura tracée avant eux, pour eux.

Mais dans ce cas précis, on ne peut que se demander si effectivement, la vie de cette femme devait s'achever si tragiquement, que ce soit dans les airs ou sur le bitume, quelques soient les moyens que la vie ait tenté pour éviter le drame.

Alors destin ou hasard ?


Réagissez à l'info : Elle meurt dans un accident de voiture après avoir échappé au crash de l'Airbus A330. Alors le destin existe?

Des pilotes d'Air France ne veulent plus voler sur les Airbus A 330 non modifiés

 

Le syndicat minoritaire de pilotes d’Air France, Alter, a demandé au personnel navigant technique de « refuser tout vol sur des A330-340 n'ayant pas au moins deux sondes Pitot modifiées », selon Le Monde.fr.

Un appel qui intervient une semaine après la disparition de l’
Airbus d’Air France.

Dans un communiqué, le syndicat  « considère qu'aucune mesure conservatoire satisfaisante n'a été prise ».

Alter « déplore que, dans l'attente du remplacement de tous les Pitot défectueux, la direction n'ait pas pris la décision d'immobiliser les A330 et A340 non encore équipés de nouveaux modèles de Pitot et dont le remplacement complet n'est prévu que dans les prochaines semaines ».

Samedi, la compagnie Air France a fait savoir qu'elle avait accéléré depuis le 27 avril son programme de remplacement de sondes anémométriques (Pitot) sur ses avions A330 et A340.

Air France a révélé que,
depuis mai 2008, « des incidents de pertes d'information anémométrique en vol en croisière » sur des A340 et des A330 avaient été constatés, selon LCI.

à suivre ...........

 

ATTENTION !

Être un « Broyeur de noir ! »

 

Ça peut rendre complément....

34 (2)

Idiot.

 

Catholiques cessez de vous taire .

Adresse Émail : 

Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées '
(Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

 http://acatoreflexion.skynetblogs.be/


 

 

 HAWEL

 

 

 
MySpace Profile Graphics
Emoticon Myspace Icons
Myspace Profile Graphics